Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Misterloxo » 10/08/06, 21:32

@elephant
j'ai modifié ton post (redimesionné la photo 640 de large)

Moi, j'utilise, entre autres, xnview pour sa simplicité.

Il a l'air gros ton electrolyseur. T'as un camion ou une américaine lol :lol:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 10/08/06, 22:49

Bonjour elephant.

J'avais écrit, hier ce post, spécialement pour toi...
https://www.econologie.com/forums/pour-copie ... t1815.html

Réedit: Mode "Parle à mon cul, ma tête est malade"
Dernière édition par gegyx le 11/08/06, 00:23, édité 1 fois.
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie

ca bouge !

par yahi » 10/08/06, 22:56

ba dit donc !
y a du mouvement la dedans !

c'est bien les gars, faut continuer !

ca faisait un bail que j'étais pas passé, bcp de taff.

en tous cas, bravo a tous !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 10/08/06, 23:18

à Cpt Maloche.

Bon vent, capitaine,
bonnes vacances
repose toi bien pour que ton génie renouvellé vienne
alimenter nos réflexions à ton retour
et surtout sois prudent sur les routes
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 11/08/06, 04:34

à Gegyx:

Merci, mais je crois que j'ai trouvé la fonction, maintenant.

A misterloxo:

c'est un electrolyseur destiné à faire toute une série d'essais et éventuellement à être doublé, équipé d'une carte électronique à haute fréquence, alors j'ai préféré faire dans le confortable.
Il doit également être facilement changé de véhicule

la partie électrolyseur n'est pas si grande, elle contient 3 litres d'électrolyte: il ne faut pas que çà chauffe trop non plus

question espace j'en ai, c'est un partner

pour la version suivante, je m'orienterai plutôt vers les boitiers electriques IP65 ou IP67: je cherche un modèle avec des rainures
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Yanyan

par Yanyan » 12/08/06, 14:05

A que coucou
Un petit mot pour vous tenir informer sur mes essais sous vide
j ai eu pas mal de problème pour réussir a faire une électrolyse étanche mais je crois que c'est bon et ça a de la gueule
Par contre les problèmes n arrivant pas seuls pas de manometre de vide celui que j avais recupéré été HS Donc pas de controle ni de calculs possibles

Par contre,en faisant des essais sous vide avec de l'eau du robinet
et sans mettre sous tension mon electrolyse il se forme des bulles qui doivent être des gaz dissoud et qui sont tres tenace a faire décrocher des parrois mais on y arrive.
qelqu'un aurait il la recette d'une electrolyte qui reste claire et qui ne mousse pas ?merci d'avance
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 12/08/06, 14:19

Eau distillée + NaOH.

Si les plaques ne sont pas trop proches, ca ne mousse pas trop, et ca reste propre (a condition que les electrodes soient bien decapées!)
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 12/08/06, 18:36

Yanyan a écrit :A que coucou
Un petit mot pour vous tenir informer sur mes essais sous vide
j ai eu pas mal de problème pour réussir a faire une électrolyse étanche mais je crois que c'est bon et ça a de la gueule
Par contre les problèmes n arrivant pas seuls pas de manometre de vide celui que j avais recupéré été HS Donc pas de controle ni de calculs possibles

Par contre,en faisant des essais sous vide avec de l'eau du robinet
et sans mettre sous tension mon electrolyse il se forme des bulles qui doivent être des gaz dissoud et qui sont tres tenace a faire décrocher des parrois mais on y arrive.
qelqu'un aurait il la recette d'une electrolyte qui reste claire et qui ne mousse pas ?merci d'avance

C'est normal, tu fais une ébullition de l'eau. La température d'ébullition d'un liquide dépend de la pression et de la température. C'est pour cela qu'au sommet de l'Everest, l'eau qui boue de brûle pas. Elle pas si chaude que ça.

Si je ne me trompe pas, a 30°C Tu ne peut pas descendre en dessous de 4'243 Pa soit 42 mBar
0 x
Yanyan

par Yanyan » 12/08/06, 18:41

@ nlc

Je te remercie
Je débute et j'en suis a ma 2° electrolyse.La premiere ressemble beaucoup a ta benedicta mais avec les electrodes plongeantes j ai vite ete ennnuye par la mousse qui "courcircuite"les electrodes.Maintenant j en ai fait une autre alimentée par dessous avec laquelle je vais faire des essais sous vide
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Yanyan

par Yanyan » 13/08/06, 08:57

Quand je dis que je veux faire des essais sous vide à - 1bar
je parle de -1 bar au mano

La pression atmospherique étant d'environ +1 bar je cherche le vide d'air parfait qui se situe à zéro donc - 1bar au mano

Donc je ne pense pas que je fais bouillir l'eau et que les bulles sont bien des gaz dissouds dans l'eau.

Est ce que ma logique est bonne ou est ce que je me plante completement ?
0 x