Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 08/01/10, 19:16

Je ne sais pas si nous connaissions déjà ce texte, je pense qu'il a été remanié: il est très précis sur la fabrication des électrolyseurs et propose enfin des chiffres précis sur l'électrolyseur de Meyer: 6 l/min à 1A/12 volts. Il produit des pointes à 1200 volts et on précise qu'on va jusqu'à accorder les tubes pour les faire résonner ( ce que je suggérais du côté de la page 75 )

Passionnant pour les nouveaux venus:

http://www.free-energy-info.co.uk/Chapter10.pdf
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 08/01/10, 19:58

Je n'ai regardé que la partie "meyer" :

The first significant replication of which I am aware, came from Dave Lawton of Wales. By using very
considerable tenacity, he discovered the practical details of how to replicate one of Stan Meyer's early designs
which is called by the rather confusing name of the "Water Fuel Cell". Dave's work was copied and experimented
with by Ravi Raju of India who had considerable success and who posted videos of his results on the web.

Il y a un lien vers la vidéo de la réplique après, qu'on connait déjà, c'est nul. Le débit est minable, et ça montre bien que celui qui a écrit la doc n'a pas dû vraiment faire d'électrolyse par lui même...

Dr Scott Cramton of the USA has adapted the design construction slightly and achieved very satisfactory
rates of electrical efficiency, producing some 6 lpm of hydroxy gas for just 3 amps of current at 12 volts.

Mouais, des valeurs qui sortent d'où ? Sans doute extraite d'un site qui l'avait extrait d'un autre site, etc...

6L de gaz à la minute, pour ceux qui ont déjà fait des expérience par eux même, c'est VRAIMENT ENORME. Je veux voir une video ou l'on voit du 6L/min avec l'alim à 12V/1A.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 09/01/10, 10:35

Tant qu'un expérimentateur auquel nous faisons confiance ne refait pas une cellule de Meyer avec l'alternateur ( pour obtenir les pics THT) nous ne saurons jamais la vérité. Ce document à l'avantage d'être très précis.

Ce document fait d'ailleurs partie de tout un bouquin téléchargeable gratuitement qui a l'avantage de présenter un vaste panorama d'essais qui ont été faits. Je suis bien d'accord maintenant qu'il faudrait un super Jean Louis Naudin pour trier la légende du réel et que ce serait bien utile.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
koboldkun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Bonne idée éléphant

par koboldkun » 20/03/10, 02:45

J'approuve totalement ta très juste remarque, la configuration permettant d'obtenir 6L à la min doit être vérifiée avant qu'on puisse croire quoi que ce soit. Je n'ai personnellement rien qui me permet de faire des tests sur ce genre d'électrolyse sur-unitaire mais je suis toujours dans l'attente d'une telle expérience. Peut-être pourrions nous faire cette expérience en commun (pour ceux qui le veulent), histoire de limiter les investissements et d'augmenter les certitudes.
Qu'en dites vous ?
0 x
L'expérience est la base du raisonnement scientifique ... Aussi, dire que ça ne fonctionne pas sans avoir essayé n'est pas du tout scientifique.
edfed
Je comprends l'éconologie

par edfed » 24/03/10, 12:20

ce que j'aime bien dan ce monde moderne, c'est la critique non constructive du genre, j'y crois pas, c'est nul, c'est impossible, j'attend que tu me montres que ça marche.

à cela, je vais repondre, non, ça ne marche pas, et meme si ça marchait, vous seriez les dernier à la savoir.

vous devez etre de la race de ceux qui disent que la terre est plate, que l'avion ne peu pas voler, que les ordis n'aurons jamais plus de 1 mega octet de ram, que la conjecture actuelle vous comprenez, l'a science toute puissante à touours raison, l'economie est indispensable, que dieu a dit ceci et celà, etc etc....
tout un tas de racontars dignes des incultes qui gobent tout ce que leur disent les officiels en somme.

si vous voulez du HHO avec un bon rendement, faites le vous meme, mais n'essayez pas de demoraliser ceux qui y croient.
si vous ne croyez qu'en ce que vous voyez, apprenez a voir plus loin ou plus pres.

rien n'est plus trompeur d'une paire d'yeux humains.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 24/03/10, 12:35

Relis le sujet entier : si j'ai critiqué ce qui a été dit dans un document dont le lien est un peu plus haut, c'est que je sais un petit peu de quoi je parle, des essais d'électrolyse j'en ai fait pendant plusieurs mois.

Il y a rien de plus facile que de faire des affirmations non vérifiées ou non vérifiables sur internet, donc oui, si tu affirmes quelque chose, il nous faut quelque chose de tangible pour conclure.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/03/10, 13:09

edfed a écrit :ce que j'aime bien dan ce monde moderne, c'est la critique non constructive ...
à cela, je vais repondre, non, ça ne marche pas, et meme si ça marchait, vous seriez les dernier à la savoir.
Tu ne débarques pas sur ce forum par hasard mais justement parcequ'il est l'un des plus documentés et des plus fiables sur la question...

Pourquoi. :?: Ben justement parcque plusieurs membres (dont nlc) ont expérimenté le plus SCIENTIFIQUEMENT possible sur la question... et ils ont instrumenté leurs expériences afin de donner les performances de leurs montages (consommation électrique, production de gaz, rendement...) et les résultats obtenus sur la consommation des moteurs...

A moins que tu n'abordes le problème différement ou que tu innoves sur le procédé, tu ne feras rien de mieux que tes prédécésseurs... Les conseils ou "critiques que tu liras sont juste là pour téviter de perdre du temps et d'être déçu...
:?
0 x
edfed

par edfed » 24/03/10, 14:25

je tient a repondre que si un jour un mec arrive a faire ce que stanley meyer à affirmé avoir fait, il faudra surtout pas qu'il le fasse savoir, et encore moins sur internet.

n'oubliez pas que les lobby petrolier et industriels n'hesiterons pas à vous descendre pour proteger leurs gains.

alors faites les experiences, et ne communiquez surtout pas de resultats prouvant la viabilité du HHO, sinon, vous ne vivrez pas assez longtemps pour voir cette oeuvre achevée.

prudence, ce probleme n'est pas qu'une affaire de technique ou de science.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/03/10, 15:00

:shock: Eh ben... heureusement que nlc et les autres ont été incapables de réussir à produire de l'HHO par résonnance... Cela m'aurais fait de la peine de les perdre...
ImageImageImageImage

Image
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 24/03/10, 15:05

Au contraire c'est tout l'inverse qu'il faut faire, tout publier avec le plus d'explications et d'éléments possibles, afin que n'importe qui puisse refaire l'expérience à coup sûr. Avec en plus des mesures et démonstrations réelles.

Du coup il faudrait descendre tout le monde ou bien personne !

Ce qu'on voit partout sur le net et qu'on critique, ce sont des affirmations et beaucoup de blablas relayés mais jamais testés par les relayeurs, et sans aucune mesure sérieuse par l'expérimentateur.

Les pauvres vidéos qu'on peut trouver sont pathétiques tellement le débit de gaz est faible....
0 x