Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/01/06, 11:12

Sdc77 a écrit :, mais il semblerait que le gaz ne se recompose pas en eau, car 3h après il a redémarré et BOOM :shock: .
Sdc


Ben c'est normal ! Le gaz ne se recompose pas tout seul, c'est justement l'explosion qui recompose l'eau.

Sinon bravo, il est super beau ton electrolyseur !! :shock:
C'est de l'art !! Il faudrait presque le mettre dans l'habitacle plutot que sous le capot !!!

Sinon ton plexiglass fait combien d'epaisseur ? 10mm ? Tu l'as acheté ou ?

A+
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 23/01/06, 11:23

Salut Cyril, merci pour les compliments ;)

Le plexi c'est du PMMA de 16mm d'épaisseur. C'est une chute que j'ai récupéré à mon taf. Mais ce n'est pas l'idéal, ce matériau n'est pas "non feu", a un coef de déformation à la chaleur énorme et casse facilement (au perçage ou pire et/ou taraudage). L'idéal serait du Polycarbonate en 10 ou 12mm d'épais (Classé au feu et presque incassable :shock: ). Mais pour un proto celui-ci fera l'affaire. Sinon on s'approvisionne chez Richardson (tél 01 53 56 80 20. c'est dans le 93 à Aubervilliers)
Pour l'inox c'est aussi une chute en 304L ép 12/10ème de mm (du 8/10 aurait été mieu mais j'avais que ça). Donc l'objet pèse un âne mort :?
Pour l'instant il me revient à ... 2 x 1,50 € de téton de sortie de gaz :cheesy: , tout le reste c'est de la récup !
Chose que vous aurez un peu de mal à récupérer si vous vous lancez dans l'aventure c'est un Taraud avec un pas GAZ de 3/8 de pouce. Ca se trouve que dans les quincailleries professionnelles, y'en a pas chez leroy Merlin :|

Ce soir je le branche ;)

Sdc
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 25/01/06, 04:41

j'ai refais notre site a fond alors n'heziter pas a le visiter

Il montre en couleur nos expérience


http://mickael.cyril.free.fr
0 x
laurents
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/01/06, 12:32
Localisation : PLOUZANé (29)




par laurents » 25/01/06, 11:11

Bonjour, je m'écarte un peu du sujet mais bon. Je voudrais connaître le PCI de l'hydrogène car il me semble qu'il est 4 fois plus petit que celui du gazole, donc moi ce que je vois, c'est que l'on vient prendre la place de l'air donc de l'oxygène permettant une "bonne" combustion du carburant.

Pour l'instant, ce que je vois du sytème c'est que :
-on tire une énergie électrique qui se répercute par une diminution de la puissance du véhicule
-On fabrique un gaz qui, je crois un relativement pauvre (même si on dit que ça brûle bien en lui foutant le feu! )
-Le pire, c'est que l'on vient prendre la place de l'air indispensable à une bonne combustion du gazole (déjà que en régime transitoire on obtient des combustions incomplètes par manque d'O2 mais si en plus on vient rajouter un gaz qui a besoin de l'o2 pour combustion c'est d'autant plus incomplet!)

Mais l'hydrogène a t'il des pouvoirs mystérieux?
J'aimerais avoir quelques explications au cas où je serais complètement "à côté" et moins de réponses de gens omnibulés par le sujet.

En tous cas félicitations pour vos expériences, j'espère que je serais capable d'en faire autant.
laurent_salaun@hotmail.com
0 x
cette signature risque de changer car j'y crois et j'y crois pas!
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 25/01/06, 11:58

Salut Laurent.
Le gaz qu'on envoit dans le moulin c'est un mélange d'oxygène et d'hydrogène, mais certains pensent qu'il s'agit d'un mix de o2 + 2h2 + o + h, donc un gaz très instable car IL BRULE SANS APPORT D'OXYGENE, puisqu'il en contient par nature. Il est donc extrèmement riche et non pauvre. De plus, il est vrai que le rendement de l'électrolyse est de 33% environ, mais ce n'est valable que pour un moteur d'un rendement de 100%. Hors ça n'existe pas, et au mieu nos moteurs à pistons ont un rendement max de 30-40%. Donc il doit forcément se passer quelque chose si on aide la combustion du gazoil/essence par un gaz hautement explosif avec une vitesse de combustion 10x supérieur à ces derniers ...
De toute façon, on en est plus aux théories, l'appareil est prêt à être monté dans ma voiture, on verra bien si je fais des économies de carburant.

Sdc
Dernière édition par Sdc77 le 25/01/06, 12:38, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 12:14

Sdc77 a écrit :[...]car IL BRULE MEME SANS OXYGENE, [...]
Ca ce n'est pas vrai... Toute combustion nécessite de l'oxygène, sous quelque forme que ce soit.
Tu le dis toi-même, le mélange contient les éléments nécessaires à sa combustion. Simplement, il ne consomme pas d'oxygène atmosphérique pour "brûler".
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 25/01/06, 12:57

Bucheron a écrit :
Sdc77 a écrit :[...]car IL BRULE MEME SANS OXYGENE, [...]
Ca ce n'est pas vrai... Toute combustion nécessite de l'oxygène,...

il dit bien
[quote="Sdc77"]IL BRULE SANS APPORT D'OXYGENE[/]
sans apport car le complex gaz contien tout ce qu'il faut !
donc pas d'ajout d'oxygène supplémentaire!
Attention a bien lire !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 25/01/06, 13:51

LOL yahi, non j'ai édité mon message. Mais c'est bien ce que je voulais dire, désolé bucheron de m'être fait mal comprendre !

Sdc
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 13:54

yahi a écrit :
Bucheron a écrit :
Sdc77 a écrit :[...]car IL BRULE MEME SANS OXYGENE, [...]
Ca ce n'est pas vrai... Toute combustion nécessite de l'oxygène,...

il dit bien
Sdc77 a écrit :IL BRULE SANS APPORT D'OXYGENE[/]

sans apport car le complex gaz contien tout ce qu'il faut !
donc pas d'ajout d'oxygène supplémentaire!
Attention a bien lire !

yahi
Je suis désolé yahi mais si tu regardes bien tu verras que sdc a modifié sa tournure de phrase (à 12h38) entre ma citation et la tienne (ça se voit pourtant...:roll:).
Donc effectivement, j'ai bien lu ce qu'il avait écrit !

Et sa nouvelle formulation est correcte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 13:56

Sdc77 a écrit :LOL yahi, non j'ai édité mon message. Mais c'est bien ce que je voulais dire, désolé bucheron de m'être fait mal comprendre !

Sdc
Ah, tu as écrit en même temps que moi :wink:

Pas de problème, comme ça c'est tout à fait juste et plus compréhensible.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités