Electrolyse améliorée
héhé ben idem : si tu le fais pas comment tu peux dire que ça marche pas ? !
en cherchant à "dc motor controller" sur ebay, 10€ pour du 20 ampère, 70€ pour du 80 ampère.
de meme que l'on met de l'hydroxyde de sodium jusqu'à ce que l'ampèremètre du réacteur soit maxi, là on règle la fréquence-cycle du montage jusqu'à ce qu'on ait le bullage maxi, puis on le laisse sur la position.
en cherchant à "dc motor controller" sur ebay, 10€ pour du 20 ampère, 70€ pour du 80 ampère.
de meme que l'on met de l'hydroxyde de sodium jusqu'à ce que l'ampèremètre du réacteur soit maxi, là on règle la fréquence-cycle du montage jusqu'à ce qu'on ait le bullage maxi, puis on le laisse sur la position.
0 x
-
- Modérateur
- x 11612
nlc a écrit :J'ai fait enormement d'essai avec du courant pulsé, je n'ai jamais pu sortir plus de gaz que la normale. Tout le monde en parle ou en a entendu parlé, mais personne n'a jamais montré de vraies mesures prouvant la chose.
Généralement les seuls qui disent ( parfois vigoureusement ) que ca marche sont ceux qui n'ont jamais rien testé...
Guidi bosse sur Meyer depuis plus de 6 mois sans la moindre "surbulle"...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Je l'ai dit au dessus : j'ai fais plein d'essais.
Avec ton controlleur de moteur DC, tu auras le bullage maxi quand tu auras reglé le cycle à 100%, c'est a dire que le MOS de sortie est commuté plein pot : frequence de decoupage inexistante.
Fait l'essai, quand tu auras trouvé le reglage pour le debit de gaz le plus important, tu mesures le debit, tu indiques la consommation du montage, et tu nous le postes ici : tu verras qu'on ne pourra jamais faire mieux qu'en courant continu standard sur une bonne cellule qui tourne sous 2V.
Avec ton controlleur de moteur DC, tu auras le bullage maxi quand tu auras reglé le cycle à 100%, c'est a dire que le MOS de sortie est commuté plein pot : frequence de decoupage inexistante.
Fait l'essai, quand tu auras trouvé le reglage pour le debit de gaz le plus important, tu mesures le debit, tu indiques la consommation du montage, et tu nous le postes ici : tu verras qu'on ne pourra jamais faire mieux qu'en courant continu standard sur une bonne cellule qui tourne sous 2V.
0 x
Moi aussi, très humblement, avec un petit montage je n'ai pas trouvé de fréquence miracle qui améliorait l'électrolyse. Je me suis demandé d'ailleurs à quoi servait de moduler l'électrolyse avec la commande d'accélérateur comme je l'avais vu avec les schémas électroniques.... Mais bon il y a peut être une astuce !!
0 x
- wirbelwind262
- Bon éconologue!
- x 29
Bonjour,
Je penses que la modulation de l'electrolyse n'a rien a voir avec l'electrolyse elle meme.
Il s'agit plutot de booster le rendement de la cellule par micro agitation mecanique, afin de decoller plus rapidement les bulles des electrodes.
Donc la frequence de cette modulation est fonction de la construction MECANIQUE de la cellule d'electrolyse.
A un montage une frequence, a un autre une autre frequence ......
Pour le MOSFET resistant a 40/50A je penses que deux IRFZ44N en parallele sont capables d'encaisser le choc ! (dispo chez radiospares)
Attention quand meme a la dissipation de chaleur (environ 30 a 40 watts)
Bien a vous
Obelix
Je penses que la modulation de l'electrolyse n'a rien a voir avec l'electrolyse elle meme.
Il s'agit plutot de booster le rendement de la cellule par micro agitation mecanique, afin de decoller plus rapidement les bulles des electrodes.
Donc la frequence de cette modulation est fonction de la construction MECANIQUE de la cellule d'electrolyse.
A un montage une frequence, a un autre une autre frequence ......
Pour le MOSFET resistant a 40/50A je penses que deux IRFZ44N en parallele sont capables d'encaisser le choc ! (dispo chez radiospares)
Attention quand meme a la dissipation de chaleur (environ 30 a 40 watts)
Bien a vous
Obelix
0 x
Bonjour
Oui c'est peut-être le coté positif du découpage du courant créer une agitation qui permet un meilleur dégagement, mais ce n'est peut-être pas ça qui doit permettre un très bon rendement ... ?
Pour les MOS FET j'utilisait au début les classiques BUZ11 en parallèle, puis un seul IRFZ44 (55V 49A 0,022ohms) pour quasiment le même prix environ 1,5€.
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.2093-9999
Michel
Oui c'est peut-être le coté positif du découpage du courant créer une agitation qui permet un meilleur dégagement, mais ce n'est peut-être pas ça qui doit permettre un très bon rendement ... ?
Pour les MOS FET j'utilisait au début les classiques BUZ11 en parallèle, puis un seul IRFZ44 (55V 49A 0,022ohms) pour quasiment le même prix environ 1,5€.
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.2093-9999
Michel
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
Lors d'un cours a l'on parlait d'électrodéposition, le prof nous a parler d'une légende qui disait qu'en utilisant du courant pulsé ça allait plus vite. Mais il y été confirmé que ce n'était pas du tout le cas. c'est une histoires de couche d'appauvrissant.
je pense que pour l'électrolyse c'est pareil, le phénomène étant le même.
je pense que pour l'électrolyse c'est pareil, le phénomène étant le même.
0 x
-