Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 14:53

Il m'a expliquer ses calculs et il fait DeltaU/DeltaI pour trouvé r mais bon je pense pas que c'est exploitable comme tu dit nlc.
Pour fem il fait U-rI.

J'ai refait des valeurs et j'arrive a 11.6A sous 6.9V. J'aimerai bien faire chauffer mon alim pour que je radiateur se mette en route mais c'est dur !

J'aimerai bien recuperrer le gaz produit mais je ne sais pas trop comment faire car mon truc n'est pas etanche. Je vais essayé de faire un autre "réacteur".

Edit : je viens d'arrreter mon electrolyse et la solution est jaune. Il y a un depot au fond.

Est-ce que les electrodes d'inox s'usent ?

Merci
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 16:14

J'ai fait une experience sous une bouteille retournée et j'arrive a ce que dit Faraday. Par contre je comprends pas pourquoi ca fait un truc tout "boueux" alors que toute a l'heure avec eau du robinet + NaOH ca ne le faisait pas. (J'ai mis moins de soude je ne sais pas si ca vient de la)
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 27/04/06, 16:24

si on fait une cellule totalement etanche pour que le gaz produit monte en pression, comment réagit l'electrolyse y a toujour autant de gaz produit , une baisse ou une hausse?
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 27/04/06, 16:34

j'avais entendu dit par une personne qui faisait des experience sur l'electrolyse, qu'il obtenait une grande liberation de gaz en faisant une cellule etanche chauffée pour qu'il y est monter en pression et liberation du gaz par un clapet tarer à une certaine pression?
je sais pas si c'est vrai

je pense que rechauffer l'electrolyte augmente la production de gaz, mais la mise sous pression doit faire l'inverse, si c'est un peu comme le coca ou l'eau gazeause.

quand la bouteille est fermé sous pression pas de bulle , lors de l'ouverture baisse de pression et apparition de bulle.
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 16:37

La temperature augmente la conductivité de la solution donc augmentation de l'intensité et de la production de gaz a tension constante.

Aucune idée sur la pression.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/04/06, 16:37

azerylr : curieux, normalement avec le naOH ca reste propre. C'est sur qu'il vaut mieux utiliser de l'eau demineralisée ou distillée, mais bon sur une experience assez courte avec de l'eau du robinet ca devrait rester plutot propre. Peut etre que le naOH reagit avec le plastique de ta bouteille ou autre chose, je sais pas.

Ou alors tes electrodes etaient sales et ca les a decrassées ?

thier13 : Je ne connais pas la reponse, mais tout ce que je peux te dire, c'est de surtout pas faire de mise en pression !! Le gaz est extremement explosif et plus c'est sous pression plus c'est dangereux !!
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 27/04/06, 16:53

et si on chauffe l'electrolyte , à intensité égale y a plus de production de gaz ou pas

par exemple avec 10 A et une electrolyte à 20°c et une à80°c
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 27/04/06, 17:02

thier13 --> non c'est l'intensité qui dicte le debit.

nlc --> oui je trouve cela bizarre. Mes electrodes etaient propres je crois.

J'ai fait ceci : http://azertylr.free.fr/electronique/fi ... lectro.xls
et je suis en train de mettre des photos dans ma gallerie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/04/06, 17:02

Non la chaleur permet juste de rendre l'electrolyte plus conductrice. Ce qui definit le debit c'est juste le courant.

A tension egale, une electrolyse de 20° produit moins qu'a 80°, car l'electrolyte est moins conductrice a 20° donc il y circule moins de courant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/04/06, 17:15

azertylr : j'ai vu tes photos, et il semble que tes electrodes ne soient pas en acier inoxidable, ca explique pourquoi le melange devient crado !

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités