J'avais arrêté ma lecture aux alentours de 50/60 pages, j'imagine qu'une fois rendus à la 243 pas mal de choses avaient en effet été évoquées.
Je vais quand même essayer de monter une éolienne pour charger une batterie dans un 1er temps, j'ai d'autres applications en attente (éclairage vélo, par exemple).
Après je verrai pour le réacteur, parce que caser ce bestiau dans une moto ça ne va pas être de la soie...
Je continue mes recherches, fort de tout ce que j'ai pu lire ici, je continue à lire avidement.
Et bien sur si j'ai quelque chose à dire, je le dis
Electrolyse améliorée
Merci éléphant
Oui c'est ce que je sous entendais par "à moins d'une combustion spéciale grace au H2"
Mais justement, j'avoue ne pas avoir le temps de chercher dans les 240 p, , avez vous des retours d'expériences vous donnant à penser que cela serait possible ?
C'est à dire éfficace ? On obtient quel rendement moteur global du coup ?
Parce que comme je le redis, pe être l'expérience n'est pas facile à réaliser sur une voiture en raison du gros volume d'hydrogène à fournir (si il y avait un seuil de 20% par exemple) sur un scooter ce seuil pe etre facilement atteignable par une petite installation non ? (et j'ai quand meme lu un peu, parait que t'a testé sur un scoot non ?)
Par rapport au fait d'emmener une batterie supplémentaire électrique pour compenser le gasoil , je ne suis pas sur que ca permette grand chose (ou alors va falloir un sacré stock de batterie) car à ce moment la, autant aller direct vers un véhicule hybride essence + moteur électrique ou 100% électrique, grâce au très haut rendement des moteur électriques.
Effectivement, l'énergie produite par 200 litres de H2 est insignifiante. En fait, on espère ( et on veut tester ) que la présence de H2 améliore la vitesse de propagation de la flamme ou en tous cas améliore la qualité de la combustion. Un dopage ne quelque sorte, un peu comme les vitamines.
Oui c'est ce que je sous entendais par "à moins d'une combustion spéciale grace au H2"
Mais justement, j'avoue ne pas avoir le temps de chercher dans les 240 p, , avez vous des retours d'expériences vous donnant à penser que cela serait possible ?
On sait déjà par des essai sur les bus de Boulogne sur Mer que 20 % sont efficaces.
C'est à dire éfficace ? On obtient quel rendement moteur global du coup ?
Parce que comme je le redis, pe être l'expérience n'est pas facile à réaliser sur une voiture en raison du gros volume d'hydrogène à fournir (si il y avait un seuil de 20% par exemple) sur un scooter ce seuil pe etre facilement atteignable par une petite installation non ? (et j'ai quand meme lu un peu, parait que t'a testé sur un scoot non ?)
Par rapport au fait d'emmener une batterie supplémentaire électrique pour compenser le gasoil , je ne suis pas sur que ca permette grand chose (ou alors va falloir un sacré stock de batterie) car à ce moment la, autant aller direct vers un véhicule hybride essence + moteur électrique ou 100% électrique, grâce au très haut rendement des moteur électriques.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Disons nous bien qu'il est intéressant de diminuer la consommation de l'énorme parc de véhicule plus anciens: un véhicule de 10 ans fonctionne encore très bien ! Perso, j'ai une Vectra 2.0 diesel de 10 ans 330.000 km ( 5,5 l/100 km ) et ma femme roule en Twingo de 17 ans, 220.000 km ! Et nous n'avons pas les moyens d'en changer. Et quand nous en aurons marre de les faire réparer, ces véhicules feront peut être encore le bonheur d'un bulgare ou d'un marocain...
Donc, 2 batteries derrière les sièges d'une fourgonnette, ( volume Kangoo ou Berlingo ) par exemple, pour lui permettre de finir sa carrière en polluant moins, me paraît économiquement rentable !
Et effectivement, je ne me souviens pas que quelqu'un ait fait l'essai de faire de l'injection de H2 sur une mobylette ou au banc sur un moteur de tronçonneuse ou de tondeuse. Peut être me trompe-je ?
Donc, 2 batteries derrière les sièges d'une fourgonnette, ( volume Kangoo ou Berlingo ) par exemple, pour lui permettre de finir sa carrière en polluant moins, me paraît économiquement rentable !
Et effectivement, je ne me souviens pas que quelqu'un ait fait l'essai de faire de l'injection de H2 sur une mobylette ou au banc sur un moteur de tronçonneuse ou de tondeuse. Peut être me trompe-je ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Vrai uniquement si la combustion de H2 + GO ou essence à quelquechose de spécial .... Et à voir aussi pour quel pourcentage de mélange, si c'est 50% de H2 jte laisse imaginer le bulleur qu'il faut ! te vide les batterie vite fait bien fait.
Donc, j'attend les réponses de ceux qui ont des exp (CF bus à 20% ?)
J'ai un moteur Bernard de tondeuse dont je ne sais que faire, ca pourrait être une bonne occasion ... d'autant qu'il est essence seule, avec un piston ... on atteindra vite les 20% de H2, mais il faut que je trouve un système précis pour mesurer la différence de consomation
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
gabz a dit:
Déjà une comparaison ON/OFF et voir si il y a une hausse de régime ferait avancer le schmilblick.
ensuite, rien n'empêche de mettre un linge blanc à la sortie et comparer l'encrassement après n minutes ou secondes. Après peu venir le temps d'autres mesures
J'ai un moteur Bernard de tondeuse dont je ne sais que faire, ca pourrait être une bonne occasion ... d'autant qu'il est essence seule, avec un piston ... on atteindra vite les 20% de H2, mais il faut que je trouve un système précis pour mesurer la différence de consomation
Déjà une comparaison ON/OFF et voir si il y a une hausse de régime ferait avancer le schmilblick.
ensuite, rien n'empêche de mettre un linge blanc à la sortie et comparer l'encrassement après n minutes ou secondes. Après peu venir le temps d'autres mesures
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
une petite news sur une nouvelle technique d'electrolyse sur futura :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
Une équipe française vient de mettre au point un procédé d'électrolyse de l'eau sous pression. Faible prix de revient, absence de produits polluants et possibilité d'une production en très grandes quantités : la technique, brevetée, pourrait devenir une clé pour l'utilisation de l'hydrogène comme vecteur d'énergie.
...
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Merci
Mais je ne suis pas, c'est une électrolyse ou un procédé électro chimique?
Dans le même sujet : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ante_1884/
Mais je ne suis pas, c'est une électrolyse ou un procédé électro chimique?
Dans le second prtotype de production d'hydrogène, la température est plus faible (650°C) mais la pression plus élevée (100 bars). Les images agrandies montrent l’extérieur du cœur de la cellule électrochimique ainsi que les passages métal-céramique. © Areva NP/ IEM
Dans le même sujet : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ante_1884/
Les piles à hydrogène semblent posséder toutes les qualités leur permettant de devenir la source d'énergie non polluante du futur. Un des problèmes rencontrés par les ingénieurs est que la chaleur dégagée par le cœur de la pile (1000°C) impose l'utilisation de matériaux très chers car résistants aux hautes températures.
Le centre de recherche sur la supraconductivité et les matériaux avancés de l'Université de Houston vient de développer un nouveau type de pile à oxyde solide.
Ils ont réalisé une membrane ultra fine qui permet l'échange d'ions chargés au cœur de la pile.
Construite atome par atome, cette interface (1 micromètre !) permet de diminuer la résistance au courant et donc l'échauffement du cœur de la pile. La température de 500°C obtenue diminue énormément les coûts de fabrication.
De plus, alors que les autres types de piles à hydrogènes ne supportent que l'hydrogène comme carburant, la pile à oxyde solide fonctionne avec n'importe quel hydrocarbure.
Même si en utilisant de l'essence ordinaire, cette pile à hydrogène pollue autant qu'un moteur à combustion classique, cela lui permettrait d'être utilisée par le grand public avant même que toutes les stations services investissent dans une pompe à hydrogène.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Ah ces journalistes ! J'ai lu l'article, il doit s'agir de crackage, à première vue.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
0 x
-