Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/03/06, 10:11

Lapin et gegyx, merci pour vos idées !

Au niveau de la resine, je note l'idée, mais je trouve quand meme cela compliqué a faire non ?

Gegyx je note aussi ton idée, qui est interessante, car ca serait la tige centrale qui permettrait de venir serrer les 2 extremités contre le tube externe.
Alors deja, au niveau de la tige centrale, elle n'est pas trop courte, car en fait j'en ai 2 identiques, et du coté opposé au filetage, il y a un trou filetée, il ne me reste plus qu'a les relier ensemble avec un bout de tige filetée inox !

J'ai fait un petit schema pour vous expliquer comment je voyais les choses (j'ai cogité un peu cette nuit :cheesy: )

Image

Je n'ai pas representé tous les tubes internes, mais voila le principe :

Pour le fond, une sorte de couverte qui vient s'emboiter sur le tube externe, et serré avec un collier de serrage (serflex).
Les tubes internes seraient simplement posés dans le fond, le poid des tubes etant important, l'etancheité serait largement suffisante. On pourrait meme envisager dans le fond une petite epaisseur de caoutchouc souple pour parfaire l'etancheité. Mais a mon avis c'est inutile, car j'ai coupé les tubes bien droit et bien d'equerre. L'espacement entre les tubes serait fait avec des petites cales entre les tubes.
Ensuite, on aurait le meme couvercle en haut, avec la tige centrale fixée dessus, en son centre. Il serait egalement emboité dans le tube et serré avec un serflex. Et dans ce couvercle serait prevu un orifice de remplissage. Et si je veux ouvrir le reacteur, on vire le serflex du couvercle superieur, et on le deboite, l'electrode centrale venant avec.

Et effectivement, dans le bas de chaque tube il y aurait un petit trou pour egaliser automatiquement le niveau (A moins que le fait que les tubes soient simplement posés laisse passer suffisamment l'electrolyte)

En gros vous l'avez compris je voudrais que ca soit le plus simple possible. Je pense qu'en fouinant bien je trouverais bien quelque chose qui pourra faire office de couvercle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/03/06, 10:12

gegyx a écrit :Tu comptes arrêter l'électrolyte, à combien de cm en dessous du haut des tubes intérieurs?


Je dirais 10cm environ pour avoir un peu de marge.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

électrolyse améliorée




par denis » 21/03/06, 10:49

pour la résine tu en mets une épaisseyr sur une plaque de meme matiere(polyestere ou époxy type araldite) avec un peu de fibre pendant que ce n'est pas "pris"tu assemble bien en place, en attendant la polymération: tu aurra un ensemble bloquer qui reste bien en place.Si tu prend la résine poly. l'acide à la longue... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 21/03/06, 11:40

Bonjour !
Dans la continuité de la cellule Meyer : la Joe cell
y'a un sujet dessus, quelqu'un a' t'il déjà essayé ?
@+!!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 22/03/06, 13:37

coucou

je vais certainement etre un peu hors sujet mais pas trop quand meme .
enfin c'est au webmaster de deplacer le sujet s'il le juge necessaire

je possede une vieille bx essence (+de 20ans!) qui roule tout les jours ainsi qu'un vieux 4X4 lada niva essence qui me sert de tracteur (tirage de tronces debardage pour se chauffer l'hiver...) et on vient de me donner une R21 diesel mon probleme c'est que j'ai qu'une seule batterie pour les trois vehicules
probleme facile a resoudre me direz vous il suffit de racheter deux batteries neuves (100 euros environ) mais cette solution
ne me convient pas pour deux raison d'une part pour l'instant je n'ai pas les moyens (RMI) d'autre part c'est anti ecolo ...

j'ai aussi vingtaine de batteries +ou- hs que j'ai recuperé ou que je n'ai pas voulu jeter (j'ai une sainte horreur de jeter je trouve ça abherant pour moi etre ecolo c'est dabort etre capable de gerer son dechet jeter non! recycler oui!)

j'avais il ya quelque temps fait une recherche pour trouver des infos sur les regenerateurs de batterie electronique sans resultat ...
-soit les regenerateurs etait vendu a prix d'or (20 000 euros!) avec promesse de retour rapide sur investissement si on cree sa boite de recyclage batterie ...
soit les centres qui regenerait etait loin de chez moi (je me voit pas faire 500 bornes pour regenerer une batterie!) et pis ce qui m'interressait c'etait de savoir comment ca fonctionnait pour en faire un moi meme avec des composants de recup (vielles tv).

j'ai refait une recherche hier et la j'ai trouvé un peu plus d'info il ya conrad et son " mega pulse " a 75 euros (c'est dejas 25 euros d'economisé par rapport a la soluce achat de 2 batterie ) et elektor et sa jouvence pour accu plomb ici-> http://www.taravisee.com/miscinfos/Desulfateur_Equalizer_Elektor.pdf

le shema et tres simple peu onereux a fabriquer et le principe et bien expliqué et je pense'qu'il ya matiere a amelioration pour le rendre plus performant.

est ce que quelqu'un ici a dejas testé ce genre de produit ou une version plus evoluée (en gros est ce que ca marche...?)?

d'autre part le principe de fonctionement me rappel etrangement l'electrolyse de meyer

on decharge la PAC qu'on a creé (oxygene et hydrogene sur les electrodes) dans une bobine et on renvoie ensuite l'energie
emagasiné dans la bobine sur l'electrolyseur mais avec une elevation de la tension et donc de l'intensité mais sur un temps tres court je pense que ce systeme moyenant quelques petites adaptations pourait servir a une eletrolyse de meyer

les deux inconvenients d'une electrolyse normale devienne ici des avantages (effet pac et haute impedance de l'eau) avec ce montage :idea:

le montage dans sa version desulfatage consomme tres peu (20 ma) l'energie venant essenciellement de la batterie a desulfater

dans sa version meyer il pourrait aussi consommer tres peu (il faut juste amorcer le systeme (PAC) et ensuite entretenir l'oscillation haute tension) .


d'autre part monsieur moreau dit que sont systeme integre un regenerateur de batterie... comme par hazard... :|

je me trompe peu etre mais je pense qu'avec ce desulfateur on va pouvoir peut etre desulfater la piste de l'energie libre a defaut de desulfater les batteries... :cheesy:

...qu'en pense tu NLC ?
Dernière édition par pluesy le 23/03/06, 19:41, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/03/06, 13:50

Ben moi je sais que la plupart des batteries jetées qu'on peut trouver sont souvent bonne, une recharge et ca repart. Ou alors elles sont vides, et il suffit de les vider completement et de les remplir d'acide sulfurique à 30%.

Pour les régénerateur je n'y connais rien du tout, par contre je sais qu'il existe des chargeurs dit "courant pulsés", qui en fait chargent la batterie pendant un certain temps, puis viennent la decharger un tres court instant, avant de recommencer le cycle.

Il parait que ca augmente leur durée de vie, car ca evite certain phenomenes chimiques. J'imahine que les regenarateurs doivent utiliser ce genre de technique, sur plusieurs cycle complets de charges/decharges.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

chargeur de batterie "universel"




par renaud67 » 22/03/06, 14:17

il faut aller faire un tour sur http://www.tunecharger.com

tip top pour redonner vie aux batteries HS.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 22/03/06, 19:05

nlc (et les autres) que penses tu des 11 memos de stanley meyer enfin traduit en Français? ça va faire avancer le chmilbic?
http://www.pfgtechnologie.be/index.htm
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 22/03/06, 21:32

pluesy a écrit :d'autre part monsieur moreau dit que sont systeme integre un regenerateur de batterie... comme par hazard... :|


Il me semble avoir lu ça aussi qq part ...

Si c'est bien le cas, c'est un bon indice :P
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: chargeur de batterie "universel"




par Christophe » 22/03/06, 21:39

renaud67 a écrit :il faut aller faire un tour sur http://www.tunecharger.com

tip top pour redonner vie aux batteries HS.


Bof...je crois + a celui la : http://www.optimate-sp.com/indexfr.html que j'utilise depuis 2 ans...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités