Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

Re: Electrolyse améliorée

par DrBombay » 05/11/23, 19:55

Peterr a écrit :En fait, on dirait presque qu'elle déteste les humains... :oops:

C'est le contraire, se sont les humains qui detestent la vie en dehors de leur petite personne, donc il detestent la liberté de ce qui leur est etranger, donc ils detestent l'energie libre.
Au contraire, l'energie libre a crée la vie !
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 05/11/23, 20:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
DrBombay a écrit :Salut a tous

Apres la fermeture de tous les forum en energie libre ça fait plaisir de voir que ça repart ici, enfin !

Et non seulement ça repart, mais sur les chapeaux de roue, en plus !
On peut s'éclairer gratos en captant la foudre pour la stocker dans ses pots de fleur ! Elle est pas belle la vie ?

J'y ai pensé avant avec mon avatar personnel.
Et le comble : c'est la vielle qui ramasse et c'est le vieux qui profite. Mais ça c'était avant le wokisme. Maintenant c'est interdit... Faut aller ramasser les éclairs tout seul... C'est lourdingue
Pièces jointes
plasmanu_logo.jpg
plasmanu_logo.jpg (7.95 Kio) Consulté 614 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 05/11/23, 20:22

GuyGadeboisLeRetour a écrit :N'empêche qu'en attendant, pendant que certains ne cherchent rien mais se moquent, d'autres trouvent !

Serait-ce l'inénarrable Chritophe Tétard?
Le jour où il trouvera mieux qu'une pièce d'un euro sur le trottoir, on en reparle...
Dernière édition par sicetaitsimple le 05/11/23, 20:46, édité 1 fois.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 05/11/23, 20:30

DrBombay a écrit :Je ne sais plus si c’est dans cette vidéo mais réchauffer de l’air qui se détend grâce a la température ambiante, pour accroitre encore plus le volume, est une idée géniale.
On peut se moquer mais voilà un de ses secrets qu’il a divulgué recemment.
Fallait y penser !

Question: vous avez déjà pris l'avion? je veux dire, un avion commercial avec des réacteurs?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 05/11/23, 20:35

DrBombay, tu dis: "Ça vous en bouche un coin" (*)
Pas vraiment, il ne s'agit que de transferts thermiques et ce qui est (partiellement) gagné à une extrémité a été perdu à l'autre lors de la phase de compression de l'air qui cède des calories à l'extérieur...
Bien sûr, si l'on ne considère que le bout qui arrange... :roll:
Ce processus n'est intéressant que dans le cas où l'on veut récupérer un maximum d'énergie sous forme calorifique, et ce n'est par ailleurs aucunement une découverte.

* Mais je te remercie pour tes précisions, car le discours de ton bonimenteur est très confus, spécialement sur les points pertinents.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 265

par AD 44 » 05/11/23, 22:26

Peterr, drbombay...

Le forum semble prendre une direction assez inédite ! Totalement imbitable mais fun!
1 x
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 20

par Peterr » 05/11/23, 22:38

Chuuuttt !

Pas me déranger là , :x
en plein dans les Interférences Magnétosphériques remontant dans les habitations
et superposées aux courants telluriques...
https://nsm09.casimages.com/img/2022/07 ... 959152.jpg

... interagissant sur la Réparation de mon ADN
déja assez endommagé comme sa...
Je dois me concentrer dans ma connexion EHS pour étre en Résonance avec le Soleil !!
Rhooo la la...

Revenez demain... siou-plait.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5078

par GuyGadeboisLeRetour » 05/11/23, 23:01

(Je comprends déjà un peu mieux le concept de bio-check-up "utile pour pouvoir combler les déficits"....)
0 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 06/11/23, 08:08

sicetaitsimple a écrit :Question: vous avez déjà pris l'avion? je veux dire, un avion commercial avec des réacteurs?

Non, mais quel est le rapport ?
0 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 06/11/23, 08:13

Ahmed a écrit :DrBombay, tu dis: "Ça vous en bouche un coin" (*)
Pas vraiment, il ne s'agit que de transferts thermiques et ce qui est (partiellement) gagné à une extrémité a été perdu à l'autre lors de la phase de compression de l'air qui cède des calories à l'extérieur...
Bien sûr, si l'on ne considère que le bout qui arrange... :roll:
Ce processus n'est intéressant que dans le cas où l'on veut récupérer un maximum d'énergie sous forme calorifique, et ce n'est par ailleurs aucunement une découverte.

* Mais je te remercie pour tes précisions, car le discours de ton bonimenteur est très confus, spécialement sur les points pertinents.

Dans ce cas il aurait tout a gagner a recuperer la chaleur perdue du compresseur pour rechauffer l'air détendu.
Dans les conditions evoquées, il dit que le rendement du compresseur est de 0.6 et que le COP lors de la detente-rechauffe est de 3.
Ca fait un rendment global de 1.8 !
0 x