Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 18:20

JCV59 a écrit :Bonjour à tous,

adls a écrit :je suis daccord, mais tout ce qui me titille, c'est toute cette electronique...


Pour moi, toute cette électronique ne sert quà faire varier la production de gaz entre un maximum qui est celui qu'on obtient en direct (sans électronique) et un minimum proche de zéro.

Ou plus simplement à adapter le débit au régime moteur.

A+

JCV



c'est un peu cke je me disais, car le moteur aspire pas mal quand meme, donc bon, faut trouver le bon equilibre...
0 x
momo
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 18:23

nlc a écrit :adls : justement l'electronique n'est pas indispensable. Sur les experiences que tu peux voir sur mon site je fais aussi bien voire mieux que Utopia qui est censé être bourré d'electronique derniere génération. Le pere Moreau utilise des termes idiots qui ne veulent rien dire juste pour epater la galerie. Mais moi je suis electronicien, et ça ne m'epate pas du tout



ouepp, vu sous cet angle, c'est sur...
donc en resume, si on balance directement le gaz dans le moulin, ca devraitfonctionner,nan?
0 x
momo
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/11/08, 18:26

Meme au ralenti le moulin aspirera bien plus que le générateur peut fournir, donc pas besoin d'electronique, on peut débiter du gaz au taquet en permanence.

Ou au pire comme dans mon cas l'electronique est juste là pour réguler le courant à une valeur définie.
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 18:30

ok, alors donc des demain je me penche sur le nouveau reacteur, et on va bien voir..
0 x
momo
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/11/08, 19:38

Petit Rappel:

H2:
Densité gazeuse à (273 K) 0.08988 kg/Nm3
PCI (Pouvoir calorifique inférieur) 120 MJ/kg ou 120 000 KJ/kg

Soit avec vos 200 L/h d'H2 (0.2m3/h ou 0.0000555 m3/s :cheesy: )

calculons : 0.0000555 (m3/s) x 0.08988 (kg/Nm3) x 120 000 (KJ/kg) = 0.588 KJ/s = 0.588 KW

Bon, vous pensez faire quoi avec 600W? Mieux vaporiser le carburant avec l'apport d'H2 + O2 comme on le fait déjà avec un peu d'essence dans le gasoil?

Sachant que pour produire ces 200L/h (600W utile) il vous aura fallu consommer environs 800/900W sur l'alternateur et 2400W (cause rendement moteur thermique) de carburant....
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 11/11/08, 05:29

Capt_Maloche a écrit :Petit Rappel:

H2:
Densité gazeuse à (273 K) 0.08988 kg/Nm3
PCI (Pouvoir calorifique inférieur) 120 MJ/kg ou 120 000 KJ/kg

Soit avec vos 200 L/h d'H2 (0.2m3/h ou 0.0000555 m3/s :cheesy: )

calculons : 0.0000555 (m3/s) x 0.08988 (kg/Nm3) x 120 000 (KJ/kg) = 0.588 KJ/s = 0.588 KW

Bon, vous pensez faire quoi avec 600W? Mieux vaporiser le carburant avec l'apport d'H2 + O2 comme on le fait déjà avec un peu d'essence dans le gasoil?

Sachant que pour produire ces 200L/h (600W utile) il vous aura fallu consommer environs 800/900W sur l'alternateur et 2400W (cause rendement moteur thermique) de carburant....



Image, tu pues le rabat joie mec!! mdrr Nan, mais je veux juste comprendre un peu tout ca, et pour finir, j'espere que ca peut tous nous aider a économiser...
0 x
momo
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/11/08, 12:42

Je donne des chiffres et je te dis que tu ferais aussi bien de mettre de l'essence que de t'emmerder à faire des montages à la Dubout
En gros tu vas consommer 2400W de carburant pour en produire 600

C'est toi qui voit, ça fait longtemps qu'on en parle sur le forum....les réponses sont là quelque part :D


rabat joie moi? sûrement pas, mais un petit rappel

amuses toi bien :)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 11/11/08, 14:25

Bon, j'espere de tout coeur que tu te trompes, et que j'pourrai te prouver, mais bon, sinon, je me fous au pantone pur! mdrr
0 x
momo
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 12/11/08, 15:26

nlc a écrit :Pour shunter l'electronique il suffit de debrancher la sonde lambda. Comme ça le calculateur ne peut pas reguler son injection en fonction du resultat de la combustion.[/qutoe]

oui mais ça met le fonctionnement en mode "dégradé"; je crois qu'il ne suffit pas de shunter la sonde lambda, mais il faut l'adapter à la production de gaz sinon tu crées l'effet inverse, donc ça fait la meme chose ... en tout cas les EFIE pour sonde lambda ne sont pas qu'un simple interrupteur ...

nlc a écrit :Mais bon pour moi tout ça c'est de la foutaise, car si le dopage hydrogene permet une meilleure combustion, d'accord le calculateur verrait qu'il y a un manque d'oxygene et il enrichirait le melange, mais c'est pas pour autant qu'on consommerait plus, puisque du coup on appuierait moins sur l'accélérateur.

tu oublies que la production de gaz envoie de l'hydrogène ET de l'oxygène.

une électrolyse meme améliroée ne peut pas être aussi puissante qu'une électrolyse à la meyer (résonnance), qui consomme BIEN MOINS.

question watts et rendements ... meme si une petite quantité de gaz est produite avec une forte quantité de courant, ok ... mais si elle permet au petit moteur de tondeuse de tourner, celui ci en marche va actionner un alternateur permettant de recharger la batterie, tout en tournant.

vrai ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 12/11/08, 17:17

jonule a écrit :oui mais ça met le fonctionnement en mode "dégradé"; je crois qu'il ne suffit pas de shunter la sonde lambda, mais il faut l'adapter à la production de gaz sinon tu crées l'effet inverse, donc ça fait la meme chose ... en tout cas les EFIE pour sonde lambda ne sont pas qu'un simple interrupteur ...

Je l'ai testé sur ma voiture, le mode dégradé c'ets juste que la calculateur ne peaufine pas son injection grâce au retour de la donde lambda.
Sur ma voiture j'ai déjà essayé de rouler de nombreux kmsans sonde lambda, ma conso a toujours été strictement identique.

jonule a écrit :
nlc a écrit :Mais bon pour moi tout ça c'est de la foutaise, car si le dopage hydrogene permet une meilleure combustion, d'accord le calculateur verrait qu'il y a un manque d'oxygene et il enrichirait le melange, mais c'est pas pour autant qu'on consommerait plus, puisque du coup on appuierait moins sur l'accélérateur.

tu oublies que la production de gaz envoie de l'hydrogène ET de l'oxygène.

Tu oublies qu'on a déjà calculé ici meme que la quantité d'oxygene qui vient de l'electrolyse est INFIME de chez INFIME par rapport à ce que le moteur avale dans l'air ambient.

jonule a écrit :une électrolyse meme améliroée ne peut pas être aussi puissante qu'une électrolyse à la meyer (résonnance), qui consomme BIEN MOINS.

Encore faudrait-il pouvoir valider cela avec une electrolyse Meyer fonctionnelle avant d'affirmer une chose pareil !

jonule a écrit :question watts et rendements ... meme si une petite quantité de gaz est produite avec une forte quantité de courant, ok ... mais si elle permet au petit moteur de tondeuse de tourner, celui ci en marche va actionner un alternateur permettant de recharger la batterie, tout en tournant.
vrai ?

Encore faudrait-il que cette petite quantité de gaz puisse permettre au petit moteur de tondeuse de tourner.
Le probleme est toujours le meme : le moteur ayant un rendement de 30% environ, l'energie electrique disponible au cul du moteur ne pourra pas etre supérieur à 30% de l'energie qui sert à faire tourner le moteur.
Donc si tu fait tourner ton moteur avec une electrolyse normale, tu n'auras pas assez d'energie au cul du moteur pour auto alimenter l'electrolyse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités