par iota » 16/08/06, 14:52
bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu, la bave aux levres, les 81 pages precedentes... ;-)
J'ai eu qqs idées au passage dont:
un "bulleur" qui permettrait de chasser les bulles "coincées" sur les electrodes.
voir dessin.
et un systeme de mise en court circuit des cellules au repos.
je m'explique:
le bulleur: pour cet exemple on prend qu'une cellule en forme de cylindre.
la sortie de la cellule va directement à l'entrée d'air moteur.
lors du demarrage et du fonctionnement du moteur, celui ci va aspirer dans la cellule (nlc en a fait les frais avec les bouteilles en plastique.
Pour que de l'air puisse y entrer en même temps que le melange hydrogene oxygene il faut une entrée d'air par dessous la cellule.
L'air entrant de l'exterieur est aspirée à travers la cellule et emporte avec elle les bulles accrochées sur les electrodes.
je n'ai pas essayé, mais le principe le plus evident de cette idée, c'est de ne pas utiliser de moteur, ou vibreur ou quoique ce soit qui consomme du courant.
Ici il n'y a que l'aspiration du moteur qui travaille.
à propos du court circuit des cellules, j'ai songé au pb d'oxydation des electrodes et de l'effet pile:
Si on court circuite les electrodes des cellules quand le vehicule ne fonctionne pas (la nuit, au garage, au parking...) les cellules perdront leur effet pile assez rapidement et pendant toute une nuit, il est probable que l'oxydation soit reduite.
c'est une simple supposition.
pour faire ce court circuit, utiliser un relais auto, qu'on peut trouver à carrefour par exemple.
c'est un relais 12v pouvant commuter 30A avec un contact travail et un repos.
Quand la voiture est arretée, le relais ne colle pas et le contact millieu colle à la masse du vehicule, donc à la cellule.
Quand la voiture est en route, le relais colle, le contact milieu colle au +12v...
Voila pour ces quelques idées en vrac.
Je suis tres serieusement l'avancement car ma voiture me coute cher...
Des mon demenagement terminé, je pourrais me mettre aux experimentations.
Savez vous si ce systeme fonctionne sur un moteur à essence ?
à propos de champ pulsé, cherchez sur google "electrophorese pulsée", vous m'en direz des nouvelles.
0 x