Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/08/06, 18:38

Punaise, 3 pages a lire depuis ma derniere visite ! Curieux je n'avais pas recu de notification :?

Bon je vois que des nouveaux motivés ont pris le relais, c'est niquel ca ! :)
Bon courage a tous !! :wink:

Moi faudrait que je me remette sur mon reacteur circulaire, mais maintenant que je roule en velo electrique et que je ne prends plus la voiture, j'suis moins motivé... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/08/06, 21:43

Oh capitaine, mon capitaine,

j'ai revu la video, tu as raison, c'est les bulles qui tournent.

vu l'énormité des bulles, il ferait pas l'essai en 220V alternatif, hasard ? fait bien attention si tu fait l'essai, nous ne voudrions pas te perdre si tôt, tu commences à devenir de plus en plus intéressant. ce n'est pas normal qu'il ait tant de bulles si vite avec quelques ampères en 12 volts continu.maintenant, ce n'est pas à la roue de Barlow que çà me fait penser mais aux moteurs d'horloge 220 V ( on n'en fait plus, ou presque )

je ne pense pas que ce soit "la" solution, mais l'effet est marrant et mérite d'être compris, peut être le fait que le champ soit annulaire ?

mea culpa ( = erratum en bon latin ) J'ai parlé de disque de Nipkow, ce qui est tout à fait faux, en fait c'est de roue de Barlow que j'aurais dû parler il y a 2 ou 3 pages

( le disque de Nipkow, c'est un disque à trous qui a permis de faire les toutes premières expériences de télévision
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/08/06, 22:13

CARPE DIEM éleph,

Je suis tout ému :cry: de l'interet que tu me porte.
T'inquiète pas pour le disque de Barlow, je m'en suis rendu compte quand toutes mes recherches me ramenaient à la télévision mécanique ! :D

Dés que je trouve un fond bombé à placer derrière l'aimant de HP, je teste le débit.

Ce week end je monte le TP electrolyse + MHD du shéma de la page précédente, 4 coups de tronçonneuse + 4 aimant rectangulaires, si tout va bien, vidéos et résultats en ligne dés lundi

Vous savez quoi? ce forum est un moyen extraordinairement efficace de réunir des compétences aussi diversses que complémentaires, et un amis chercheur que j'avais au bout du fil tout à l'heure(il se reconnaitra quand il lira ces lignes), me disait qu'avec un peu de tenacité nous étions certainement plus efficace que tous ces labos qui hésitent à communiquer leurs résultats.

C'est un vrai plaisir et en plus, je prends mon pied !!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170




par gegyx » 03/08/06, 22:50

Bonsoir.
L'électrolyse avec l'aimant de haut-parleur de Benoît était une application de la MHD.
Je ne comprenais pas le mouvement de l'eau, par rapport à la règle des 3 doigts, Krissg29 apporta une réponse limpide.
:arrow: Le mouvement de l'eau se fait tangentiellement au périmètre de l'aimant.
Il faut du courant continu. En inversant les pôles, le mouvement s'inverse.
Voir les interventions du 8 Janvier 2006 de la page MHD: https://www.econologie.com/forums/m-h-d-magn ... 23-30.html
0 x
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 04/08/06, 00:36

Salut à vous, vous cherchiez (qlques posts avant) un moyen de virer les bulles entre les electrodes?
Que pensez-vous du systeme d'un certain Archie Blue?
Son truc ressemble à un bulleur avec des disques troués en guise d'electrodes

http://quanthomme.free.fr/energielibre/ ... urAEC1.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/06, 11:19

Oui, tom nous cherchons toujours, et sommes en train de faire quelques tests, je connais le système Archi et bien d'autres encore, procédons par ordre 8), Mais si tu te propose de réaliser ce shéma, c'est d'accord, il faut que nous nous partagions la tâche.

gegyx, limpide pour un initié; j'ai bien lu la "description du phénomène" de kriss, mais elle ne l'explique pas;

Je vais donc tenter de l'expliquer clairement:

Si dans un fluide on crée un champ magnétique B, et un courant électrique I, qui lui est perpendiculaire, alors le fluide subit une FORCE de LAPLACE d'intensité IB et dont la direction est donnée par la REGLE des 3 DOIGTS:

Image

où F= B I L
F en Newton
B est le champ magnétique perpendiculaire au champ éléctrique
I (Amp)
L est la distance séparant les deux électrodes

Dans le cas de notre aimant de HP blindé :
Image

Les lignes de champ (en rouge) sont dirigées par les plaques et le noyau (en bleu)
On peut constater (et nous savons) que les lignes de champ magétique forment un arc de cercle; le courant I, par le bain conducteur, traverse tout droit (le courant va au plus court)ces lignes de champ pas tout à fait perpendiculairement générant la force F de la loi énoncée ci dessus.

L'aimant étant annulaire, c'est un mouvement de rotation qui est constaté. cqfd.

Ce n'est pas si simple à interpréter.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/08/06, 16:29

Capitaine,

je n'ai pas très bien compris ton "Dés que je trouve un fond bombé à placer derrière l'aimant de HP, je teste le débit. "

quant à la collaboration entre labos, nous, on va pas au chomnu si la concurrence trouve avant nous !

dans ton F=B.I., le champs est exprimé en quelles unités ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 04/08/06, 18:51

A mon avis ce sont les unités du SI :

F : Newton
B : Tesla
I : Ampere
L : metre


Et par ailleurs, c'est plutôt un produit vectoriel :

Image
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/06, 20:07

Bon, aprés la théorie , mise en pratique :

J'ai bricolé une couronne métallique (alu) autours de l'aimant d'un Tweeter de petite taille (je n'avais que ça sous la main) de façon à reproduire parfaitement le shéma de mon précédent message

CQFD

voir la vidéo ci dessoushttp://www.dailymotion.com/econo ... amiqu_tech

Eau + un peu d'acide Chlorydrique alim continu 14V sous 1.45A

Pour les unités, c'est le système S.I., il faut que je vérifie si B est en tesla ou Gauss

Eleph,
je n'ai pas très bien compris ton "Dés que je trouve un fond bombé à placer derrière l'aimant de HP, je teste le débit. "

Oui en fait je ne peux tester le débit sur un aimant de HP

J'essaie de le faire ce WE sur 2 plaques inox avec et sans MHD

nlc, le vélo c'est bien, mais laisse pas tomber, on aura besoin de toi :P

Salut à tous
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/08/06, 10:29

quand je compare à ce que j'obtiens avec 2 plaques verticales ( beaucoup plus grandes que les tiennes )sous 13V 3 à 5 ampères, je trouve le résultat plutôt encourageant; tu obtiens tout de suite de grosses bulles. bravo.

ceci dit, j'avais décidé de faire rapidement un "mauvais "electrolyseur de 30 à 40 l/heure pour tester rapidement l'influence de l'injection d'hydrogène sur mes 2 voitures , tout en continuant de développer simultanément l'électrolyseur ( les tests sur route prennent du temps, alors autant les commencer tout de suite ), je vais faire avant un nouveau test avec les électrodes horizontales, et éventuellement en face une autre electrode en treillis

avec HCl, tu n'as pas de dégagement de chlore ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités