Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 19/04/06, 13:11

au secondaire il y a 12 V, 6 A soit une puissance de 72 W.

Si le transfo était parfait, tu aurais une puissance au primaire de 72 W.
Il ne l'ai pas, donc pour un rendement de 90%, ça te fait une puissance de 80W. Tu es sous 230V, ça te fait 0.348 A.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/04/06, 13:50

thier13 a écrit :c'est pour quand les nouveau essai et nouvelle mesure nlc?


Ben j'en suis toujours a la realisation de mon nouveau reacteur (circulaire), mais ca avance pas beaucoup car j'ai plein d'autres trucs en tete, et pas mal d'imperatifs de boulot en ce moment. :|

Ce qui est sûr c'est que le collage des bouchons devissable que j'ai fait, ca va pas du tout, ca ne tiendra pas, je dois trouver autre chose :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 19/04/06, 13:53

j'ai entendu que certains utiliseraient du borohydrure de sodium pour générer ou stocker de l'hydrogène. Est-ce que quelqu'un a essayé sur l'électrolyse.

http://www.reptox.csst.qc.ca/produit.as ... tification

Ici ça ne serait plus comme la soude pour diminuer la résistance de l'électrolyte, mais ce serait carrément un catalyseur chimique pour la libération d'hydrogène. Certains bruits courent même comme quoi JM l'utiliserait dans son usujet-reactor...

Je créé un autre post pour libéréer celui-ci :
https://www.econologie.com/forums/catalyseur ... t1774.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 19/04/06, 14:26

pour zac

avec de la zik c'est pas trop valable ca fluctue tout le temps ( peut etre avec du hard bien saturé en permanence mais surtout pas de reggae... :lol: )

le mieux je pense c'est de t'enregistrer avec le magneto de windows en tenant une note (aaaaaahhhhh par exemple) ensuite de boucler en lecture l'echantillon enregistré en poussant le son a fond les gammelles (noublie pas de metre les boules quies :lol: )

sur les enceintes de pc yen a une qui est relié a l'alim qui contient l'ampli et ta une sortie dessus pour brancher l'autre enceinte (qui contient qu'un haut parleur et qui est donc + legere)
tu debranche cette enceinte et tu met ton voltmetre sur la sortie (en lieu et place de l'enceinte) en mode tension alternative et nomalement du doit avoir autre chose que des milivolts...
si t'a dejas demonté la coque de l'enceinte tu peut laisser brancher l'enceinte et prendre la tension sur le hp (se sera un poil plus faible que sans le hp)

un voltmetre en mode alternatif affiche le resultat en volts RMS si tu veux les volts crete (tension maxi que peut cracher l'ampli) tu multiplie le resultat par 1,4 par exemple si tu mesure 5 volts ca fait 7 volts en crete (5x1,4)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 21/04/06, 20:32

quel type d'inox est le mieux pour l'electrolyse?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/04/06, 21:36

Je connais plus les types d'inox, mais je crois que plus y'a de nickel dedans, mieux c'est.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 21/04/06, 23:51

Salut les gars!

après m'être renseigner pour m'approvisionner en nickel pur, j'ai appris que le nickel 200 était couramment employé pour les électrolyse. Le must pour les électrodes c'est le nickel 270 qui est pur à 100% et donc très ductile.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 22/04/06, 08:38

c'est l'inox 316 l qui en contient le plus 18% avec du chrome et 2 % de molybdene.

Pour le nickel j'ai vu aussi que c'est pas mal que se soit le 200 ou 270 ca resiste tres tres bien @ la corrosion et au milieu agressif acide et basique.


mais je sais pas trop ou l'on peu en trouver?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7325
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3248




par gegyx » 22/04/06, 10:43

0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 22/04/06, 15:22

Bonjour,
Jai fait quelques esais pour tester mon alim et j'arrive a 11.9A sous 18.9V avec 2 electrodes de 9cm² espacés de 5mm.
Une est en fer je pense et l'autre a l'air d'etre en inox.
Je suis surpris que ca ne "bulle" pas plus que cela car a 2-3A ca bulle beaucoup.
L'electrolyte est de l'eau du robinet avec un peu de NaOH.
J'ai mesuré "l'effet pile" et on est a 2V puis ca baisse et reste autour de 1.3V. Si on court-circuite les electrodes, ca remonte a 1.1V.
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de mesurer la tension aux bornes de plusieurs electrolyseurs en serie ?

1A : 4.2V
2A : 5V
11.9A : 18.9V
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités