Electrolyse améliorée
- elephant
- Econologue expert
- x 7
c'est bien pour celà que j'ai mis une résistance de charge,parce que quand tu interromps la charge d'un accu, tu as toujours une donnée fort optimiste, par exemple quand tu interromps la charge d'un accu au plomb, tu commence par avoir 13,5 V, puis çà se stabilise vers 12,5 sous l'effet d'une charge.
le maser, je suppose que çà ne se bricole pas avec un vieux magnetron et deux bouts de tuyau ?
le maser, je suppose que çà ne se bricole pas avec un vieux magnetron et deux bouts de tuyau ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je suis inscrit et que je lis vos messages et je dois reconnaitre que ce forum est super interèssant.
Je pense que vous parlez du systeme d'un certain Mr Maes?
Si oui, c'est une sorte de magnetron qu'il utilise et il est plus que probable que ce proto utilise un convertisseur de tension.
Domage que les infos soient maigres à ce sujet
Je pense que vous parlez du systeme d'un certain Mr Maes?
Si oui, c'est une sorte de magnetron qu'il utilise et il est plus que probable que ce proto utilise un convertisseur de tension.
Domage que les infos soient maigres à ce sujet
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Bon, ben, je n'ai pu reproduire le tp de "benoit"
J'ai pris un aimant annulaire de haut parleur de voiture (100w) diam 100mm avec son noyau
Certe, quand je met le jus sur le noyau et le fer plat supérieur, ca bulle, mais sans aucun mouvement
Faut que je bosse la MHD...
Bonjour tom, on se suffira d'une diode laser type écriture de graveur
Ange, t'es bourré?
J'ai pris un aimant annulaire de haut parleur de voiture (100w) diam 100mm avec son noyau
Certe, quand je met le jus sur le noyau et le fer plat supérieur, ca bulle, mais sans aucun mouvement
Faut que je bosse la MHD...
Bonjour tom, on se suffira d'une diode laser type écriture de graveur
Ange, t'es bourré?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bonjour,
Et si tout simplement on agite les electrodes a tres grande vitesse. C'est facile a realiser, pas cher ....
Tout simplement en pulsant le courant d'electrolyse a la frequence mecanique propre des electrodes.
On appelles cela un effet diapason.
Les deux electrodes se mettent a vibrer a la frequence du courant pulsé .....
Obelix
Et si tout simplement on agite les electrodes a tres grande vitesse. C'est facile a realiser, pas cher ....
Tout simplement en pulsant le courant d'electrolyse a la frequence mecanique propre des electrodes.
On appelles cela un effet diapason.
Les deux electrodes se mettent a vibrer a la frequence du courant pulsé .....
Obelix
0 x
Electrolyse améliorée
et on retombe dans :consomer de l'energie suplementaire pour essayer d'en produire!
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Ben oui obélix, c'est ce que l'on aimerai faire, t'as le mode d'emploi?
il n'est pas sûr que cela consomme plus, mais faut vérifier, et trouver la bonne fréquence en fonction du milieu et des matériaux, bonjour!
En fait la fréquence idéale serait 2450 Mhz:
Le MASER du schéma précédent doit certainement fournir une fréquence équivalente...
La solution MHD serait plutôt ça
ou
Les crobards ne sont pas de moi
(cathode (-) pôle nord et anode (+) pôle sud)
Apparemment, le HP de "Benoit" était un modèle blindé: comme suit
Le courant est appliqué sur le fond bombé et le noyau; faut absolument que je vérifie ça
Pascal
il n'est pas sûr que cela consomme plus, mais faut vérifier, et trouver la bonne fréquence en fonction du milieu et des matériaux, bonjour!
En fait la fréquence idéale serait 2450 Mhz:
La molécule d'eau est formée d'un atome d'oxygène et deux atomes d'hydrogène (H2O). Elle est dipolaire, c'est-à-dire que le barycentre des charges négatives et celui des charges positives ne sont pas confondus, cela est dû au fait que l'atome d'oxygène est plus électronégatif que celui d'hydrogène.
Soumise à un rayonnement la molécule d'eau absorbe l'énergie des ondes électromagnétiques si celles-ci ont une fréquence avoisinant celles des micro-ondes (2 450 MHz). Cette absorption se traduit par une vibration de la molécule d'eau.
Les molécules d'eau à l'état normal sont dans le désordre : elles ne respectent aucun ordre d'orientation particulier. Mais lorsqu'elles sont soumises à un champ électrique continu les pôles négatifs des molécules d'eau ont tendance à s'orienter en direction de ce dernier.
Quand elles sont soumises aux micro-ondes, les molécules d'eau de l'aliment, s'orientent en direction du champ électrique qui compose ces ondes.
Le MASER du schéma précédent doit certainement fournir une fréquence équivalente...
La solution MHD serait plutôt ça
ou
Les crobards ne sont pas de moi
(cathode (-) pôle nord et anode (+) pôle sud)
Apparemment, le HP de "Benoit" était un modèle blindé: comme suit
Le courant est appliqué sur le fond bombé et le noyau; faut absolument que je vérifie ça
Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- elephant
- Econologue expert
- x 7
capitaine,
merci d'avoir fait l'essai, mais je te trouve un peu optimiste de vouloir faire tourner l'aimant " comme çà", il lui faudrait un pivot, non ? ou alors qu'il bulle suffisament par en dessous pour évoluer sur coussin d'air.
j'ai commandé un transducteur à ultrasons, j'espère pouvoir faire l'essai fin de la semaine prochaine
merci d'avoir fait l'essai, mais je te trouve un peu optimiste de vouloir faire tourner l'aimant " comme çà", il lui faudrait un pivot, non ? ou alors qu'il bulle suffisament par en dessous pour évoluer sur coussin d'air.
j'ai commandé un transducteur à ultrasons, j'espère pouvoir faire l'essai fin de la semaine prochaine
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Misterloxo
- Bon éconologue!
- x 1
elephant a écrit :capitaine,
Pourquoi faire tourner l'aimant ? Capt a dit ça ?
C'est l'electrolyte qui tourne (selon le principe de la MHD).
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
NAN, je pense qu'éleph à mal interprété
C'est bien le liquide qui est en mouvement
C'est bien le liquide qui est en mouvement
0 x
-