Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/08/06, 23:22

A mon avis les clapets anti retour, l'arrestor ou le filtre a eau ca complique pour pas grand chose. Il suffit tout simplement que le couvercle du reacteur puisse sauter facilement s'il y a un retour. En plus y a peu de chance d'avoir un retour si la sortie du reacteur va juste apres le filtre a air : l'hydrogene se dilue de suite avec l'air ambient aspiré, donc ce n'est plus explosif.

Le seul truc c'est si l'electrolyse debite pendant 3 heures moteur coupé, alors là oui, ca peut faire boom :) Mais bon si le couvercle du reacteur peut faire soupape en se deboitant, y a pas de risque.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7210
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3144




par gegyx » 17/08/06, 23:31

En bricolant sur un carburateur à problème, filtre à air enlevé, tu n’as jamais vu de flamme sortir du carbu, quand le moteur ratait? Le visage au dessus et les poils roussissent.

Sur l’appareil de J.M. Moreau
http://i29.photobucket.com/albums/c289/ ... double.jpg
La sortie des deux électrolyseurs donnent dans un filtre à eau, puis le gaz passe par un tube horizontal, coupe feu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/08/06, 23:38

Ah bin ouais, mais moi j'ai une injection electronique :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 18/08/06, 08:02

En cas de faible aspiration, on peut essayer avec un cone de venturi avant l'entrée d'air.

Pour le retour de flamme, je vais me contenter de...rien du tout.
je placerais des bouchons qui se clipsent ou un truc comme ça.

Pour les electrodes, je pourrais en faire de plus grandes, mais je comptais dejà les placer à qqs mm l'une de l'autre.

C'est vrai, faire plusieurs cellules implique plus d'electrodes, je dois prendre ça en compte.
ou alors une cellule dont le "boitier" est une electrode et dont l'autre electrode interieure serait cylindrique aussi.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 18/08/06, 09:25

Salut,
Il me semble que les "arestor" ou autres systèmes sont indispenssable !!!!
Il y a qq années, j'ai un copain qui voulait vérifier le niveau d'eau dans sa batterie de moto, un petit modèle 12AH, il n'a rien trouvé de mieux que de se servir d'un briquet pour source de lumière et ...... BOUHOUM! :shock: :shock: plus de batterie, complètement explosée !!

Pourtant le volume de gaz est très petit dans une batterie...
C'est le même gaz hydrogène que dans une cellule d'électrolyse....

Restez prudents, on ne désire pas perdre des membres du forum :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 18/08/06, 10:06

J'ai bien regardé les differents types "d'arrestors" existants, la plupart concerne les chalumeaux et sont des clapets.

Les autres, de type mousse ou laine d'acier servent à arreter les etincelles !!!!! pas les flammes !!!

Je pense qu'on peut en trouver chez casto par exemple ou dans le rayon "air comprimé" (clapets sur les cuves).
Il y en a aussi chez radiospares de toutes sortes.

Il faudrait trouver un dispositif qui stoppe la production de melange en cas de detonation, parce que si du melange continue à être produit alors que le systeme est cassé et donc beaucoup moins etanche, ça pourrait s'enflammer ailleurs que dans le moteur et provoquer un incendie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 18/08/06, 10:21

Bon j'ai une autre idée:

Pour detecter une flamme ou une detonation (ce qu'on pourrait qualifier de flamme "rapide"), on peut se servir de la "lumière" de la flamme et utiliser une photodiode.

La photodiode irait vers un comparateur ou une bascule selon le type de photodiode et le tout couperait la production.

Une bascule etant redeclenchable, on pourrait remettre le dispositif en marche avec un poussoir par exemple en cas de fausse alerte :roll:

Maintenant au cas ou le systeme serait vraiment bousillé et pour eviter que ça redemmarre tout seul à l'allumage du vehicule, on pourrait ajouter un relais bistable (qui ne revient pas à sa position de repos...en fait il n'a pas de position de repos).
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 18/08/06, 11:37

un petit schema pour comprendre mon point de vue:

https://www.econologie.com/forums/public2/synoptique1.jpg

Le rearmmement se faire à partir du condensateur qui se charge à travers une resistance.
on appuie sur le poussoir, le condo se decharge dans le relais qui lui fait retrouver la position de fonctionnement du systeme.

On peut remplacer le poussoir à 2 contacts par un poussoir normal en serie. (j'aurais du y penser pendant que je faisais le schema...)

Le condensateur est là dans le seul but de ne pas faire un court circuit au cas ou la photodiode redeclencherait le trigger.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/08/06, 22:51

Si y'a un arrestor, y pas besoin d'electronique pour surveiller. L'arrestor est là au cas où. Il ne devrait jamais y avoir d'explosion.

Sinon de mon coté, je me suis mis un coup de pied au cul aujourd'hui, et je suis allé chez dudu avec qui on a terminé mon réacteur circulaire (voir le debut des travaux ici).

Par contre on a pas eu le temps de prendre des photos... :oops:

J'espere faire la mise en eau et le decrassage cette semaine, et l'installer avant samedi prochain, où un très long trajet m'attend (1200km :mrgreen:).

Allez, j'suis motivé !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/08/06, 13:27

compliments à tous, je vois que vos méninges ont pas mal chauffé ces jours derniers pendant que j'étais sur les routes à toutes les heures, ce qui a permit de faire un premier test de mon électrolyseur

question aspiration, ne vous en faites pas, là où j'introduis le gaz, c'est à dire après le filtre à air, çà tute ferme.

question conso, ce n'est pas encore très probant: en roulant plus ferme que d'habitude, ( d'hab, je fais 7,3 à 7,5 /100km) j'ai fait 7,58 litres alors que j'aurais dû faire 7,8 à 8,1. ( partner diesel 1,9 )
mon elephtrolyseur consomme environ 190 watts.

je vous donne sous peu d'autres résultats, notamment la mesure de pH de l'eau du barboteur
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités