gegyx a écrit :Ben , il n'y a pas besoin de mettre de l'air dans le bocal.
Puisque le mélange est stœchiométrique, idéal pour la recombinaison en eau au contact d’une flamme ou étincelle.
Sans air en plus, le gaz produit se comprime légèrement, tout en compensant le volume minime de l’eau disparue, et permet une légère pression à la sortie du brûleur.
Dans ton cas si de l’air bulle avec, le mélange pète moins fort ,car moins d’hydrogène.
__
La bouteille pleine d’eau renversée permet de mesurer le débit de gaz de ton hydrolyseur.
Le gaz qui remonte dans la bouteille, repousse le volume d’eau hors de la bouteille.
Si un litre est chassé pendant 30 secondes, tu as 2 litres/minute ou 120 litres/heure.
Merci pour tes infos mec.
Mais pour mettre cette install sur un moteur, il faut bien envoyer un peu d'air, non? parce que sinon, le moteur n'aspire pas assez de gaz... A moins que la production de gaz soit assez conséquente pour combler le manque...
Lorsque j'ai acheté mon bocal, en faite, le site m'a filé de la doc, dans laquelle il y a quelques schémas, et donc, le bocal a une entrée d'air régulée par un bouchon spécial, pour que le moteur puisse aspirer autant de gaz qu'il a besoin a priori..
-----------------------
Sinon, pour refaire un generateur, y a t-il des materiaux particuliers a respecter, pour le corps du bocal plus précisément?
Ou un simple tube en PVC pourrait convenir??