Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Electrolyse améliorée




par denis » 13/08/06, 09:34

on s'éloigne du sujet mais j'ai lu :

Aucune pollution chimique, zéro résidus
Innocuité pour la santé et l'environnement
Permet de nouvelles techniques agricoles réellement innovantes, propres et rentables
Utile en agriculture bio et raisonnée comme en conventionnelle

la memoire de l'eau est bien réelle, mais est -elle mesurable?
si elle peut guerir (homémopathie) ,elle peut logiquement rendre malade!! :x avec les ondes négatives
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 13/08/06, 11:25

coucou yanyan

comme la dit nialabert moins t'a de pression plus ca bout a basse temperature ! (et vice ver ca :cheesy: )

si t'est au niveau de la mer t'a un bar,
si t'est au sommet de l'everest t'a environ 0.35 bar
donc si ton eau bout a 120 ° dans une cocote minute a 2 bar
elle bouera a 100° au bord de la mer
a 72°au sommet de l'everest
et a 17° a 0.02 bar sur la lune !!! (en pression absolue soit - 0.99 bar par rapport a la pression atmospherique qui est de 1.01 bar...)ici pour info tu as la relation temperature/pression de la vapeur d'eau de 0 a 30 bars

ta machine a faire le vide doit etre assez performante pour faire bouillire l'eau a la temperature ambiante (sauf si ta fait ta manip a 14h en plein soleil !!! :cheesy:)
Dernière édition par pluesy le 13/08/06, 13:08, édité 2 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/08/06, 12:16

Merci jonule pour ces liens.
Cela me rappelle un bouquin que j'avais lu et qui traitait de l'électroculture.
Ces méthodes m'ont toujours paru très ésothériques mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à creuser la-dedans.
L'époque où nous vivons aujourd'hui est pleine de certitudes mais pétrie d'ignorance aussi. Je suis persuadé que nous faisons fausse route dans cette agriculture conventionnelle guidée par le profit.
Je suis néanmoins très sceptique par les solutions proposées sur les liens ci-dessus; mais j'aimerais bien néanmoins faire des essais sur quelques hectares au niveau parasitaire et surtout désherbant.
Si on se sert de l'énergie cosmique avec les éléments naturels présents sur la terre; cela s'appelle la bionynamie (steiner).
L'assistance des cultures par l'électromagnétisme pourrait être une solution moderne à nos problèmes actuels de pollution et résidus agricoles.
Je vous laisse imaginer l'impact d'un tel procédé si cela fonctionnait réellement; à voir..

voici un lien http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=295
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 13/08/06, 13:51

pluesy a écrit :coucou yanyan

comme la dit nialabert moins t'a de pression plus ca bout a basse temperature ! (et vice ver ca :cheesy: )

si t'est au niveau de la mer t'a un bar,
si t'est au sommet de l'everest t'a environ 0.35 bar
donc si ton eau bout a 120 ° dans une cocote minute a 2 bar
elle bouera a 100° au bord de la mer
a 72°au sommet de l'everest
et a 17° a 0.02 bar sur la lune !!! (en pression absolue soit - 0.99 bar par rapport a la pression atmospherique qui est de 1.01 bar...)ici pour info tu as la relation temperature/pression de la vapeur d'eau de 0 a 30 bars

ta machine a faire le vide doit etre assez performante pour faire bouillire l'eau a la temperature ambiante (sauf si ta fait ta manip a 14h en plein soleil !!! :cheesy:)



Il y a effectivement plein de gaz dissous dans les liquides sous forme de microbulles. Ils sont très étudié en plongée sous-marine. Il faut voir. Recupère les bulles et essaye de les enflammer, pour voir ce que c'est.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/08/06, 23:00

yanyan,

je suis quand même perplexe quant à ta notion de " -1 bar"

il existe des pression extrêmement faibles comme celles qui règnent dans les tubes électroniques ( genre tube image TV ou triodes ) de l'ordre de 1 X 10 exp -6 mm de Hg, mais il m'existe pas de pressions négatives.

je comprends que c'est ce que tu lis sur ton mano, mais il faudrait creuser un peu plus.

en tout état de cause, çà m'étonnerait que tu approches de ces pressions extrêmement faible et si c'est le cas , tes bulles c'est de la vapeur d'eau.

je dis aussi, essaie de les enflammer pour voir.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/08/06, 20:13

bon, je sais que je ne suis pas en avance sur mon projet de doper la production d'un electrolyseur en lui administrant des ultrasons. Je ferais l'essai, mais je n'ai pas encore eu le temps de construire le générateur.
pour ceux que le sujet intéresse ( l'action des ultrasons), je vous suggère le lien suivant, extrêmement instructif, notamment parce qu'il donnne des valeurs chiffrées.

http://www.sinaptec.fr/ultrasons/ultras ... luides.htm
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/08/06, 22:24

hé les gars, vous êtes en grêve ? ou tous partis en pélerinage à Lourdes dans l'attente d'un miracle ?

moi j'ai passé mon matin de 15 aout à monter mon élephtrolyseur sur mon partner, opération pas trop pénible, c'est un véhicule où il y a de l'espace.

il est bien sur trop tôt pour vous donner des résultats, sauf

j'avais réglé la concentration de mon électrolyte au banc d'essai pour pomper 7,5 ampères sous 11,9 Volts ( c'est ce que voulait bien donner ma vieille batterie de test )

sur le véhicule, tout va mieux

1° quand j'allume le moteur, l'aiguille de l'ampèremètre fonce à 10 A, se stabilise vers 7-8, puis, après 10-20 secondes, monte à 14 ampères et s'y stabilise.

2° j'ai branché mon tuyau sur le boîtier du filtre à air, après la filtration, çà aspire bien ( j'ai mis un barboteur après l'élephtrolyseur pour voir si tout se passe bien )

je me demande: l'aspiration stimule-t-elle l'électrolyse ( çà, c'est pour toi, yan yan ) , ou la tension se stabilise-t-elle à une tension supérieure, je ferais le test demain avec un voltmètre

au niveau thermique, tout va bien, la cellule est à une quarantaine de degrés C°
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 16/08/06, 11:15

coucou elephant


j'ai une petite question a te poser ta combien de cellules en serie et elles sont disposées comment ?

(scuse moi j'ai pas trop compris ton expliquation quelques page en arriere) :arrowd:
vous remarquerez que chaque plaque est double face, chaque compartiment est étanche par rapport à l'autre, ce qui évite beaucoup de filerie.

nous avons une cathode au milieu, entourée de 2 anodes. entre les électrodes des plaques, qui créent des cellules d'électrolyse à un peu plus de 2 volts
Dernière édition par pluesy le 16/08/06, 11:32, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 16/08/06, 11:21

mince l'insersion d'image a pas l'air de marcher... faut just cliquer sur le lien pour avoir le dessin ...
https://www.econologie.com/forums/public2/pl ... rolyse%201

je suis vraiment bête... j'ai relu ton explication et :idea: j'ai compris...
je pense que c'est ca.... (l'eau en bleu clair et les plaques intermediare en violet...)

https://www.econologie.com/forums/public2/pl ... ectrolyse2
Dernière édition par pluesy le 16/08/06, 12:19, édité 2 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79843
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311




par Christophe » 16/08/06, 11:25

Pour ceux qui galèrent avec la réalisation d'une Electrolye améliorée peut etre que cette page vous aidera :
https://www.econologie.com/forums/les-plans- ... t2185.html

:cheesy: :cheesy: :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 09/12/14, 14:39, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités