jonule a écrit :oui mais ça met le fonctionnement en mode "dégradé"; je crois qu'il ne suffit pas de shunter la sonde lambda, mais il faut l'adapter à la production de gaz sinon tu crées l'effet inverse, donc ça fait la meme chose ... en tout cas les EFIE pour sonde lambda ne sont pas qu'un simple interrupteur ...
Je l'ai testé sur ma voiture, le mode dégradé c'ets juste que la calculateur ne peaufine pas son injection grâce au retour de la donde lambda.
Sur ma voiture j'ai déjà essayé de rouler de nombreux kmsans sonde lambda, ma conso a toujours été strictement identique.
jonule a écrit :nlc a écrit :Mais bon pour moi tout ça c'est de la foutaise, car si le dopage hydrogene permet une meilleure combustion, d'accord le calculateur verrait qu'il y a un manque d'oxygene et il enrichirait le melange, mais c'est pas pour autant qu'on consommerait plus, puisque du coup on appuierait moins sur l'accélérateur.
tu oublies que la production de gaz envoie de l'hydrogène ET de l'oxygène.
Tu oublies qu'on a déjà calculé ici meme que la quantité d'oxygene qui vient de l'electrolyse est INFIME de chez INFIME par rapport à ce que le moteur avale dans l'air ambient.
jonule a écrit :une électrolyse meme améliroée ne peut pas être aussi puissante qu'une électrolyse à la meyer (résonnance), qui consomme BIEN MOINS.
Encore faudrait-il pouvoir valider cela avec une electrolyse Meyer fonctionnelle avant d'affirmer une chose pareil !
jonule a écrit :question watts et rendements ... meme si une petite quantité de gaz est produite avec une forte quantité de courant, ok ... mais si elle permet au petit moteur de tondeuse de tourner, celui ci en marche va actionner un alternateur permettant de recharger la batterie, tout en tournant.
vrai ?
Encore faudrait-il que cette petite quantité de gaz puisse permettre au petit moteur de tondeuse de tourner.
Le probleme est toujours le meme : le moteur ayant un rendement de 30% environ, l'energie electrique disponible au cul du moteur ne pourra pas etre supérieur à 30% de l'energie qui sert à faire tourner le moteur.
Donc si tu fait tourner ton moteur avec une electrolyse normale, tu n'auras pas assez d'energie au cul du moteur pour auto alimenter l'electrolyse.