Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 01/05/06, 09:15

Salut,
J'ai une petite question qui me travaille....on parle toujours d'inox pour les électrodes utilisées pour l'électrolyse. Existe-t'il un autre matériau qui aurait un meilleur rendement ? Le titane ? Le platine ? La fibre de carbone ? etc...
Quel matériau peut-on utiliser, autre que l'inox ?
Merci de vos réponse.
A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/05/06, 10:17

Le nickel pur type 270.
et cette ligne adsl ça va mieux?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 02/05/06, 09:33

Salut,
L'adsl.......C'est quoi ???? :shock:
Et non, toujours en bas débit.....pour l'instant !!! Je te dis pas les nerfs que j'ai.....surtout pour voir les vidéos et des photos un peu lourdes de certaines expériences....Je n'ai encore trouvé personne de fiable dans mon secteur pour s'entraider !!! Et voilà un coté négatif d'habiter au milieu des bois au fond de nullepart....
Le nickel, c'est nickel pour le réacteur pantone....mais c'est aussi le top pour servir d'électrode ?
A+ Serge.
0 x
Respect !!!
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 02/05/06, 09:47

trouvé sur www.surrealiste.org :

Image

on retrouve bien les 2 potars du montage à jean marc moreau. apparemment le montage peut monter jusqu'à 200 ampères !

la fabrication :
http://www.shaka.com/~kalepa/highpower.htm

(le lowpower c'est le désulfateur classique)

le forum :
http://p198.ezboard.com/fleadacidbatterydesulfationfrm2
(version 220 volts pour la maison ! la chaudière à l'hydrogène ).
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 04/05/06, 17:36

j'aimerai savoir , si on fais une electrolyse simple avec 2 electrodes il faut isoler la face exterieure de chaque electrode pour un meilleur rendement ou pas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/05/06, 17:41

Non, au contraire, ca rajoute un peu de surface de contact et donc a tension egale ca passe plus de courant, donc meilleur rendement.

A+
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 04/05/06, 20:58

merci pour le renseignement, j' ai envie de realisé une electrolyse 6 cell en bac separés pour voir le rendement.
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 31/01/06, 06:50




par thier13 » 04/05/06, 21:06

je voudrais aussi utiliser des electrodes en nickel, on trouve ce metal en récup?, c'est quoi qui est fabriqué en nickel ? c'est magnétique ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/05/06, 19:57

Pour le rendement, il est finalement assez simple de faire du 3 a 4W/h par litre de gaz generé.

Sinon pour le nickel, ce n'est pas magnetique. C'est comme ca qu'on reconnait qu'on a affaire a de l'inox : avec un aimant. Moins ca aimante et plus l'inox contient de nickel.

Par contre je ne sais pas ou tu peux trouver du nickel pur ! Mais l'inox marche deja tres bien...
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 06/05/06, 23:52

Bonsoir
Des électrodes en nickel je dois en avoir car j'avais acheté un kit de nickelage (restauration de pièces de moto). Donc je suppose que c'est une piste à suivre... Le nickel est-il pur ? Je ne sais pas. (kit de nickelage chez ALP diffusion par exemple). IL faudrait voir chez les pros du chromage.
Michel
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités