Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 24/03/10, 17:28

250 pages , on a tous trop écrit !!!

Il faut des expériences avec du gros matériel (spectromètres de masse) et des matèriaux purs, voir des labos russes et US qui avec un tel matériel déraillent peut être encore ????

Taper fusion froide sur google google scholar !!!

Sans fin !!!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/03/10, 17:34

Ce forum n'est pas un forum sur la fusion froide et nous sommes arrivés à des conclusions ( que je répète régulièrement: pas assez d'énergie à bord d'une auto pour obtenir des résultats tangibles)

Maintenant, nous sommes bien d'accord: ce qui se passe réellement dans une électrolyse à la Meyer mérite de sortir du cadre de ce sujet. Et ce n'est que si l'on parvient à sortir de l'équation de Faraday que des labos bien équipés consentiront peut être à faire des mesures.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 24/03/10, 20:18

Quelques exemples d'études approfondies étranges, labos avec un certain sérieux!!!!!

http://www.ensmp.fr/aflb/AFLB-331/aflb331m634.htm
http://www.ensmp.fr/aflb/AFLB-331/aflb331m634.pdf
http://www.uf.narod.ru/public/recom_e11.htm
http://www.uf.narod.ru/english.htm

Mais 250 pages sur l'équation de Faraday c'est remarquable !!

Et ce n'est que si l'on parvient à sortir de l'équation de Faraday que des labos bien équipés consentiront peut être à faire des mesures.

La fusion froide, une électrolyse par Fleischmann et Pons, en 1989, sort vraiment de l'électrolyse de multiples façons et ils ont fait plein, plein, de mesures.... !!!!!

Mais c'est très très difficile !!!!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 25/03/10, 00:26

Cher Del,

si le forum est si long, c'est que beaucoup l'ont relancé avec des questions, évitant ainsi de relire tout le forum.

son mérite est d'avoir permis de tirer une conclusion ( que j'ai reprise plus haut) amenant à se méfier de certains escrocs. Ces petites expériences, il fallait les faire: que celui qui veut encore vendre un électrolyseur simple sans démonstration flagrante de son efficacité vienne chercher des baffes chez nlc, chez moi ou chez tous les autres..
Quant à ceux qui ont du temps à perdre à essayer d'en bricoler un: on les aura prévenus !

En fait, la vraie expérience à faire ( avec la plus grande prudence) c'est prendre une bonbonne et un débitmètre et voir à partir de quand l'effet de l'hydrogène dans un moteur se fait sentir, puis comment agir sur le réglage du moteur, et enfin, last AND least se demander comment le produire.

L'électrolyse Meyer et la fusion froide, c'est tout autre chose et nous sommes tous ( j'espère) prêts à nous instruire: tes 4 derniers liens sont passionnants. Parles nous en, car tu as l'air de t être intéressé à la question, mais sous un autre titre. Il y a également des choses intéressantes à lier à ce sujet chez Naudin.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 16/04/10, 18:38

bonjour

elephant a écrit :En fait, la vraie expérience à faire ( avec la plus grande prudence) c'est prendre une bonbonne et un débitmètre et voir à partir de quand l'effet de l'hydrogène dans un moteur se fait sentir, puis comment agir sur le réglage du moteur

je ne me risquerai pas dans cette voie là, mais je vais faire une analogie avec le GPL : mon véhicule consomme environ 14 à 15 l/100 de GPL en utilisation classique (Cherokee XJ). il s'agit d'une consommation calculée à partir du remplissage du réservoir et dont le gaz est sous forme liquide ... reste à déterminer le volume sous forme de gaz, chose que je connais pas ... mais si l'analogie de fonctionnement avec de l'hydrogène était identique, la quantité nécessaire serait faramineuse et avec une électrolyse classique, il nous faudrait une mini centrale nucléaire embarquée pour produire cet hydrogène !

Meyer dit l'avoir fait, d'autres aussi, mais curieusement aucunes preuves à l'appui, aucun renseignement sur la méthode ou imprécise, non reproductible. Ceux qui savent prétextent que nous ne respectons pas scrupuleusement le montage ou que les matériaux utilisés ne correspondent pas à ceux employés à l'origine ... pourtant ces fameux Ceux ne nous avancent pas plus dans nos recherches et n'apportent même pas la preuve qu'ils ont réussi.

pour terminer, je dirai que je continue à tester de mon coté et partagerai sans restriction mes résultats, si ils sont probant, bien sur.

jeff
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 16/04/10, 23:30

coucou789456 a écrit :
elephant a écrit :En fait, la vraie expérience à faire ( avec la plus grande prudence) c'est prendre une bonbonne et un débitmètre et voir à partir de quand l'effet de l'hydrogène dans un moteur se fait sentir, puis comment agir sur le réglage du moteur
je ne me risquerai pas dans cette voie là, mais je vais faire une analogie avec le GPL : mon véhicule consomme environ 14 à 15 l/100 de GPL en utilisation classique (Cherokee XJ). il s'agit d'une consommation calculée à partir du remplissage du réservoir et dont le gaz est sous forme liquide ... reste à déterminer le volume sous forme de gaz, chose que je connais pas ... mais si l'analogie de fonctionnement avec de l'hydrogène était identique, la quantité nécessaire serait faramineuse et avec une électrolyse classique, il nous faudrait une mini centrale nucléaire embarquée pour produire cet hydrogène !
1 litre de GPL liquide (comprimé entre 5 et 8 bar) donne 200 litres de GPL gazeux (entre 200 et 220 litres, cela dépend de la température, de la pression atmo...).

Cela donne donc:

Si tu roules pendant une heure et consomme 15L de gpl = 3000 L de gaz soit : 50 litres de gaz à la minute
ou, si tu préfères, 0,8 litre de gaz à la seconde.

Pour le reste, je vous laisse comparer l'énergie disponible dans un litre d'hydrogène avec celle contenue dans un litre de gaz de pétrole (mélange de butane et de propane à parts égales) détendu à pression ambiante...
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 17/04/10, 00:12

re bonsoir

o.8 l par seconde, ça parait peu car si mon moteur tourne à 3000 tr/mn, il absorbe dans le même temps environ 125 l d'air par seconde. ce qui voudrait dire que pour une explosion, il n'y aurai besoin que de 0.6 % de gaz par rapport à l'air admis ?

si ton calcul est juste, et si le besoin en hydrogène n'est pas trop différend de celui du gaz, un test ne devrait pas être trop difficile à réaliser ... du moins pour un test de quelque secondes dans un premier temps.

jeff
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 17/04/10, 01:48

si ton calcul est juste, et si le besoin en hydrogène n'est pas trop différend de celui du gaz
Cela fait pas mal de "si" pour débuter... :?

:? Oui, cela va faire long pour t'écrire un cours sur la carburation... En plus ce n'est ni mon domaine, ni mon job... :?
Mais sur le net, tu vas tout trouver très vite... Et tu pourras vérifier, calculette à la main, ces ordres de grandeur. 8)
En plus, tu vas apprendre pleins de mots nouveaux comme "rapport stoechiométrique"... :mrgreen:

(Moi, maintenant, je roule surtout à l'électricité ) :mrgreen:
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 17/04/10, 02:20

re

super ! "rapport stoechiométrique" ouf j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'une tribu de Papouasie...

sans rire, au vu de ce que je lis à différent endroits dans le forum, la température de combustion est bien plus élevée avec de l'hydrogène qu'avec de l'essence ou du gaz certainement. donc effectivement, l'hydrogène ne doit arriver que comme dopant et non comme énergie principale...

je continue à lire différents sujets du forum ... mais la lecture en est parfois difficile car il y a de nombreux renvois entre différents sujets !
j'en suis arrivé à la page 201 du sujet proprement dit et précisément à https://www.econologie.com/forums/post77304.html#77304 avec un renvoi à consulter vers https://www.econologie.com/forums/dopage-mot ... 83-60.html

jeff

ps : dans les années 68, je résidais pas loin de chez toi, à Ambares précisément, période de mes premières électrolyses mais avec des résultats plus que médiocres
0 x
Projéthée
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Projéthée » 06/05/10, 17:31

Salut à tous,
bien que ne travaillant pas du tout sur la question actuellement, il m' est venue une vision/idée sur une façon originale (en tous cas à ma connaissance) de produire une électrolyse.
L' engin serait un hypothétique croisement entre une "tesla pump" et le disque de Faraday, justement. On aurait donc dans le corps du boitier un empilement de disques conducteurs rotatifs avec une série d' anneaux eux aussi conducteurs s' intercalant entre chaque couple de disques. Le tout soumis à un champ magnétique généré par un gros néodyme. Et de faire rentrer là-dedans une vapeur d' eau la plus dense possible en imprimant un mouvement de rotation sur les disques.
Je livre tel quel sans avoir les connaissances pour préjuger de la pertinence du concept, mais vu les problèmes que posent l' électrolyse classique et la quasi impossibilité de reproduire à tous coup ce qu' a fait Meyer, pourquoi pas. Le coût énergétique me paraît raisonnable et il serait possible de jouer sur plusieurs paramètres (vitesse de rotation, champ magnétique, distance entre disques, etc...).
A +
0 x