Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Asl
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 29/10/05, 21:35
Localisation : Maine et Loire




par Asl » 01/12/09, 21:25

Bonsoir Elephant,

... peu d'internautes sont sortis vivants d'une pareille lecture...
Mais je lutte Docteur !!! :lol:

Oui, tu as tout à fait raison.
Mais une alimentation à découpage peut quand même avoir une certaine utilité.

Supposons une cellule qui consomme 20A, sous 2v.
D'après notre Cher et Tendre Faraday nous allons donc obtenir 12,50litres/heure.

Jusque là rien d'anormal.
Si nous faisons intervenir l'alim, nous n'aurons plus à soutirer 20A à la batterie mais seulement 4,2A (avec rendement alim 80%) !

Bien sûr, Faraday n'a pas de motif à se retourner dans sa tombe, car il y aura toujours 0,625l/h pour 1A dans la cellule.
Et d'ailleurs ni nous à avoir une crise cardiaque avec cette maigre production de 12,5l/h !

Le seul paramètre important et immédiat à prendre en compte est que le courant que devra fournir la batterie est très fortement abaissé (condition : qu'il y ait une grande différence entre tension d'entrée et tension de sortie. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop s'éloigner des 2v pour toujours 12 batterie).

Et avec cette cellule nous avons dans ce cas près de 3l/h pour 1A réellement consommé à la batterie (au lieu de 0,625l/h).

Tout va donc se jouer dans la conception de la ou des cellules. Configuration(s) à inventer probablement ?...

Le maximum a éviter de dépasser est 10A pour l'ensemble batterie/alternateur (et vous êtes tous d'accord sur ce point il me semble).
Hé bien, avec 4 cellules disposées en parallèle nous obtiendrions une production de 25l/h.
L'alimentation fournirait 40A (là c'est coton... mais on y travaille).
Et la batterie seulement 10A.

Bon, c'est vrai que tout ça ne sont que des "si" accolés à d'autres "si"...
Mais nous avons probablement le même état d'esprit et la même fougue que vous aviez lorsque vous avez commencé votre discussion il y a 4 ans.

Donc, même si tout le monde sait que c'est impossible,
Nous, nous ne le savons pas... et allons le faire !
:cheesy: :mrgreen:

@++
0 x
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/12/09, 08:32

????
je comprends de moins en moins.
Par exemple pour 13,8 volts, tu peux faire un électrolyseur 6 cellules ( 7 plaques). Et tu ajuste ton intensité en modifiant la concentration de KOH ou en jouant sur la surface des électrodes.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/12/09, 09:20

Asl part dans la solution que je voulais mettre en place au départ, mais qui finalement n'est pas bonne !
A savoir mettre plusieurs cellules en // sous faible tension alimentées par un DC/DC 12V vers 2V. Mais en fait ça n'a pas d'intêret Asl ! Car avec ce courant important dans les cellules tu te retrouves avec plein de perte dans les câbles, il te faut de très grosses sections.

Plutôt que de faire un cellule de grande surface alimentée en 2V / 20A avec un DC/DC 12V vers 2V / 20A par exemple, il vaut mieux faire 6 cellules (donc 7 plaques) de surface 6x moins importante, et disposées en série directement sur le 12V.

- 1 cellule 2V / 20A = 40W = 3.33A sur la batterie 12V = 12.54L/h de gaz
- 6 cellule 2V en série / 3.33A = 40W = 3.33A sur la batterie = 12.54L/h de gaz

Au final tu y gagnes le rendement de l'alim dc/dc, puisqu'il n'y en a pas !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Asl
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 29/10/05, 21:35
Localisation : Maine et Loire




par Asl » 02/12/09, 14:16

Bonjour nlc,

En effet, ton analyse n'est pas dénuée d'intérêt.... :lol:

@++
0 x
Tout le monde savait que c'était impossible.

Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.

(X-Wing)

http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/12/09, 18:04

+1 avec nlc
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/12/09, 23:04

Et puis un Ampère c'est un Ampère

Depuis que le système international définit et maintient la tension exprimée en volts et la résistance en ohms avec les effets quantiques de Josephson (constantes de Josephson) (CIPM) (1988). Recommandation 1, PV 56 ; 19), KJ ≡ 4,835 979×10+14 Hz⁄V et de von Klitzing, basée sur l'effet Hall quantique (CIPM (1988), Recommandation 2, PV 56 ; 20), RK ≡ 2,581 280 7×10+4 Ω)[pas clair], il est possible de combiner ces valeurs afin de définir l'ampère comme étant un courant électrique constant d'exactement 6 241 509 629 152 650 000 charges élémentaires par seconde.


En gros un ampère ou l'intensité correspond au nombre d'électron passant dans le circuit par seconde

Alors, je ne vois pas comment tu vas créer 20A avec 7A...

c'est comme si tu écrivais 20=7 :mrgreen:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Asl
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 29/10/05, 21:35
Localisation : Maine et Loire




par Asl » 03/12/09, 04:18

Bonjour Capitaine !

Capt_Maloche a écrit :Et puis un Ampère c'est un Ampère

Depuis que le système international définit et maintient la tension exprimée en volts et la résistance en ohms avec les effets quantiques de Josephson (constantes de Josephson) (CIPM) (1988). Recommandation 1, PV 56 ; 19), KJ ≡ 4,835 979×10+14 Hz⁄V et de von Klitzing, basée sur l'effet Hall quantique (CIPM (1988), Recommandation 2, PV 56 ; 20), RK ≡ 2,581 280 7×10+4 Ω)[pas clair], il est possible de combiner ces valeurs afin de définir l'ampère comme étant un courant électrique constant d'exactement 6 241 509 629 152 650 000 charges élémentaires par seconde.


En gros un ampère ou l'intensité correspond au nombre d'électron passant dans le circuit par seconde

Alors, je ne vois pas comment tu vas créer 20A avec 7A...

c'est comme si tu écrivais 20=7 :mrgreen:

Un grand merci pour cette mini séquence formation ! :cheesy:

Mais supposons que tu aies chez toi une petite alimentation secteur et qui délivre 12v/1A.

Hé bien si tu t'amuses à mesurer le courant à l'entrée de ton alimentation, tu t'apercevras qu'elle consomme beaucoup moins que 100mA (environ 60mA).

Et donc celui qui t'as vendu cette alimentation fait aussi partie du club qui écrit : 1 = 0,060 ! :mrgreen:

@++
0 x
Tout le monde savait que c'était impossible.

Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.

(X-Wing)

http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/12/09, 08:57

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah :cry: :evil:

12 V X 1 A = 12 watts !

12 watts / 240 V ( pour faciliter le calcul ) = 50 mA ( probablement plus à cause des pertes )


En toutes circonstances, tu peux tuer ton père et ta mère, trahir ton pays, te promener tout nu en Alaska, épouser ta grandmère, tout ce que tu veux, mais au grand jamais

oublier la loi d'ohm ! ( ni la définition du watt )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 03/12/09, 10:40

A quoi bon s'entêter sur la production d'hydrogène...
Pour rappel:
1 litre d'essence= 3400 litres d'hydrogène gazeux
1 litre d'essence= 2.7 litres d'hydrogène liquide

Toujours intéressés? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/12/09, 10:52

Asl a écrit :Bonjour Capitaine !
...
Mais supposons que tu aies chez toi une petite alimentation secteur et qui délivre 12v/1A.

Hé bien si tu t'amuses à mesurer le courant à l'entrée de ton alimentation, tu t'apercevras qu'elle consomme beaucoup moins que 100mA (environ 60mA).

Et donc celui qui t'as vendu cette alimentation fait aussi partie du club qui écrit : 1 = 0,060 ! :mrgreen: @++


Euh, oui, bonjour, mais...

Image ..............MOUAHAHAAAAHHAAAAAA ! Image

Image

Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ta proposition et j'ai attendu que tu exposes ton sujet

Mais là c'est en dessous de tout, avant de te lancer dans un montage, essaie quand même de te renseigner sur les bases en électricité

Ne le prend pas mal, mais je t'en prie, arrête décrire de telle inepties, je ne peux pas les laisser sur ce forum
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités