denis a écrit :tu trouve ça dans toute les grande surface de bricolage, ou quincaillerie; a tu pensé a alterné la polarité des electrodes, je me renseigne pour cette manip qui pourrais etre un +.
C'est marrant, tout le monde me dit ça, car je pense que le principe des cellules en serie n'est pas bien compris
Mettre des plaques en alternance +/ - revient au meme que d'avoir 2 electrodes (1 seule cellule) avec une surface plus importante.
Si par exemple sur mon reacteur de l'experience 6 je cable les cellules en + / - / + / -, du coup ca ne me fera pluq qu'une seule cellule, et si je branche le tout sur la batterie 12V j'ose meme pas imaginer combien d'ampere ca va consommer.
denis a écrit :j'ai deja fait 2 pentone ;mais pour les petit trajet qui n'on pas le tps de chauffer le systeme , l'electrolyse est peut etre mieux adapté.
Si on a vraiment des resultats avec le dopage hydrogene, c'est sur que ca sera plus adapté
denis a écrit :Une question me chifone: les moteur recent avec sonde lambda doivent etre modifié pour l'electronique, je pense que ma bmw meme ,si c'est une injection ,n'a pas ce pb, vu que c'est de l'ingection de 1984 (528 e28) je me trompe??
Ca me chiffone aussi car de nombreuse personnes indiquent qu'il faudra intercaler un montage electronique entre la sonde lambda et le calculateur pour feinter ce dernier.
Mais si on fait un calcul rapide et grossier, sur un moteur 2L a 3000t/min, papillon ouvert a 20% :
Le moteur avale donc a chaque tour 2L/2*0.2 = 0.2L d'air.
L'air etant composé d'environ 20% d'oxygene, a chaque tour le moteur va avaler 0.2Lx0.2 = 40ml d'air.
Maintenant si je dope mon moteur avec 60L de gaz a l'heure : 1/3 de ce gaz c'est de l'oxygene pur donc on dope le moteur avec 20L d'oxyene pur a l'heure. Ca fait 333ml à la minute, et comme on est a 3000t/min, ca nous fait 0.111ml par tour.
A chaque tour moteur, on rajoute 0.111ml d'oxygene aux 40ml d'oxygene de l'air. C'est que dalle ! Je suis sur qu'il y'a nettement plus de variation avec l'altitude du vehicule !
En revanche : Si l'hydrogene qu'on rajoute (en tres faible quantité lui aussi), permet d'ameliorer la combustion du carburant d'origine, ca veut dire que la combustion va utiliser plus d'oxygene. Du coup, la sonde devrait voir moins d'oxygene, et le calculateur devrait penser que le melange est trop riche, et devrait injecter de lui meme moins d'essence.
Ce raisonnement me parait logique, mais bon j'oublie peut etre quelque chose ?
On verra bien
A+