Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/08/06, 14:42

c'est bien pour celà que j'ai mis une résistance de charge,parce que quand tu interromps la charge d'un accu, tu as toujours une donnée fort optimiste, par exemple quand tu interromps la charge d'un accu au plomb, tu commence par avoir 13,5 V, puis çà se stabilise vers 12,5 sous l'effet d'une charge.

le maser, je suppose que çà ne se bricole pas avec un vieux magnetron et deux bouts de tuyau ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 02/08/06, 21:47

Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je suis inscrit et que je lis vos messages et je dois reconnaitre que ce forum est super interèssant.

Je pense que vous parlez du systeme d'un certain Mr Maes?

Si oui, c'est une sorte de magnetron qu'il utilise et il est plus que probable que ce proto utilise un convertisseur de tension.

Domage que les infos soient maigres à ce sujet :cry:
0 x
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55




par ange » 02/08/06, 22:43

Maser- Microwave ..... tien donc, microwave ... je ça que que part chez moi,.... à ba oui mais c'est une Microonde. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/08/06, 09:14

Bon, ben, je n'ai pu reproduire le tp de "benoit"

J'ai pris un aimant annulaire de haut parleur de voiture (100w) diam 100mm avec son noyau

Image

Certe, quand je met le jus sur le noyau et le fer plat supérieur, ca bulle, mais sans aucun mouvement
Faut que je bosse la MHD...

Bonjour tom, on se suffira d'une diode laser type écriture de graveur

Ange, t'es bourré?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 03/08/06, 09:54

Bonjour,

Et si tout simplement on agite les electrodes a tres grande vitesse. C'est facile a realiser, pas cher ....
Tout simplement en pulsant le courant d'electrolyse a la frequence mecanique propre des electrodes.
On appelles cela un effet diapason.
Les deux electrodes se mettent a vibrer a la frequence du courant pulsé .....

Obelix
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Electrolyse améliorée




par denis » 03/08/06, 10:39

et on retombe dans :consomer de l'energie suplementaire pour essayer d'en produire! :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/08/06, 12:09

Ben oui obélix, c'est ce que l'on aimerai faire, t'as le mode d'emploi? :D

il n'est pas sûr que cela consomme plus, mais faut vérifier, et trouver la bonne fréquence en fonction du milieu et des matériaux, bonjour!

En fait la fréquence idéale serait 2450 Mhz:
La molécule d'eau est formée d'un atome d'oxygène et deux atomes d'hydrogène (H2O). Elle est dipolaire, c'est-à-dire que le barycentre des charges négatives et celui des charges positives ne sont pas confondus, cela est dû au fait que l'atome d'oxygène est plus électronégatif que celui d'hydrogène.

Soumise à un rayonnement la molécule d'eau absorbe l'énergie des ondes électromagnétiques si celles-ci ont une fréquence avoisinant celles des micro-ondes (2 450 MHz). Cette absorption se traduit par une vibration de la molécule d'eau.

Les molécules d'eau à l'état normal sont dans le désordre : elles ne respectent aucun ordre d'orientation particulier. Mais lorsqu'elles sont soumises à un champ électrique continu les pôles négatifs des molécules d'eau ont tendance à s'orienter en direction de ce dernier.

Quand elles sont soumises aux micro-ondes, les molécules d'eau de l'aliment, s'orientent en direction du champ électrique qui compose ces ondes.


Le MASER du schéma précédent doit certainement fournir une fréquence équivalente...

La solution MHD serait plutôt ça

Image

ou

Image

Les crobards ne sont pas de moi

(cathode (-) pôle nord et anode (+) pôle sud)

Apparemment, le HP de "Benoit" était un modèle blindé: comme suit

Image

Le courant est appliqué sur le fond bombé et le noyau; faut absolument que je vérifie ça

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/08/06, 12:32

capitaine,

merci d'avoir fait l'essai, mais je te trouve un peu optimiste de vouloir faire tourner l'aimant " comme çà", il lui faudrait un pivot, non ? ou alors qu'il bulle suffisament par en dessous pour évoluer sur coussin d'air.

j'ai commandé un transducteur à ultrasons, j'espère pouvoir faire l'essai fin de la semaine prochaine
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 03/08/06, 13:05

elephant a écrit :capitaine,

merci d'avoir fait l'essai, mais je te trouve un peu optimiste de vouloir faire tourner l'aimant " comme çà", il lui faudrait un pivot, non ? ou alors qu'il bulle suffisament par en dessous pour évoluer sur coussin d'air.

j'ai commandé un transducteur à ultrasons, j'espère pouvoir faire l'essai fin de la semaine prochaine



Pourquoi faire tourner l'aimant ? Capt a dit ça ?

C'est l'electrolyte qui tourne (selon le principe de la MHD).

:?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/08/06, 13:09

NAN, je pense qu'éleph à mal interprété

C'est bien le liquide qui est en mouvement
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités