Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 08/11/08, 17:10

Attends un peu et insiste, ca va venir petit à petit.
Mais prends plutot un briquet, meme s'il n'y a plsu de gaz c'est pas grave, tu viens juste crever les bulles tout en actionnant la molette pour faire des etincelles.

Mais soit prudent tu vas voir quand ca va péter !!
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par adls » 08/11/08, 17:14

haha, j'ai hate, ca va chier!! mdrrr
J'ai remis en charge depuis un quart d'heure, je vais y retourner dans 5-10 minutes, et je vais voir ca, pi ca tombe bien, j'ai quelques vieux briquets...
Je vais voir ca. En tout cas, merci de ton aide NLC.
Au fait, moi C amaury lol
allez a ttal pour des résultats, positifs j'espere.
0 x
momo
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par adls » 08/11/08, 17:37

Bon, ya quelque chose! lol
Ca fonctionne pas apres 25 minutes de charge!! Alors de quoi cela vient-il? je ne sais pas, mon réacteur? voila sa description:
j'ai dans un bocal en verre de 75cl a peu pres, avec un bouchon en plastique qui visse bien, mais sans joint, une entrée avec le toyo qui va dans le fond, au bout duquel j'ai ajouté un filtre a bulle d'aquarium, qui d'ailleurs était au bout de ma pompe. Sur le couvercle est fixé une paire de tiges filetées en inox, qui vont presque jusqu'au fond du bocal, sur lesquelles je branche mon plus et mon moins. de la, il y a deux sorties, que j'ai rassemblées en une seule. et parmi tout ca, il y a une petite soupape en plastique, qui laisse passer avec tres peu de pression. Le tout est vissé et collé avec de la colle a pistolet. et donc je branche le tout sur une batterie de 12V.
A savoir, le réacteur, vu que je débutais et que je savais pas faire, je l'ai acheté sur le net sur voitureH2O.com
Ai-je bien fait? je sais po trop, mais ce que je vois, c'est que l'eau brunit, fait des bulles, mais a priori, pas de gaz.

Comment faire??
0 x
momo
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 08/11/08, 17:51

Ca a pas l'air terrible ton truc !

Je viens de finir de renover mon reacteur et je peux te dire que ça pete très très fort ! :cheesy:

Je vais essayer de faire une vidéo :cheesy:
Dernière édition par nlc le 08/11/08, 18:34, édité 1 fois.
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par adls » 08/11/08, 17:57

nlc a écrit :Ca a pas l'air terrible ton truc !

Je viens de finir fr renover mon reacteur et je peux te dire que ça pete très très fort ! :cheesy:

Je vais essayer de faire une vidéo :cheesy:

A tout hasard, tu pourrais me dire comment il est le tien de réacteur? parce que la, des doutes s'installent... :|
0 x
momo
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 08/11/08, 18:37

Ton probleme c'est que tu n'as pas assez de débit, à cause du fait que tu n'as que 2 electrodes de faibles surfaces, et sans doute trop peu de courant.

J'ai fait une petite vidéo (78Mo...), ça donne ça chez moi

Dommage on ne se rend pas compte du tout du bruit que ça fait :mrgreen:

A ne pas reproduire bien sûr :!:
Ou alors dans les mêmes conditions que moi : casque sur les oreilles et lunettes de protection :!:
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par adls » 08/11/08, 18:49

bon, bah alors, je vais aller acheter 1m d'inox plat, genre de 1mm d'epaisseur, refaire un generateur smple, avec juste une arrivee d'air, et une sortie, les electrodes, pi on verra bien. La soupape, ell est vraiement utile??
0 x
momo
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3250

par gegyx » 08/11/08, 19:30

adls a écrit :j'ai dans un bocal en verre de 75cl a peu pres, avec un bouchon en plastique qui visse bien, mais sans joint, une entrée avec le toyo qui va dans le fond, .... Sur le couvercle est fixé une paire de tiges filetées en inox, qui vont presque jusqu'au fond du bocal, sur lesquelles je branche mon plus et mon moins.

Salut Adsl ! C'est pas le haut débit ? Image

Un doute me submerge, quand tu écris:
"une entrée avec le toyo qui va dans le fond"

Si ton tuyau récupérateur de gaz se trouve au fond du bocal, il est dans la soude ?
Il doit afleurer l'intérieur du couvercle dans les gaz.
-
Enlève peut-être ton filtre, pour commencer, pour voir si les bulles arrivent bien sans lui.
---

Excuse-moi, si ce n'est pas cela, je ne me fous pas de toi, mais un bocal avec 2 plaques minimales d'inox, de la lessive de soude, un couvercle avec un tuyau qui en repart et va se perdre dans un bouteille pleine d'eau retournée dans une sceau plein d'eau. Avec du 12 volts, cela bulle rapidement.
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par adls » 09/11/08, 13:48

salut gegyx,
c normal qu'il y ait un toyo dans le fond, c'est l'entree d'air, comme ca il remonte dans la solution, se charge, et arrive en gaz au dessus de l'eau.
Par contre, pourquoi tu envoie la sortie dans une bouteille, remplie et retournee dans un seau? ca change quoi de particulier??

sinon, les bulles arrivent sans l'embout.
0 x
momo
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3250

par gegyx » 09/11/08, 15:41

Ben , il n'y a pas besoin de mettre de l'air dans le bocal.

Puisque le mélange est stœchiométrique, idéal pour la recombinaison en eau au contact d’une flamme ou étincelle.

Sans air en plus, le gaz produit se comprime légèrement, tout en compensant le volume minime de l’eau disparue, et permet une légère pression à la sortie du brûleur.

Dans ton cas si de l’air bulle avec, le mélange pète moins fort ,car moins d’hydrogène.
__

La bouteille pleine d’eau renversée permet de mesurer le débit de gaz de ton hydrolyseur.
Le gaz qui remonte dans la bouteille, repousse le volume d’eau hors de la bouteille.

Si un litre est chassé pendant 30 secondes, tu as 2 litres/minute ou 120 litres/heure.
0 x