Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/11/08, 15:55

adls a écrit :salut gegyx,
c normal qu'il y ait un toyo dans le fond, c'est l'entree d'air, comme ca il remonte dans la solution, se charge, et arrive en gaz au dessus de l'eau.
Par contre, pourquoi tu envoie la sortie dans une bouteille, remplie et retournee dans un seau? ca change quoi de particulier??

sinon, les bulles arrivent sans l'embout.

Adls, fais gaffe quand meme....Tu me fais peur...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 09/11/08, 18:25

Nouvel incident a Tricastin

Une bassine d'eau savonneuse a EXPLOSE

L'expérimentateur est sain et sauf et SOURD

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 04:05

lejustemilieu a écrit :
adls a écrit :salut gegyx,
c normal qu'il y ait un toyo dans le fond, c'est l'entree d'air, comme ca il remonte dans la solution, se charge, et arrive en gaz au dessus de l'eau.
Par contre, pourquoi tu envoie la sortie dans une bouteille, remplie et retournee dans un seau? ca change quoi de particulier??

sinon, les bulles arrivent sans l'embout.

Adls, fais gaffe quand meme....Tu me fais peur...



Pourquoi je te fais peur? Explique, je ne demande qu'a comprendre mieux. Et qui comprend mieux, économise plus vite la planete, et son argent mdrr..
0 x
momo
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 04:16

gegyx a écrit :Ben , il n'y a pas besoin de mettre de l'air dans le bocal.

Puisque le mélange est stœchiométrique, idéal pour la recombinaison en eau au contact d’une flamme ou étincelle.

Sans air en plus, le gaz produit se comprime légèrement, tout en compensant le volume minime de l’eau disparue, et permet une légère pression à la sortie du brûleur.

Dans ton cas si de l’air bulle avec, le mélange pète moins fort ,car moins d’hydrogène.
__

La bouteille pleine d’eau renversée permet de mesurer le débit de gaz de ton hydrolyseur.
Le gaz qui remonte dans la bouteille, repousse le volume d’eau hors de la bouteille.

Si un litre est chassé pendant 30 secondes, tu as 2 litres/minute ou 120 litres/heure.



Merci pour tes infos mec.
Mais pour mettre cette install sur un moteur, il faut bien envoyer un peu d'air, non? parce que sinon, le moteur n'aspire pas assez de gaz... A moins que la production de gaz soit assez conséquente pour combler le manque...
Lorsque j'ai acheté mon bocal, en faite, le site m'a filé de la doc, dans laquelle il y a quelques schémas, et donc, le bocal a une entrée d'air régulée par un bouchon spécial, pour que le moteur puisse aspirer autant de gaz qu'il a besoin a priori..

-----------------------

Sinon, pour refaire un generateur, y a t-il des materiaux particuliers a respecter, pour le corps du bocal plus précisément?
Ou un simple tube en PVC pourrait convenir??
0 x
momo
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/11/08, 08:15

Tu t'es fait avoir comme beaucoup, ce truc ne te fera rien economiser du tout.

C'est un générateur mono cellule, si tu passes 15A dedans tu vas sortir meme pas 10L de gaz à l'heure. Avec 60L/h sur mon véhicule essence j'ai meme pas baissé ma conso de 0.1L/100Km.

Le bouchon régulé c'est de la foutaise, de toute facon le moteur ne pourra pas avaler plus de gaz que le géné ne peut en fournir.

Jette un oeil sur mes pages dédiées aux electrolyses pour bien comprendre le principe : http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Electrolyse_de_l%27eau
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 15:41

Merci NLC, ta page sur les electrolyses est formidable, mais aucune video ne fonctionne chez moi. bref, j'ai pas mal appris en te lisant! Donc si j'ai tout bien compris, et que je reproduis ton experience numero 5, (sous reserve de voir les videos lol), cela devrait fonctionner sur un moteur.. Mais il faudra surement limiter le courant... Bref, jusqu'ici, tout ce genre d'explications etaient du chinois poiur moi, mais la, j'ai un sacre elan de motivation, et meme si je percute pas bien bien tout, je veux continuer a comprendre.
Bon, des mercredi, je vais aller acheter des plaques d'inox, et un morceau de toyo en PVC de 150mm, avec tout ce qu'il faut pour refaire un rea.
On va bien voir...
0 x
momo
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/11/08, 16:08

Installe VLC pour lire les vidéos, c'est un lecteur multi format qui fonctionne très bien.

L'experience n°5 c'est un géné avec 6 cellules en série, alimentable en 12V. ll sortira 6x plus de gaz que ton reacteur actuel à courant egal.

Après est-ce que ça va te faire economiser du carburant......c'est une autre histoire !
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 16:25

nlc a écrit :
Après est-ce que ça va te faire economiser du carburant......c'est une autre histoire !


Pourquoi? a cause de la gestion electronique de la bagnole?
0 x
momo
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 17:12

J'avoue, je suis assez seduit par utopiatech, avec tout leur matos... Mais est-ce necessaire? je sais pas trop, car bon, me prendre la tete a donf, ok, mais (selon le prix) acheter utopiatech, n'est-il pas plus simple? C'est vrai, tout ca vous parait peut etre simple, mais je vois aussi que vous avez l'air de tous etre des,pusou moins, fondus de chimie, ce qui n'est pas mon cas.. bien que cela m'interesse enormement, mais je suis pas tres patient, :o( :|
Je me tate, on vera bien niveau prix, mais j'ai peur de moi meme lol, et de finir par acheter un generateur chez utopia...

Help me please, je m'embrouille...
0 x
momo
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/11/08, 17:25

J'ai essayé mon générateur cylindrique sur 800Km, avec la sonde lambda branchée mais aussi avec la sonde débranchée. Resultat, pas de gain, mais pas de perte non plus, consommation strictement identique.

Heuuu, pour utopia tu peux tjs essayer d'en acheter un, mais je sais pas quand tu seras livré :cheesy:

Le géné utopia ne fait pas mieux qu'un géné 6 cellules fait maison !

Patiente un peu si tu veux, je vais bientôt monter mon générateur dans une 306 diesel
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités