Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/08/06, 22:26

bon, sous un capot, une glacière camping c'est énaurme......

quand à l'étanchéité, elle est très, très relative, déjà que l'hitrochène diffuse au travers de la plupart des matières plastiques, rien ne vaut un bon joint torique sous pression, même les joints Tupperware (TM) :lol: , c'est limite....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 21/08/06, 22:44

la seul chose qui pourait te convenir alors c'est la cocote minute en acier emaillé ultaresistant :cheesy: mais y s'en font pas des carrées parceque le rond ca tient mieux la pression et puis c'est pas donné (pres de 150 euros) mais c'est de l'ultra costaud meme apres 20 ans d'eletrolyse dedans je pense qu'elle sera encore vivante... :mrgreen:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/08/06, 23:16

me convenir, me convenir......
je suis pas le seul à vouloir un elephtrolyseur, te signale-je:
l'univers souffrant tout entier convoite cette merveille ! :P
une boite étanche de 15 X 15 et de min 18 de haut, c'est la fin du monde ?
A+, je vais me coucher, tiens !

( cocotte minute, dis, t'as déjà fourré le nez sous un capot de bagnole, ou tu roule uniquement en locomotive ? )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
duduch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/08/06, 20:10




par duduch » 22/08/06, 04:08

Bonjour tout le monde, et merci pour ces 87 pages de lecture palpitante.
Merci aussi de vous intéresser à un sujet qui me passionne, et d'essayer de faire avancer le chimilimilik...
j'ai remarqué que depuis vos premier poste votre projet a bien évoluer, et que votre méthodologie y est pour beaucoup.
Merci aussi pour l'indulgence que vous aller m’accorder quand je vais me viander lamentablement...
Bon alors ça c'était pour les présentations...

http://www.archive.org/details/Joe_Cell ... Recordings

et ça c une vidéo qui m'intrigue depuis des mois...
Vu le compteur on n’est pas nombreux a l'avoir vu..

Ce mec.. Vous connaissez tous sons nom, c'est Joe X, le fameux.. "Inventeur" de la Joe Cell..
Bon alors ok, moi aussi quand on me parle de l'orgone j'ai un peu de mal..
Ne nous focalisons pas sur le vocabulaire. Peu être que tout simplement l'orgone chez lui veut dire l'énergie du vide chez nous.. Ou l'aether, ou n'importe quoi d'autre.. bref
c'est un cul-terreu australien alors restons indulgent,
Ce pourquoi je m'adresse à vous c'est que cette vidéo de 2 heures filmé entre 93 et 96 retrace exactement le cheminement de ce forum.. ( a 2 ou 3 détaille près..)
Il explique tous de A à Z le pourquoi du comment, comment il a commencé et ou ça l'a emmené..
Beaucoup de détail m'échappe mais on sent qu'il a bien bossé sur le sujet..
Donc j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Même si sons histoire d'orgone ne vous intéresse pas, jeter un coup d'oeil, vous allez sûrement apprendre des truque.. Surtout dans la deuxième partit…
Merci encore..
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: Electrolyse améliorée




par nlc » 22/08/06, 09:14

denis a écrit :et tout ce gaz , t'en a fait quoi? testé sur moteur , chalumeau?


Nan j'ai tout balancé par la fenêtre !!

Ensuite pour le plexi qui a peté, il y a plusieurs raisons :

La premiere, c'est que les tiges filetées ne sont pas assez proches du corps du reacteur. Du coup au serrage ca provoque une torsion assez importante. Et les trou pour la tige centrale, l'entrée d'eau et la sortie de gaz ont bien entendu fragilisé le plexi du dessus.

La deuxieme raison, c'est qu'on a mis qu'une seule epaisseur de chambre a air pour l'etancheité et il a fallu serrer assez fort pour etancheifier les irregularités de decoupes du corps du reacteur. Avec 2 epaisseurs, le caoutchouc aurait mieux epousé les contours et on aurait pas eu à serrer si fort.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 09:46

condoléances, nlc !

pour le joint, j'aurais eu tendance à l' enduire de silicone.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 11:06

salut duduch !

bienvenue.

personnellement, la joe cell, c'est le genre de truc dont me me méfie grave, rien qu'à voir le vocabulaire qui entoure ses descriptions.
çà ne m'étonne pas qu'il y ait peu de monde qui ait téléchargé la vidéo dont tu parles, quand on voit le temps que çà prend :cheesy:

pour ce qui est de notre forum, tu as pu voir, rien que des expériences concrètes, des mesures, des trucs, des avis, des conseils sur de la bonne vieille physique. On conteste un peu ce brave vieux Faraday, mais à part çà...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/08/06, 11:12

Entierement d'accord avec toi elephant !

Sauf que justement on ne conteste même pas Faraday, pour l'instant tous les essais respectent bien ses lois !
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 22/08/06, 11:50

nlc a écrit :Ensuite pour le plexi qui a peté, il y a plusieurs raisons :

La premiere, c'est que les tiges filetées ne sont pas assez proches du corps du reacteur


je voulait te le dire ensuite il faut que la pression des ecrous appuie uniquement sur les joint au besoin en rajoutant un cylindre suplementaire en pvc par exemple autour des tiges filetée pour diminuer les contrainte mecanique sur le plexi
Image

pour elephant non j'ai pas une loco mais une bx 19d break et toute facon t' a dit que t'avait un partner ave 3m3 de dispo dans le coffre pour moi un tite cocote (4.5 L) je pense que c'est logable sous nimporte quel capot (au pire tu peu toujours faire un trou sous le capot pour laisser depasser la cocote mais la bonjour la discretion :mrgreen: ...)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 12:03

nlc: on serait tout de même vachement content s'il avait tort, Faraday, non ? :?

pluesy: ouais ! je retiens l'idée de la cocotte minute qui dépasse du capot ! çà rapellera le bon vieux temps des débuts du tuning où les gars ajoutaient des prises d'air au capot de n'importe quel vieux clou ! T'as une solution décorative pour le tuyau d'hydrogène pour que çà en jette un max ? :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités