Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 25/01/06, 23:42

Mais oui bucheron, tu as raison
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 26/01/06, 00:24

Ce qui est amusant, c'est que les commentaires tendancieux sont fait par des gens à qui je ne m'adresse pas, alors que le principal intéressé, n'a lui rien dit de particulier et a très bien pris mon message.... :roll:

Bizarre, vous avez dit bizarre ? :?:
0 x
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par Lapin » 26/01/06, 00:54

Pour tes joins , si tu applique un cordeau de mastic (sika ou autre )
d une epaisseur sup a l espace entre plaques ? Comme ca quand tu refermera les plaques ,le join sera hermetique .il est meme
possible de fignoler du cote exterieur.Avant de refermer il faut
mettre au moins 3 epaisseurs correspontant a l ecartement recherche avant de refermer les plaques .
Lors qu il faudra demonter il suffira d inserer un cuter entre
les 2 plaques qu il faut separer .
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/01/06, 09:29

Bucheron a écrit :Ce qui est amusant, c'est que les commentaires tendancieux sont fait par des gens à qui je ne m'adresse pas, alors que le principal intéressé, n'a lui rien dit de particulier et a très bien pris mon message.... :roll:

Bizarre, vous avez dit bizarre ? :?:

Non mais bien que tu ne t'adresses pas a moi, tu as bien dû t'apercevoir que tu evolues sur mon sujet. Et tu as bien dû constater que je ne t'appreciais pas trop, donc ceci explique cela...

Discussion terminée sur ce point
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/01/06, 09:42

Lapin a écrit :Pour tes joins , si tu applique un cordeau de mastic (sika ou autre )
d une epaisseur sup a l espace entre plaques ? Comme ca quand tu refermera les plaques ,le join sera hermetique .il est meme
possible de fignoler du cote exterieur.Avant de refermer il faut
mettre au moins 3 epaisseurs correspontant a l ecartement recherche avant de refermer les plaques .
Lors qu il faudra demonter il suffira d inserer un cuter entre
les 2 plaques qu il faut separer .

Oui Lapin, c'est exactement ce que je voulais faire. Le "moule" que j'ai fait hier me fait une epaisseur de joint de 5mm. Je m'etais dit qu'une fois serré, ca descendrait a 3 ou 4 mm, avec une bonne etancheité puisque le joint est censé etre elastique.

Par contre tu parles de 3 epaisseurs pour avoir l'ecartement recherché, et il semble que ca soit pas idiot comme calcul, car mon mastic d'hier me parait tres tres souple ! Mais bon je suis a 15H de sechage, on va attendre encore un peu. J'ai mis le merdier pres d'un radiateur.

Je sens que je vais sortir le portefeuille et acheter du PVC souple, comme l'a fait sdc77. Ca risque d'aller plus vite et d'etre beaucoup plus simple...
Et aussi d'etre moins salissant !! :lol: :lol: :lol:

A+
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie

par Sdc77 » 26/01/06, 10:09

:lol: :lol: :lol:
Ouais c'est encore le plus judicieux et la solution la moins chiante.

Sinon, tu vas avec un pote dans une usine qui a des lames de passage, ton pote créé une diversion, et pendant ce temps tu scalpes 2m de lame :mrgreen:

En tout cas, j'ai beau chercher, je vois pas quel matos pourrait être plus pratique ! Sinon, si tu as du plexi de 2 ou 3 mm dépais, tu les évide comme le serait le joint pvc, et tu mets de chaque coté un joint en canson ou autre papier un peu épais ?

Moi ce soir, je commence le montage dans la voiture :wink:

Sdc
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 26/01/06, 10:14

nlc a écrit :Non mais bien que tu ne t'adresses pas a moi, tu as bien dû t'apercevoir que tu evolues sur mon sujet. Et tu as bien dû constater que je ne t'appreciais pas trop, donc ceci explique cela...[...]
Je n'ai pas d'états d'âme particuliers par rapport à toi et je ne savais pas que les sujets étaient des propriétés privées... :|
Je lis les posts qui me paraissent intéressants et j'interviens quand je pense que ça peut apporter quelque chose, ou quand on m'interpelle, peu importe l'auteur.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/01/06, 10:16

Oui j'ai pensé a fabriquer des entretoises en plexiglass, et faire l'etancheité avec du papier joint. Mais quel boulot ! Le plexi etant assez fragile, faut y aller avec amour :)

Non mais en fait je suis tellement pressé d'avancer que je me precipite et finalement je fais n'importe quoi et ca n'avance pas !

Je vais donc investir dans du PVC souple. Par contre j'aurais bien voulu trouver ca dans le coin plutot que de l'acheter par correspondance.

Une fois serré, le PVC souple de 3mm que t'as utilisé, il se compresse pas trop ? Je prendrais bien du 4mm par securité.
0 x
Sdc77

par Sdc77 » 26/01/06, 10:53

C'est assez souple, mais pas tant que ça ! peut-être 2/10e d'écrasement, mais au pied à coulisse, on est toujours plus proche des 3mm que de 2mm. En tout cas, conserve ton idée des 2 restrictions pour éviter les remontées de flotte, c'est ingénieux ! et tu verras que la réaction ne fait pas dans la douceur, il se passe des choses là dedans ! les dégueulements de l'appareil sont fréquents au début, après, tu trouves le bon niveau d'électrolyte (chez moi c'est ~35mm en dessous du trou d'évacuation) et quand l'intesité diminue, la réaction se calme (mais la production de gaz augmente 8) )

Sdc
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/01/06, 11:02

Ben justement, au niveau des degueulements, je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup de place entre les electrodes. Comme ca debite pas mal de gaz dans chaque cellule, ca fait beaucoup de bulles, donc de la mousse.

Le systeme d'entonnoir que j'ai mis en place c'etait surtout pour eviter les eclaboussures durant les mouvement lateraux. Pour la mousse, je crois que l'ideal c'est d'avoir une espacement un peu plus important entre les electrodes. Je tenterais bien 4 ou 5mm, histoire que les bulles aient de la place pour sortir sans trop faire monter le niveau.

A+
0 x