Bonjour à tous !
Voilà ce que je voudrais moi, c'est trouver le moyen de faire 150 kms par jour sans utiliser d'NRJ fossile.
L'idéal serait d'utiliser l'électrolyse améliorée car pas trop de danger car H2 et O2 produits sur le moment.
Ma question est la suivante combien de batteries me faudrait-il pour arriver à cette autonomie ?
(même si les bateries sont déchargée à la fin c'est pas très grave)
Mon idée serait de mettre 8 électrolyse en série par batterie de façon à faire chuter la tension.
(tout ça pour effectuer mon trajet boulot-dodo)
Si impossible d'y arriver avec cette solution :
Mon autre idée c'est de créér le mélange H2 et O2 qu'il faut pour cette autonomie de 150 kms avec le courrant de la maison genre 146 electrolyses en série. Problème comment stocker ce gaz ?
et là je me dis que déjà utiliser une voiture équipée au gpl me fournirait un conteneur et un système de switch. En plus comme ça ne se verra pas.
Pour le stocker j'avais pensé utiliser un compresseur d'air. Seul problème si celui-ci fait des étincelles !
Voilà j'attends vos commentaires.
Electrolyse améliorée
c'est clair, l'utilisation d'électrolyse, améliorée ou non, ne permet aps de remplacer totalement le carbruant : comme le moteur pantone, ça permet de réduire la consommation totale ! de 25 à 50% avec ces systèmes à eau.
tiens, je n'ai pas essayé de mettre un economiseur magnétique en sortie du gaz généré, qui devrait bien fonctionner sur gaz ? à l'image du pantone qui doit bien magnétiser le gaz qui passe entre les 2 tubes ?
bref ! si tu veux rouler à 100% NRJ non fossile fais comme moi : roule à 100% huile sur moteur diesel ! sinon sur essence, 85% au bio-éthanol grâce à une puce électronique.
tiens, je n'ai pas essayé de mettre un economiseur magnétique en sortie du gaz généré, qui devrait bien fonctionner sur gaz ? à l'image du pantone qui doit bien magnétiser le gaz qui passe entre les 2 tubes ?
bref ! si tu veux rouler à 100% NRJ non fossile fais comme moi : roule à 100% huile sur moteur diesel ! sinon sur essence, 85% au bio-éthanol grâce à une puce électronique.
0 x
Non non, ca ne REMPLACE pas 25 a 50% de carburant. Ca permet d'economiser 25 a 50% du carburant (et encore, ca reste a prouver).
Mais l'economie n'est pas due au fait qu'on remplace du carburant par de l'hydrogene, mais par ce que ce dernier permet de bruler completement le carburant d'origine. D'ou un meilleur rendement du moteur, et une consommation moindre (en theorie...)
Mais l'economie n'est pas due au fait qu'on remplace du carburant par de l'hydrogene, mais par ce que ce dernier permet de bruler completement le carburant d'origine. D'ou un meilleur rendement du moteur, et une consommation moindre (en theorie...)
0 x
Salut.
Je viens de lire avec passion les 66 pages ! ....
Une idée comme çà au sujet de l'effet pile :
Que se passerais t-il à votre avis si vous mettiez une cellule en plus (7 au lieu de 6) et que alternativement vous court-circuitez une des cellules à une fréquence à definir ?
Y'a t-il un temps "mini" pour evacuez l'effet pile d'une cellule en la court-circuitant ?
Le but étant d'avoir toujours une cellule en CC, ce qui donne au final 6 cellules utiles. On peut envisagez plus de cellules en CC au même moment en en rajoutant (8 au lieu de 6 -> 2 cellules en CC en même temps; etc...)
A +
Tof
Je viens de lire avec passion les 66 pages ! ....
Une idée comme çà au sujet de l'effet pile :
Que se passerais t-il à votre avis si vous mettiez une cellule en plus (7 au lieu de 6) et que alternativement vous court-circuitez une des cellules à une fréquence à definir ?
Y'a t-il un temps "mini" pour evacuez l'effet pile d'une cellule en la court-circuitant ?
Le but étant d'avoir toujours une cellule en CC, ce qui donne au final 6 cellules utiles. On peut envisagez plus de cellules en CC au même moment en en rajoutant (8 au lieu de 6 -> 2 cellules en CC en même temps; etc...)
A +
Tof
0 x
Dans des anées 80 la méthode "simple" de production d'hydrogène pour alimenter une moteur d'une voiture à été mise en place:
maser + 2 anneaux d'excitations +2 membranes métalliques servais à "capter" hydrogène.
http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm
maser + 2 anneaux d'excitations +2 membranes métalliques servais à "capter" hydrogène.
http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm
0 x
nlc a écrit :..., mais le souci c'est que quand on court circuite une cellule, elle consomme le gaz qu'elle vient de produire qui n'est pas decolé des electrodes !
Ok. Je n'avais pas compris cela.
A ce sujet : est-on sur que l'effet pile ne vient pas du fait du gaz restant présent sur les éléctrodes ?
Et pour finir, autre point : Pour "décoller" le gaz des éléctrodes, on pourrait envisager dans le cas d'un réacteur "Joe Cell" (circulaire) un petit moteur (brushless) qui entrainerait des piéces entre les éléctrodes (2 à 180° par éléctrode pour des raisons d'équilibrage et de maintien de l'espacement des éléctrodes), qui "chasserait" le gaz encore présent. De plus, cela devrait augmenter le rendement (plus d'eau -moins de gaz- en contact avec les éléctrodes) et, pourquoi pas, on pourrait même de ce fait essayer de réduire l'espacement inter-éléctrode, si on arrive à faire des pièces entrainées par le moteur trés fine.
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
- x 1
Bonjour,
je construit actuellement une telle cellule d'électrolyse ; connaissez vous des revendeurs de plaques en acier inox ? Je connais Radiospares, mais leur minimum de facturation est de 150€ ...
Pour info, ma cellule comportera 7 plaques d'inox parallèles ; l'alimentation (+12V et 0V) se fait sur les 2 plaques d'extrêmité uniquement. Ce sont en fait 6 cellules en série. Le tout tient dans une boîte de 93x193x95 mm, donc peu encombrant.
Cordialement,
Jean-Do
je construit actuellement une telle cellule d'électrolyse ; connaissez vous des revendeurs de plaques en acier inox ? Je connais Radiospares, mais leur minimum de facturation est de 150€ ...
Pour info, ma cellule comportera 7 plaques d'inox parallèles ; l'alimentation (+12V et 0V) se fait sur les 2 plaques d'extrêmité uniquement. Ce sont en fait 6 cellules en série. Le tout tient dans une boîte de 93x193x95 mm, donc peu encombrant.
Cordialement,
Jean-Do
0 x
-