Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 203

Re: Electrolyse améliorée

par gildas » 23/05/22, 10:32

Bonjour,

La vidéo du générateur fonctionnant au HHO... Une MAJ récente de l'admi indique que le bulleur pourrait contenir du Terpène... :cheesy:

0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 104

par Peterr » 03/11/23, 21:26

nlc a écrit :Bon en attendant de recevoir tout le matos pour mon pantone, je regarde les autre solutions permettant de faire des economies. Le dopage direct a l'hydrogene dans l'admission serait bien, mais comment generer l'hydrogene ?

Depuis quelques jours j'etudiais sur l'electrolyse ameliorée (frequentielle) ou haute tension, mais je n'y crois plus guere. Par contre j'ai trouvé un moyen de ramener le rendement d'une electrolyse normale proche de 100%.

Je copie donc ici ce que j'ai deja mis sur le forum moteuraeau pour qu'un maximum de gens puisse profiter de l'idée :

-----

J'ai vu sur le net que le seuil a depasser pour une electrolyse de l'eau c'est 1.47V, et qu'ensuite la quantité de gaz produit ne depend que du courant...

Bon, dans nos essais de cet aprem, on avait 4A dans nos electrodes, sous 30V. Ca nous fait donc une resistance d'electrodes de R=U/I soit 7.5ohms. Ca bullait pas des masses, pour une puissance totale de 120W (30V x 4A).
Mais le souci, c'est que sur ces 120W, il n'y a donc que 5.88W d'utile (1.47V x 4A). Le reste, soit 114W, s'echappe en pure perte calorifique. On a donc un rendement deplorable....

Maintenant, admettons que je passe la resistance de mes electrodes a 0.5ohms (je ne prends pas la valeur au hasard vous allez voir :wink: ), en augmentant considerablement leur surface. Pour passer le meme nombre d'ampere, donc 4, il me faut combien de volts ? Simple : U=RxI = 0.5ohm x 4A = 2V.

Je passe autant de courant, donc bien que j'ai plus de surface d'electrode que tout a l'heure, je fabrique exactement la meme quantité de gaz.
MAIS, si je calcule la puissance, j'ai maintenant : P=U x I = 2V x 4A = 8W.

Vous voyez ou je veux en venir.....il n'y a quasiment plus de pertes calorifiques.....
On peut meme encore les diminuer si on fabrique les electrodes afin qu'elles fassent passer 4A sous 1.5V (elles feraient donc 0.375ohms). Ca nous donne une puissance de 6W.

On vient de faire quoi exactement ? Et bien en reflechissant un peu on vient de passer d'un rendement mediocre, 114W pour 5.88W utile, a un rendement proche de la perfection, 6W pour 5.88W utile !! :Very Happy:

Il nous reste a faire quoi maintenant ? Et bien tout simplement augmenter la puissance pour pouvoir debiter beaucoup plus de gaz !
Mettons qu'on veuille 120W UTILE de puissance, pour faire comme tout a l'heure (sauf qu'on perdait 114W en chaleur et qu'on avait que 5.88W utile).

Et bien tres simple, je fabrique une alimentation de 1.5V et 80A (I=P/U = 120/1.5) Et il faut que je me debrouille ensuite pour que mes electrodes fassent 0.018ohms. Donc je fabrique des electrodes avec une surface enorme. Et maintenant j'ai plus de perte en chaleur, je consomme 120W comme au debut, mais je sort 20x plus de gaz que tout a l'heure (je vous laisse verifier le calcul).

Mais le pire dans tout ca, c'est qu'avec une alimentation a decoupage, qui a on bon rendement, souvent >70%, on ne va tirer sur le 12V que : 1.5/12x80 + 30% soit 13A....

Ca laisse reveur non ?

En fait, on a juste eliminé les pertes calorifiques en utilisant une tension a peine au dessus du seuil utile de 1.47V. Par contre, il faut augmenter enorment la surface des electrodes, mais ca on s'en fout ! :Wink:

Y'a juste a fabriquer une alim 1.5 ou 2V capable de sortir beaucoup d'amperes...
Mais sachez que ce n'est pas la mer a boire...

-------

J'ai trouvé des convertisseurs DC-DC tout fait 2V / 80A, rendement 87%. Ca ferait donc 160W maxi, donc une consommation sur le 13.6V de 2/13.6x80 + 13% = 13.3A...

On pourrait s'amuser a faire un boitier de gestion avec 8 sorties de 10A, et comme ca on peut brancher dessus plus ou moins de reacteurs consommant chacun 10A.

Je me dit quand meme que 80A d'electrolyse ca doit commencer a faire quelques bulles non ? :Wink:
Alors que sur la batterie on ne tire que 13.3A, c'est beau non ?

Pour ceux qui veulent voir le post original, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers l'autre forum, mais bon vous le trouverez bien.

A+

Cyril

" Mais le souci, c'est que sur ces 120W, il n'y a donc que 5.88W d'utile (1.47V x 4A). Le reste, soit 114W, s'echappe en pure perte calorifique. On a donc un rendement deplorable.... "

Sauf si le bain d'electrolyse devient lui-méme Générateur de Courants résonants...a reboucler dans l'Alim.

( Nan je donnerai pas mes sources puisque vous me prenez pour un fou... )
( purée... méme pas capables de comprendre qu'un bain d'electrolyse a des capacités similaires a un Oscillateur RC a Diode !! )
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 104

par Peterr » 03/11/23, 22:41

D'un point de vue Physique,
et la quantité "d'Observateurs" curieux,
je vais vous parler de mon essai ( ya 20 ans de cela...) d'electrolyse,qui en 5 secondes avait fait:
(si mes souvenirs sont bons...hein ! ...je ne suis plus aussi jeune que sa)

- un soudain BOOST de dégagement d'Hydrogéne ,
- le bain d'Eau+electrolites de 1 Litre, monta soudainement a plus de 90 degrés (thermosonde)
- les cables rigides cuivre section 2,5 mm ont surchauffés au point de fondre ( puissants Retour de courant ) malgré la Diode Anti-Retour

Materiel utilisé: ( sans garantie de fonctionnement, puisqu'il suffit d'une Tempéte Solaire pour TOUT perturber...cause Oscillations induites / Environnement fortement pollué a Hautes Fréquences, etc... )
- un accus endommagé 12V de voiture, ne débitant plus que 9V et 2 ampéres
- diode anti-retour 1N 4004 sur le Négatif
- une barre de Fonte rouillée ( electrode 2 ) sur laquelle faut brancher le Négatif sur une part CONDUCTRICE néttoyée (avec sa diode AR)
- ( electrode 1 ) fil de cuivre rigide section 2,5 mm , dénudé, enroulé en SPIRALES ( minimum 4 ) autour de la barre de Fonte (la rouille empechant le court-circuit)
- un gros Condo electrolytique de 2200 uF 50V, branché en Polarité INVERSEE (!) en PARALLELE sur Electrode Cuivre( spirales) et le Négatif de la Fonte (partie conductrice)
- une autre Diode 1N 4004 pour le rebouclage des Courants "contraires", Négatif de la Diode sur les Spirale Cuivre,
Positif sur la Fonte partie conductrice(dérouillée)

Electrode Cuivre (spirales) branché sur le Positif de l'Accu.
La fonte (partie conductrice) sur le Négatif de l'Accu, a TRAVERS la Diode anti-Retour.

L'additif Electrolytique ...si je me rappelle bien,
(pas de schéma, a l'époque, tout fut conçu de téte, mentalement )
est normalement du Sel de Cuisine (je ne sais plus si j'avais rajouter une portion d'acide ménager(...)
ou pas...zut.

Ensuite débute un type d'electrolyse et degagement des gaz tout a fait banal...

Mais...il y a un TRUC, pour declencher la Résonance Electrochimique...
Simple, faites quelques étincelles entre les electrodes...pour vider le Condo de 2200 uF ! (pendant le fonctionnement)

Rappel, je ne garantie PAS que cela marchera chez vous !
Chez moi, cela a fonctionner.

Rappel théorique!
Pour chauffer 1 litre d'Eau en 5 secondes a presque 100 degrés,
il faut une puissance d'environ 65 000 Watts !
https://gettopics.com/fr/calc/chauffage ... lculatrice

Alors que je n'avais a disposition que 9V et 2 Ampéres. Soit 18 Watts.
(mesurés en fonctionnement Normal, sans le BOOST).

Dans cette conception, il y a un principe PHYSIQUE a respecter !
Si vous voulez quelque chose de la Matiére, il faut la "respecter" !

CHAQUE élément utilisé,
doit respecter le sens de Polarité Electrique de CHAQUE élément connecté précédement, et suivant.
INCLU... la Polarité de la Rouille (semiconducteur), inclu la "polarité" de chaque electrode !
Inclu les Diodes et Condo.
( eh oui, PHYSIQUEMENT, une Diode est conçue INVERSEMENT de sa polarité affichée, exemple:
son coté Négatif c'est là où il faut brancher le Négatif car sa COUCHE INTERNE est POSITIVE
)
Je dirais un MIXE entre electrons de la couche Exterieur de chaque métal, et Electronégativité ET polarité des éléments Eau+Additifs !!

Positif, Négatif, Positif, Négatif, Positif, Négatif, Positif, Négatif, etc...

Effet Balancoire.
Pas la peine de vouloir démarrer avec une méme "PRESSION" de chaque coté en méme temps,
faut "charger" des 2 cotés, puis faire un "reset" d'un seul coté pour que sa commence a "balancer".

Electrolyzer en "harmonie" avec la Matiére.
Elle vous le rendra "chaudement"...

( n'ecoutez pas trop la Science sur le papier, celle de la Matiére est bien plus interessante )
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 104

par Peterr » 03/11/23, 23:10

Le cas similaire d'un Youtubeur, ayant utiliser le méme principe,
et ayant AUSSI eu des résultats similaires...

...a finit ridiculisé par les "experts" scientifiques dans les commentaires...
...mon compte "gogole" pour y commenter a été suspendu définitivement aprés mes commentaires contradictoires envers ceux des "experts"...
...le Youtubeur a finit par fermer son compte et la video est devenue introuvable !

:shock:

Le partenariat "mafieu" entre "experts" et "gogol" est ...pathétique.
A l'heure des energies "propres"... au final, il n'y a que Pognon, Pouvoir et Perversion. ( PPP )
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3339

par gegyx » 04/11/23, 00:50

Tu n'es pas clair dans ta démonstration. Tu ne parles pas de la partie "étincelles" (faite comment).
C'est ce que appelles "reset" ?
Ce système de résonnance était avec un appareillage électromécanique ou électronique ?
Développe un peu plus dans le pratique-concret, si tu veux être écouté.
**
Ce ne seraient pas les étincelles qui ont fait péter l'hydrogène ?
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 104

par Peterr » 04/11/23, 01:06

Vous savez ce qu'est une Pile pleine?
Un accus chargé?

C'est de l'electrolyse inversée.

Mais c'est aussi une Diode!
- le courant passe difficilement en Polarités identiques (connections sur Alim.) car elle est pleine, son courant RESISTE dans un sens
mais passe aisément dans l'autre sens (polarités opposées) !
( Positif, Négatif, Positif, Négatif, Positif, Négatif, Positif, Négatif, etc...)

- c'est aussi une Capacité, qui dés la connexion (circuit fermé) passe une quatité de courant qui diminue dans le temps...

- c'est aussi une "résistance", car "freine" le courant qu'on injecte dans un sens, un peu comme une résistance semiconductrice,
perdant sa semiconductivité a mesure qu'elle se ....VIDE !
En fait une Pile NE SE VIDE PAS...ses charges s'EQUILIBRENT.

Et, selon ces "constituants"...elle peux méme se charger, dans l'autre sens !
Comme une Capacité !
Si elle fait cela, se décharger, s'equilibrer, et se recharger...dans l'autre sens... bin, elle OSCILLE !

Et...une Pile, n'a jamais de courant CONTINU !
Lorsqu'un de ses éléments PERDS un electron, celui ci, se trouve, extrémement vite, polarisé (ionisé) en Positif !
Le temps qu'un atome proche lui céde son electron... c'est des Milliards d'atomes ionisés EN MEME TEMPS que d'autres atomes non-ionisés !

En fait, a l'instant T... il existe 2 COURANTS...en méme temps.
Un Positif, un Négatif.
2 formes d'Ampéres...opposés !

Il suffit d'une IMPULSION...pour ORIENTER, au méme moment, leur "direction Polaire" respective.

Lorsque le Circuit (cité précédement ) est conçu pour COLLECTER ces 2 Courants , au plus PROCHE des Electrodes...
alors vous aurez un IMMENSE Courant a disposition !

Cette ORIENTATION, des atomes, est la premiere étape avant la Résonance/oscillation,
Le point de départ où la Balancoire est préte a basculer, d'un sens, vers l'autre.
Et a chaque fois, chaque basculement, amplifié par l'energie d'Alimentation PLUSS celle qu'elle méme aura générée.

Est ce donc si compliqué de...Faire de la Balancoire ?
:?:
Dernière édition par Peterr le 04/11/23, 01:09, édité 1 fois.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 104

par Peterr » 04/11/23, 01:08

gegyx a écrit :Tu n'es pas clair dans ta démonstration. Tu ne parles pas de la partie "étincelles" (faite comment).
C'est ce que appelles "reset" ?
...

...lol.

mettre les 2 electrodes en court circuit voyons,
le Condo est en paralléle dessus, on peu méme placer un interrupteur si on veux.

Ma description précédente ne fait pas mention d'une partie electromecanique.
Mise a part des elements "electroniques" tels que Diode...Condo,
Tout le systéme est juste un Oscillateur electroChimique.

Je ne sais pas si vraiment il y a eu combustion d'hydrogéne sous l'eau...
a moins de Chlore (du Sel) se combinant a l'Hydrogéne, mais ce genre de réaction est si violente , Chlore-Hydrogéne,
et vue la masse gazeuse degagée, cela aurai exploser.

Aucune odeur chloré détectée non-plus.
La seule odeur fut celle des cables cuivre en train de fondre et faire bruler leur gaine... plastic brulé !
Dernière édition par Peterr le 04/11/23, 01:25, édité 1 fois.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 104

par Peterr » 04/11/23, 01:21

Je ne veux faché personne mais... demander COMMENT on fait des étincelles... LOL !
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 104

par Peterr » 04/11/23, 01:27

Ah zut, les fautes d'orthographes...
c'est de pire en pire avec l'age...( et les sequelles qui rongent ma cervelle )

(heureusement...dans peu de temps je vous aurai tous oublié, ainsi que ce monde d'illusions, de mensonges et corruption )
( enfin la Paix, la sérénité... )
:mrgreen:
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 04/11/23, 07:30

Peterr a écrit : L'additif Electrolytique ...si je me rappelle bien,
(pas de schéma, a l'époque, tout fut conçu de téte, mentalement )
est normalement du Sel de Cuisine (je ne sais plus si j'avais rajouter une portion d'acide ménager(...)
ou pas...zut.

T'as peut être utilisé une bonne cuillère d'acide sulfurique dans ton mélange ou de l'eau régale ( eau royale).
Restait-il le toit après l'expérience ? Ça chauffe bien
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru