A la différence que Rossi ( je ne peux toujours pas me prononcer sur la réalité de son truc ) réussit, lui !
JMMoreau râle depuis au moins 2006 et n'a pas l'air de faire courir les foules !
Rossi en est aux investisseurs américains:
http://www.e-catworld.com/2014/01/24/pr ... echnology/ et , s'il nous soûle d'infos, il est plutôt discret au niveau théorique et ne nous abreuve pas de littérature comme JMM .
Différence: certes, il ne s'est pas plié à des protocoles vraiment convaincants, mais a convoqué du monde et l'a fait savoir.
Au fond, comment ferais-je ?
1) Bien sûr je regarderais à 2 fois mes protocoles de mesure pour ne pas avoir l'air ridicule. J’effectuerais des recoupements mesures labo/mesures à long terme.
2) je publierais des démos sur Youtube/Vimeo.
3) je convoquerais des gens connus ( pas des chanteurs à la mode, bien sûr ) à une démo, avec leurs appareils de mesure, en présence d'un caméraman. je leur proposerais un protocole, mais on suivrait le leur s'ils ne sont pas d'accord avec le mien. Bien sûr, faudra prévoir quelques bacs de trappiste et des sandwichs
4) j'exploiterais le N°3, via la presse
Bien sûr, l'idéal est de confier un dispositif qui marche à un laboratoire, mais c'est le noeud du problème: comment s'assurer que l'appareil ne sera pas démonté ou volé ?
L'autre noeud est bien sûr: qui a vraiment un truc qui marche bien au delà des erreurs de mesures dans sa cave ?
le problème du protocole est très important: qu'est ce qui prouve que JMM n'a pas trompé l'huissier à l'aide d'un tuyau bien dissimulé dans sa vieille Mitsubishi ? Le test aurait été plus convaincant sur 2000 km. Qu'est ce qui prouve que Rossi dans ses premières démos ( trop courtes) n'avait pas caché un réactif chimique dans son réacteur ? Auquel cas un test sur plusieurs heures aurait convaincu davantage.