Ben je suis parti en cata de chez le pote avec qui je bricole, et du coup j'ai oublié la 2eme serie de mesures. Enfin si on peut appeler ca comme ca car j'etais pressé et a la fin on notait plus rien
Les essais , c'etait ca :
1)
1 cellule composée de 2 electrodes largeur 13cm espacement 8mm, plongés de 11cm dans l'electrolyte : Conso de 7.14 sous 2.8V (2.8V par cellule)
2)
2 cellules composées de 3 electrodes largeur 13cm espacement 4mm, electrode centrale flottante, plongées de 11cm dans l'electrolyte : Conso 7.14A sous 4.8V ( 2.4V par cellule )
Cette mesure j'en suis quasi sur.
3)
3 cellules composées de 4 electrodes largeur 13cm espacement 4mm, electrodes centrales flottantes, plongées de 11cm dans l'electrolyte : Conso 7.14A sous 5.6V ( 1.8V par cellule !!?? )
Cette mesure j'en suis moins sur.
Mais une chose est sure, on l'a bien constaté, c'est que la resistivité de l'electrolyte n'est pas du tout proportionnelle a l'ecartement entre les electrodes.
Par exemple, qu'elles soient ecartées de 4 ou 8mm ou plus, ca change peu le courant a tension egale.
C'est pour ca qu'en mettant en serie les electrodes comme ci dessus, on constate qu'on a besoin de moins en moins de tension par cellule. (1.8V dans le dernier cas ). Car la resistance entre les 2 electrodes extremes augmente peu, alors qu'on a intercalé des electrodes en plus au milieu.
Avec les essais d'aujourd'hui, je suis tres confiant pour la suite.
Et la suite, ca sera avec des electrodes de 200x300mm.
On va en faire decouper 11, pour pouvoir faire jusqu'a 10 cellules.
Si on arrive a faire passer par exemple 10 amperes dans 10 cellules sur du 13,6V (donc 1.36V) par cellule, ca fera comme si on avait une electrolyse de 100A, soit du 66.6l/h....