Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Electrolyse améliorée




par Exnihiloest » 15/12/23, 17:35

Peterr a écrit :...
Le signal injecté dans le Fil Unique allant vers le Condo ne sert qu'a "faire osciller" les Fils-Antennes ET son Environnement
pour faciliter le couplage.

J'ai expérimenté ça il y a quelques années et fait des mesures assez précises vu que cette histoire est ressassée par tous les crackpots anglosaxons de la "free energy" (à cause du brevet d'Avramenko WO9323907 : Method and apparatus for single line electrical transmission). J'ai mesuré le courant dans le "fil unique". Et bien sûr l'énergie récupérée par le condensateur était aux pertes près, ce que le générateur avait fourni.

Un courant ne circule que dans un circuit bouclé, y compris bouclé grâce aux courants de déplacement. Un "fil" unique, couplé par exemple à une source HF, va effectivement charger ton condensateur, mais ce que tu n'as pas vu, c'est que le circuit est bouclé par la capacité parasite entre le condensateur et l'environnement (terre ou masse des appareils à proximité). Quelque soit les distances entre conducteurs, cette capacité existe toujours, et si des composantes du signal à récupérer sont à fréquences élevées, ce qui est le cas avec un signal carré, alors l'impédance de ces capacités parasites devient suffisamment faible pour qu'un courant significatif circule, susceptible de charger le condensateur grâce aux diodes, notamment si on réalise le montage avec un circuit LC accordé sur la fréquence.

Ce montage n'aurait d'intérêt qu'avec un couplage à un champ environnemental naturel, sinon c'est prendre de l'énergie à une source conventionelle qu'on aurait de bien meilleurs moyens d'utiliser en s'y connectant... directement ! Et malheureusement, les champs électriques/magnétiques naturels, mis à part la foudre, sont du niveau d'un bruit de fond à peine détectable, pas ce qui va alimenter ta machine à laver.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Electrolyse améliorée




par Exnihiloest » 15/12/23, 17:49

Guidi a écrit :
Peterr a écrit :Me suis fait un redresseur de courant alternatif pour mes gouttiéres...dont le couplage electrique aux lignes
HT ( a 10 m ) en été me produit jusqu'a 22 volts redressé....

De quoi charger mes accus avec du jus gratos. ( branchements = Gouttiéres + Terre )
:cheesy:


Bonjour,
je me suis toujours demandé si une bobine de type Tesla accordée sur le 50 Hz ne pourrait pas extraire de l'énergie d'une ligne THT relativement proche ?
Peut être une bête idée.
bonne journée,
Patrick.


Bien sûr elle le pourrait. L'idée est "bonne", sauf que l'énergie serait volée à la ligne. Il ne s'agit en effet pas d'un rayonnement électromagnétique, c'est à dire d'une onde "libre" qui emporte de l'énergie qui serait de toute façon perdue si on ne la récupérait pas, mais d'un couplage en champ proche : l'énergie dans les champs électriques et magnétiques est constamment échangé avec celle du courant de la ligne. Si on s'y couple magnétiquement avec une bobine de Tesla, ou électriquement par effet capacitif, alors on prélève de l'énergie à la ligne.
Et celle-ci peut-être très significative (un simple néon sous une ligne à haute tension, s'allume).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 15/12/23, 22:08

Exnihiloest a écrit :
Peterr a écrit :...
Le signal injecté dans le Fil Unique allant vers le Condo ne sert qu'a "faire osciller" les Fils-Antennes ET son Environnement
pour faciliter le couplage.

J'ai expérimenté ça il y a quelques années et fait des mesures assez précises vu que cette histoire est ressassée par tous les crackpots anglosaxons de la "free energy" (à cause du brevet d'Avramenko WO9323907 : Method and apparatus for single line electrical transmission). J'ai mesuré le courant dans le "fil unique". Et bien sûr l'énergie récupérée par le condensateur était aux pertes près, ce que le générateur avait fourni.

Un courant ne circule que dans un circuit bouclé, y compris bouclé grâce aux courants de déplacement. Un "fil" unique, couplé par exemple à une source HF, va effectivement charger ton condensateur, mais ce que tu n'as pas vu, c'est que le circuit est bouclé par la capacité parasite entre le condensateur et l'environnement (terre ou masse des appareils à proximité). Quelque soit les distances entre conducteurs, cette capacité existe toujours, et si des composantes du signal à récupérer sont à fréquences élevées, ce qui est le cas avec un signal carré, alors l'impédance de ces capacités parasites devient suffisamment faible pour qu'un courant significatif circule, susceptible de charger le condensateur grâce aux diodes, notamment si on réalise le montage avec un circuit LC accordé sur la fréquence.

Ce montage n'aurait d'intérêt qu'avec un couplage à un champ environnemental naturel, sinon c'est prendre de l'énergie à une source conventionelle qu'on aurait de bien meilleurs moyens d'utiliser en s'y connectant... directement ! Et malheureusement, les champs électriques/magnétiques naturels, mis à part la foudre, sont du niveau d'un bruit de fond à peine détectable, pas ce qui va alimenter ta machine à laver.


" mais ce que tu n'as pas vu, c'est que le circuit est bouclé par la capacité parasite entre le condensateur et l'environnement (terre ou masse des appareils à proximité "
" ... la capacité parasite entre le condensateur et l'environnement ... "
" ... et l'environnement ... "

---------------------------------------------------------------------

" Le signal injecté dans le Fil Unique allant vers le Condo ne sert qu'a "faire osciller" les Fils-Antennes ET son Environnement
pour faciliter le couplage. "

" ... ET son Environnement ... "

...

Tiens, vous me répétez ? :?:
Je n'ai pas compris...ce que je n'aurai pas vu !?
La capacité parasite?
Celle du Condo ou celle des " Fil Antennes " rajoutés aux BORNES du Condo ? ...de longueur a souhait...
Ou celle , plus précisément, entre TERRE et AIR ?

Effectivement, a l'interieur d'un habitat pollué par de multiples champs artificiels, il n'y a pas a esperer tirer quelque chose de "naturel".
Si j'aurai voulu me brancher a la Capacité "Terre et Air" alors je l'aurai mentionné...
L'ai-je fait ?
Non, je ne l'ai pas mentionné.
Je parlai uniquement de faire "osciller un environnement".

Pourquoi ramener le sujet "Energie Libre" un truc comme sa et en faire tout un "texte" ?
Ai-je parler d'Energie Libre ?
Avez vous des allergies au sujet "Energie Libre" ? :shock:

Pourquoi vous ne mentionnez pas que c'est le Fer NATUREL dans le sol qui génére le champ Négatif ?
Où en sont vos investigations?
Pourquoi on parlerai pas des Inductions EM Solaires qui REMONTENT DANS LES HABITATIONS ?
Je vous en prie, continuez, devellopez svp...je suis tout Ouie !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 15/12/23, 22:15

Exnihiloest a écrit :
Guidi a écrit :
Peterr a écrit :Me suis fait un redresseur de courant alternatif pour mes gouttiéres...dont le couplage electrique aux lignes
HT ( a 10 m ) en été me produit jusqu'a 22 volts redressé....

De quoi charger mes accus avec du jus gratos. ( branchements = Gouttiéres + Terre )
:cheesy:


Bonjour,
je me suis toujours demandé si une bobine de type Tesla accordée sur le 50 Hz ne pourrait pas extraire de l'énergie d'une ligne THT relativement proche ?
Peut être une bête idée.
bonne journée,
Patrick.


Bien sûr elle le pourrait.L'idée est "bonne", sauf que l'énergie serait volée à la ligne. Il ne s'agit en effet pas d'un rayonnement électromagnétique, c'est à dire d'une onde "libre" qui emporte de l'énergie qui serait de toute façon perdue si on ne la récupérait pas, mais d'un couplage en champ proche : l'énergie dans les champs électriques et magnétiques est constamment échangé avec celle du courant de la ligne. Si on s'y couple magnétiquement avec une bobine de Tesla, ou électriquement par effet capacitif, alors on prélève de l'énergie à la ligne.
Et celle-ci peut-être très significative (un simple néon sous une ligne à haute tension, s'allume).


Effectivement, il n'y a pas si longtemps qu'EDF a appliqué de nouvelles "régles" concernant le "Vol d'Energie" !
Pourtant ILS REFUSENT toujours de me PAYER MES FRAIS d'Hopitaux d'avoir "VOLER CONTRE MON GRé" cette méme Energie
qui m'a envoyé aux URGENCES INCONSCIENT...le visage en sang, avec un Trauma cranien !!


Entre "VOL d'Energie" et se LAVER LES MAINS du DANGER des Champs HT... ils s'y prennent toujours de la méme maniére...
la plus perverse..

Non mais, vous vous rendez compte?
Des piétons, contre leur gré, passant sous les lignes, VOLENT DE l'Energie a EDF ?!
:shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 15/12/23, 22:30

EDF est RESPONSABLE d'AUGMENTER ses propres PERTES par Couplage Environnemental
au travers du RAJOUT de Fréquences diverses SUR LES LIGNES !


Augmenté en plus aux CROISEMENTS avec les rayonnements des Antennes-Relais !!
(ce qui fut pour moi , EHS, FATAL....PIN-PON....PIN-PON... )

:evil:

EDF est RESPONSABLE en cas d'accidents des Couplages TROP INTENSES des Champs Electriques SUR LES GENS !
Et je n'aborde méme pas les cas de cancers et hausse de Leucémies infantiles... et de gens de plus en plus ZinZin... LOL.

Ne vous étonnez pas que le syndrome "EHS" soit systématiquement traité comme "cas psy"...
pour se LAVER LES MAINS !

( ils payent bien des Influenceurs parasitant systématiquement les reseaux sociaux... 4000 euros le mois. )
( c'est cher payé pour de la Discrimination au Handicap )

Bah...ce sera retiré de VOS FACTURES de toute façon...bande de Collabos...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 15/12/23, 22:36

Alors?

Pourquoi je chargerai pas mes Accus en guise de Dédommagements ?
Hein ?! :cheesy:

Puisqu'EDF se permet de nous POLLUER...pourquoi ne pas accepter ce "cadeau gratuit" et en charger des accus ?
Qu'attendent-ils pour les enterrer ?

Ah, le pognon manque?
Ils en ont trop dépenser dans la Corruption ?
Ah bin fallait y penser avant....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 16/12/23, 10:04

Comme je l'avais cité, ici aussi, pour EDF et son Environnement autour des Lignes,
il produit ses propres pertes en AUGMENTANT l'oscillation, grace aux fréquences rajoutées sur les lignes.

De plus, leur soi-disant "Vol d'Energie" , c'est du FLAN, de l'Abus de Pouvoir Immorale !
C'est VOTRE DROIT de récupérer ce qui DEPASSE SUR VOTRE PROPRIéTé !...
...
tout comme les branches de cerisier du voisin... ces cerises là, sont... A VOUS !



( sujet clé ici: l'oscillation de l'Environnement, hausse des charges de couplage )
1 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 16/12/23, 17:25

Cette discussion sur l'environnement et les echanges de charges par oscillations...
me rappel un essai récent,
où j'ai mesuré un echange entre 2 demi-cellules electrolytiques, complétement "isolés" / séparés l'un de l'autre...
( echange d'environ 10 uA mesuré, et jusqu'a 200 mVolts ...alternants graduellement de polarités, jusqu'a un état STABLE
ne permettant plus aucun echange... MAIS ces valeurs furent grace a un CONDO relié en paralléle dessus,
sinon les valeurs sont quand méme mesurables, mais trés faibles )

...donc:
- une contenant une base (alcalin, donc Donneur d'electrons )
- l'autre acide, ( donc Voleur d'electrons... )

Aprés avoir bien recharger les accus du Testeur, pour cause de soupçons de malfonctions "Accus faible",
j'ai refais l'essai, et ai obtenu les mémes résultats.

Les 2 éléments, Base, Acide, echangent entre eux, jusqu'a un équilibre, qui ne permettait plus d'echange.
Passivement...

Activement, je suis certain qu'en injectant des Impulsions dans l'une des cellules, l'autre réagira.

La mise en OSCILLATION de l'Environnement... :!:

Ce fut la méme chose lors de mon Essai d'Electrolyse a Forts Courants de Retour...
La mise en oscillations !!
L'effet "Balancoire"...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15489
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Electrolyse améliorée




par GuyGadeboisLeRetour » 16/12/23, 17:53

0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Electrolyse améliorée




par Peterr » 16/12/23, 18:42

Merci Guy, je ne le connaissais pas si jeune.

Apparement vos liens YT ici ne fonctionnent que si je suis déconnecté du forum...
Suspicieux sa !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités