Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

électrolyse améliorée




par denis » 13/03/06, 09:01

salut nlc, si j'ai bien compris , tu te sert de la longueur de cable d'alim. pour régler son ampérage ;donc résistance... pas tres économe tous ça!! .Ton cable enroulé serre de résistance: perte termique. La limite de l'ampérage de l'alim. du systeme ,etait une de mes intérogations... . toi qui a l'air callé en électronique,tu a étudier le plan sur la résonnance? je pense réellement que se sera ça l'avenir!! ( procédé surunitaire ) .Quant on sait que quelques soldats on détruit un pont, simplement en "marchant au pas" dessus. Depuis cela est interdit(et oui!!),car ici le phénomene de résonance s'applique concretement.C'est pour cela que la décomposition de l'eau par résonance, doit fonctionner.Qui penserais que l'énergie d'une troupe d'hommes,"marchant au pas" pourrais détruire un pont de plusieur tonnes ,supportant le poids des camions!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/03/06, 10:14

André :arrow: Merci pour tes infos, c'est interessant la methode que tu utilises. Par contre, pour faire que que tu dis, et controler la richesse grace a la sonde lambda, ca veut dire que tu as monté un modele special ? Car les sondes lambda generalement utilisées ne sont pas du tout lineaires et il est a mon avis quasiment impossible de faire un ajustage precis de la richesse.

Voici la courbe de reponse d'une sonde lambda normale :

Image

On voit bien qu'il est facile de superviser la tension entre 13:1 et 16:1, par contre il est tres difficile de faire la difference entre du 20:1 et du 18:1 par exemple. Car a cet endroit de la courbe, la variation de tension est tres petite, et difficilement mesurable.

L'as tu remplacé un modele plus évolué (donc plus chere) mais avec une reponse lineaire ?

Sinon tu as raison pour les Nox, finalement on est dans un cercle vicieux !! On va moins consommer et moins polluer d'un coté, par contre on va polluer plus de l'autre :(

denis :arrow: Pour la longueur de cable pour limiter le courant, le probleme a été vite reglé puisque finalement j'ai du tout raccourcir au maximum pour pouvoir passer mes 10A ! Le moment venu il faut faudra faire une regulation du courant par PWM. Mais pour l'instant c'est pas utile.

Au niveau de l'electrolyse pulsée, j'ai fait enormement de tests et je n'ai jamais rien pu constater. On voit partout sur internet qu'une electrolyse pulsée ameliore le rendement, mais jamais personne ne montre une quelconque mesure de debit ou montre que c'est vrai. J'ai pourtant passé quelques heures la dessus, en faisant des mesures serieuses du courant grace un un shunt en serie avec les electrodes, pour analyser la forme du courant lors des impulsions. Pour moi, pour monter le rendement, il faut baisser l'effet pile de l'electrolyse d'une maniere ou d'une autre, afin de pouvoir baisser encore la tension d'alim.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/03/06, 19:23

Bonjour Nlc
Oui c'est vrai la sonde n'est pas linéaire , mais l'ajutage sur la mesure de la dépression dans le collecteur il est lineaire
je modifie simplement Le + 5 volts qui alimente le détecteur de dépression , ce qui fait que je garde tous le controle en roulant
(je fait en quelque sorte un (bias) ou si tu préfere c'est comme si je disait a l'ordinateur on roule a une altitude de 6000 pieds
Pour la sonde c'est simplement une lecture. (le mouvement du potentiometre reste linéaire.
Pour rechercher le meilleur rendement ,je roule stabilisé ave cle cruse controle sur une route plate a 100kmh et je joue sur le potentiometre sur le ratio ,j'ai un autre instument qui mesure la dépresion dans l'admission en pouce de meccure et quand j'ai le maximum de dépression pour cette vitesse j'ai le maximum de rendement Top pauvre tu en perd , il y a un endroit précis ou tu as le meilleur compromis entre consomation est couple..
La pauvreté maximum c'est quand tu approche les 10millivolts
mais le bon rendement c'est autour de 25 millivots.

Attention comme PATRICK GUIDI a dit dans un post la masse de la sonde doit se rendre a l'instument sans quoi les chiffres deviennent négatif -20 millivots (a cause des differrences entre masse batterie et masse sonde, elle poigné sur un tube d'échappement visser dans la rouille.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 13/03/06, 21:00

:arrow: nlc

Thx pour les liens.

Non mais il suffit de la faire. Mais tant qu'a faire un circuit, il faut donc qu'il supervise le courant consommé pour pouvoir faire une regulation.


Ca moi y sait pas faire :lol:

Mais tu as raison, il faut valider le principe.
Des news de sdc ?
Dernière édition par Misterloxo le 13/03/06, 21:19, édité 1 fois.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/03/06, 21:11

Andre :arrow: Merci pour tes eclaircissements, je vais etudier tout ca. En tout cas je trouve une bonne idée de modifier le ratio au niveau du capteur d'air !

Misterloxo :arrow: Oui j'ai des news, il est pas mal occupé en ce moment par son boulot :cheesy:
Il venait de changer mais il regrette deja l'ancien :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/03/06, 15:09

une page interessante sur la sonde lambda : http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149




par gegyx » 14/03/06, 16:39

Merci pour le lien, Lambda et tout le reste, qui m'occupe en ce moment...
http://pboursin.club.fr/
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/03/06, 16:41

Bonjoue NLC

Trés bien documenté les détails de la sonde
et au moins dans notre langue ! pas d'ambiguité de traduction
de l'anglais.
Cela m'a permis de comprendre le signal sinoisidal et oxydation a la silice je l'ai appris.

Merci d'avoir faite cette recherche

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

électrolyse amélioré




par denis » 14/03/06, 17:32

merci ,super site ça peut servir,va falloir prendre du temps pour lire :D !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/03/06, 17:41

Oui je viens de m'apercevoir qu'il est super rempli !!! :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités