Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 03/12/09, 17:54

Oiseau tempête a dit:

A quoi bon s'entêter sur la production d'hydrogène...
Pour rappel:
1 litre d'essence= 3400 litres d'hydrogène gazeux
1 litre d'essence= 2.7 litres d'hydrogène liquide

tu as raison et nous te remercions pour ce rappel, mais combien de fois faudra-t-il dire que l'essentiel de ce sujet est d'expérimenter un "dopage" à l'hydrogène et non une alimentation totale à l'hydrogène.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 03/12/09, 23:38

elephant a écrit :
tu as raison et nous te remercions pour ce rappel, mais combien de fois faudra-t-il dire que l'essentiel de ce sujet est d'expérimenter un "dopage" à l'hydrogène et non une alimentation totale à l'hydrogène.

Ok, mais je ne crois pas que le minuscule % d'hydrogène que vous générez fasse une différence de consommation de carburant vraiment significative, en comparaison avec celle que l'on remarque par exemple entre une essence de pétrolier (additivée) et une banale essence de supermarché (non additivée)...(j'ai constaté 5 à 10% de différence de conso suivant fournisseur, le mini étant bien sûr l'essence de pétrolier, du coup la moins chère n'est pas celle que l'on croit...)
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 04/12/09, 08:44

C'est bien là le problème: sauf erreur les essais qui ont été faits sont dans le domaine des erreurs de mesure, des variations saisonnières, des différence de conduite ou de trafic. J'ai personnellement mesuré des différences de 0,2-0,3 l/100 km avec un électrolyseur 6 cellules 14 ampères, mais je considère que ce n'est pas probant.

Or,
1) certains qui vendent des appareils hors de prix prétendent que ça marche
2) des expérience ont été réussies à Boulogne sur mer ou Dunkerque, sur des bus avec 20 % d'hydrogène

Donc, tant qu'on a pas pu multiplier sensiblement la production, on continue à chercher. Je te recommande la lecture intégrale des 248 pages du sujet, ainsi qu'à tous les internautes, ce qui m'évitera de réécrire la même chose tous les mois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bertoeric
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Electrolyse et micro moteur a vapeur

par Bertoeric » 15/12/09, 14:51

Bonjour et bravo pour ce forum!
Si on comprend bien produire du HHO par éléctrolyse consomme trop d'electricité pour compenser l'amélioration du rendement moteur!
Pourquoi ne pas imaginer faire de la vapeur a la pipe d'echappement pour entrainer un alternateur dédié a produire l'electricité ?
Quand le moteur est froid il n' y a pas a d'electricité pour alimenter vos éléctrodes!
Je pense qu'un simple tuyeau de cuivre en serpentin suffirait!
(il faut dire que je suis sur un moteur de Sandero GPL qui chauffe fort)
0 x
Après le DCI retour au GPL injection gazeuse séquentielle
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Re: Electrolyse et micro moteur a vapeur

par citro » 15/12/09, 15:05

Bienvenue Bertoeric :mrgreen:
Bertoeric a écrit :...il faut dire que je suis sur un moteur de Sandero GPL qui chauffe fort)
Le genre de moteur dont le "rendement" ne demande qu'a être amélioré. :?
Tu consommes combien REELLEMENT (c'est à dire TES mesures) au GPL.
J'apprécie ce carburant pour diverses raisons (3 voitures et 250.000 km au GPL à ce jour, beaucoup moins à l'avenir car beaucoup plus à l'électricité), mais son utilisation sur des moteurs essence n'est pas rationnelle.
La consommation de ma VOLVO 850 BVA et de mes safranes BVA et BM se situant au alentours de 13 litres en usage courant (excepté un 8L pendant les vacances en ne dépassant pas les 90kmh).
Ce carburant n'est donc pas, selon moi, apte à réduire les émissions de CO2, mais pour les autres... :D
0 x
Bertoeric
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Dacia Sandero GPL

par Bertoeric » 15/12/09, 17:20

Bonjour
La voiture est neuve mais selon les essais sur le forum de la Sandero on est entre 7 et 9L/100 en mode GPL e 1L/100 en moins pour l'essence (E10 toléré)!
Je sais que le GPL n'a pas la cote et beaucoup d'installations se font sur des grosses cylindrées de 3 tonnes!
Le lien sur le Forum:
http://www.sandero.forum-dacia.com/
En résumé hormis l'allumage éléctronique et la sonde Lanbda il y a peu d'éléctronique pas de vanne EGR un simple 8 soupapes sans turbo!
L'injection est séquentielle en mode gazeux et le litre coute 54 centimes a Montpellier!
Ma fois trouver un moyen d'injecter un peu de vapeur en mi régime dans la pipe d'admission pour tester l'idée est a creuser mais vu le nombre d'articles publiés dans ce forum :shock:
rajouter du HHO pourquoi pas non plus je suis ouvert et très curieux de tout ce qui peut réduire la consommation et la pollution
0 x
Après le DCI retour au GPL injection gazeuse séquentielle
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 15/12/09, 18:10

Berto, tu es le bienvenu, mais tu devrait migrer sur les sujets consacrés à l'injection de vapeur: ils ne manquent pas sur éconoligie.com ( pantone, générateur de vapeur, injection de vapeur, etc..)
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Re: Dacia Sandero GPL

par citro » 15/12/09, 21:44

Bertoeric a écrit :...Ma fois trouver un moyen d'injecter un peu de vapeur en mi régime dans la pipe d'admission pour tester l'idée est a creuser mais vu le nombre d'articles publiés dans ce forum :shock:
rajouter du HHO pourquoi pas non plus je suis ouvert et très curieux de tout ce qui peut réduire la consommation et la pollution
Une safrane ne fait pas 3 tonnes, j'avais pensé faire un dopage sur la mienne mais j'ai tellement de projets en cours... Depuis que je roule électrique, mon kilométrage GPL devient anecdotique (la voiture roule 2 ou 3 fois par mois) ce qui ce rend le projet sans objet...
0 x
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par edfed » 16/12/09, 10:48

bonjour a tous.

ça fait un bout de temps deja que je m'interresse au sujet de l'electrolyse de l'eau a des fins de carburation.

je vien de decouvrir ce forum.
sympa.
au moins, il y a des gents qui on pas peur d'essayer.

et c'est tant mieu.

par contre, je lis des tonnes de conneries dans ce sujet.

pour commencer, si c'est reelemen un courant sous 1,8 vpour electrolyser.
nul besoin de generer exactement 1,8V
si l'on dispose les cellules en serie, il suffit de generer un multiple de la tension d'un element electrolyseur.
le courant quand à lui restera celui demandé par un seul, vu qu'il les traverse tous.

bon, or ce petit rappel sur la loi des noeuds.
je peu aussi ajouter que la betise humaine de dire:
ouais, heu, je prend le chiffre machin, je le multiplie par le chiffre bidulle et je te prouve que ça marche pas
je peu te retourner le probleme si je prend une division.

on en serait encore à se cacher dans des grottes si personne n'osait croire et tenter l'incomprehensible.
surtout qu'on fini toujours par comprendre une fois que ça marche.

je vais tenter l'experience un de ces jours, je cherche juste un moye,n de faire un mille feuilles avec des disques en rotation (comem ça les bulles seront expulsées vers le centre.
et si le centre est creux, ça permettra aux gaz de remonter dans la collone de disques en rotation.

pour ça, j'ai une tonne de plateaux de disques dur dont la resistance interne est moindre.

il faut faire un empilement avec tres faible dielectrique.
je sais pas encore comment les coupler à un arbre de sorte qu'ils puissent tourner, et aussi etre alimentés en alternances +-+-+-

bon, la rotation n'est pas obligatoire, une vibration suffirait probablement, ou mee la pression des gazs produits.

ensuite, j'essayerai de demarrer un moteur de scooter 50 2 temps, et si ça marche, ça sera toujours mieu que de teter les mamelles de total.

parce que c'est surtout pour ça, arreter de dependre de leur foutu petrole.
meme si l'electrolyse avait un rendement de 2%, le moteur un rendement de 1% et que les pneux augmentent la conso, je m'en fout, je veu plus utiliser une goute de petrole pour me deplacer.
cela dit, le petrole reste encore pas mal utile pour faire du plastique et se chauffer durant les dures journées d'hivers.

mais si le petrole doit rester une chaine barbelée attachée a notre cheville, autant le boire et en crever tout de suite.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 16/12/09, 11:26

edfed, qui est le bienvenu a écrit:

pour commencer, si c'est reelemen un courant sous 1,8 vpour electrolyser.
nul besoin de generer exactement 1,8V
si l'on dispose les cellules en serie, il suffit de generer un multiple de la tension d'un element electrolyseur.
le courant quand à lui restera celui demandé par un seul, vu qu'il les traverse tous.

Ben apparemment tu n'as pas lu toutes les 249 pages: ce n'est certainement pas le propos des forçats du sujet: Maloche, nlc, et tous les autres qui se rapellent habituellement la loi d'ohm.

Généralement, il vaut mieux applique 2,1 V par cellule: 1,8, c'est un peu peu.

On est curieux de voir ton bidule.....bon travail !
0 x