Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 22/05/06, 19:00

oui je suis sur..! 8)

l'hydrogene est tres leger son pci au kilo est tres elevé mais comme il est peu dense il prend baucoup de place...

a titre d'exemple voici le pci d'autres carburant ici

si tu compare l'essence 42 900 kj/kg (11.91 kwh/kg soit environ 9kwh/L pour une densité de 0.75) a l'hydrogene 120 000 kj/kg (33.33 kwh/kg soit environ 2.77wh/L)

l'essence possede quasi trois fois moins d'energie au kilo que l'hydrogene c'est pour ca qu'on l'emploie dans les fusees meme si c'est volumineux dans une fusee c'est pas le volume qui compte pour les performances mais bien le poids.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 23/05/06, 01:53

ok!!! les garcs je vais me calmé les méninges un peut je que crois que je suis un peut fatigué!sniffffffff!!!!! ca suffit les calcules pour moi!!!!! :shock: :mrgreen:
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par thier13 » 01/06/06, 14:48

eh bien , ca fait un bon moment qu'on a pas vu ce post , tout le monde laisse tombé
c'etait qu'une illusion cette electrolyse ?????
0 x
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par thier13 » 01/06/06, 14:51

à moins que ce soit la decouverte du siécle et que tout le monde est en prison :lol:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 01/06/06, 14:52

Non c'est juste qu'on s'est fait assassiné :cheesy:

Non pour ma part on m'a filé une grosse somme d'argent pour que j'arrete mes experiences, alors bon....
Avec cet argent j'ai acheté un vélo et depuis je consomme plus une goutte d'essence !! :lol:
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

par lau » 01/06/06, 14:56

moi aussi je fais du vélo, cela ne m'a pas empêché de m'intéresser au pantone 8)
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 01/06/06, 15:55

Je sais lau ;)

J'ai pas laché l'affaire, mais disons que le boulot me prend beaucoup de temps et j'ai en plus d'autres priorités. Donc il reste plus trop de temps en ce moment :cry:

Ceci dit j'aimerai bien terminer ces tests pour les grands trajets de cet été.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 02/06/06, 13:00

Salut,
Vous êtes allés voir sur le site de Naudin, dans la partie CFR, il y a qq papiers interressants sur des électrolyses performantes au delà de la loi de Faraday ( 800 X !! plus d'H2 produit)...
Je dis ça, je dis rien, mais il y a de quoi vous dégouter !! :mrgreen: :twisted:
Avec l'électronique actuelle, un chtit convertisseur 12V => 220, de qq ampères, c'est pas trop compliqué à faire....
Donc système embarcable à bord de la titine...
:shock:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 03/06/06, 02:04

Resalut le monde!!! Bien pour commencer c'est pas terrible mes expériences avec mon réacteur d'hydrogène... j'atteint pas des économie appréciable!!! Ok!! la semaine passé j'ai atteint du 7.7 avec un potentiomètre sur le map et ajusté au plus bas que j'ai pue avec la sonde branché!!!!! Et cette semaine j'ai atteint du 7.9
Avec la sonde débranché et toujours mon potentiomètre ajusté au même endroit??? Donc pas terrible et en plus mon électrolyse descend en ampère un peu à tous les jours! Un demi amp a tout les jours, donc j'ai pue constaté que mes plaques s'encrasse et je crois que c'est ça qui réduit l'ampérage de la solution!!!! J’utilise de l'eau non distillé avec de l'hydroxide de sodium que j'ai pue trouvé dans un produit pour débouché les tuyaux!!!! draino en cristaux!!!!
donc il me reste a faire un autre réacteur pour augmenter le débit de gaz et faire des tests sur un petit moteur de tondeuse ou coupe bordure motorisé!!!! sa serait surement meilleur si ont pouvaient atteindre du 200 litres ou 300litres heures la sa donnerait surement quelque chose d'intéressent!!!! faut quand meme pas laché!!!snifffffffffffff! :shock:
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 03/06/06, 02:08

Salut,
Vous êtes allés voir sur le site de Naudin, dans la partie CFR, il y a qq papiers interressants sur des électrolyses performantes au delà de la loi de Faraday ( 800 X !! plus d'H2 produit)...

il a t'il quelqu'un qui peu me dire l'adresse du site de Naudin????
et merci pour le lien!!!! :P

- Vive la liberté!!!!! vive l'énergie libre!!!!! :P
0 x