izentrop a écrit :La vrai économie n'est pas dans le HHO ou autre économotruc ;)
J'ai répertorié quelques liens sur des tests
http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... 85779.htmlLes résultats annoncé comme positif ne sont pas vérifiables et n'ont pas étés faits dans des conditions irréfutables.
+1
izentrop.
J'ai moi aussi regardé du quoté du HHO, mais même si le procédé fonctionnait... Il y a le problème d'utiliser cette prétendue énergie dans le plus mauvais des convertisseurs mécaniques: le moteur à combustion interne...
Heureusement mes pérégrinations m'ont amené à la traction électrique, et là j'ai obtenu des résultats...
Aucun moteur thermique ne peut tenir la comparaison...
Mes vielles Peugeot 106 électriques consommaient 20 à 22kWh/100km soit l'équivalent de 2litres aux 100km
J'ai remplacé les vielles batteries au Nickel-Cadmium qui m'assuraient 70km d'autonomie et avaient 14 ans d'âge par des batteries au lithium (LiFePo4) qui ont métamorphosé l'auto en nervosité, autonomie (jusqu'à 160km pour 5000€ de batterie au cours 2013) et consommation électrique qui est tombée à 15kWh aux 100km.
Mais cela n'est rien comparé à la voiture neuve de ma femme (une Volkswagen e-up) qui accélère comme une Golf GTI mais ne consomme que 12kWh aux 100km soit l'équivalent de 1.2litres aux 100km.
Laissez donc tomber les solutions utopiques pour des solutions qui marchent MAINTENANT, même si les constructeurs et les médias vous disent le contraire et vous font miroiter la voiture à hydrogène qui ne consommera pas moins que la voiture à pétrole car la fabrication de l'hydrogène consommera toujours 4 fois plus d'électricité que celle nécessaire pour déplacer une simple voiture électrique sur batterie...
Et ce n'est pas notre ami
nlc qui a expérimenté en son temps sur les générateurs HHO qui me contredira, lui qui ne roule plus qu'en voiture électrique, environ 4000 km par mois, et à travers l'Europe (il a fait Nantes Venise et retour cet été)...
Si l'on vous dit "c'est trop cher", refaites le calcul par vous même:
Comparez le coût du crédit+le coût de l'essence+l'entretien et divisez par mois avec le coût du crédit+le coût de l'électricité+l'entretien réduit d'une voiture électrique...
En comptant très large (0.15€ par kWh x 20kWh/100km) une voiture électrique vous coûtera 3€ pour 100km...
Jamais vous n'arriverez à ce résultat avec du HHO...
![Neutral :|](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_neutral.gif)