Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/08/06, 12:11

Pour une electrolyse DC, je pense qu'on ne pourra jamais contredire la loi Faraday qui dit que 1A = 0.627L/h de gaz. Mais cette loi n'empeche pas l'electrolyse surunitaire, puisque cette loi ne parle pas de tension. Donc si on fait une electrolyse de par exemple 1A sous 1V, on respectera Faraday tout en etant surunitaire. Sauf si le moyen utilisé pour passer les 1A sous 1V bouffe tout ou partie du gaz prealablement produit. Comme par exemple la technique de l'inversion de polarité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 22/08/06, 12:19

elephant a écrit : T'as une solution décorative pour le tuyau d'hydrogène pour que çà en jette un max ?


durite aviation tressé chromé entouré de plexi transparent avec des leds multicolore clignotante intercalée entre les deux... :mrgreen:
plus yen aura plus ca jettera...
huit ca serait bien ta cocote aurait un look de robot araignée posée sur ton capot
"araignée terminator 1 " la tueuse de voiture a petrole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par pluesy le 22/08/06, 12:52, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 12:36

plus les fils d'alimentation boudinés ! :lol:

nlc, mais donc, si je te comprends bien, mon elephtrolyseur actuel, qui comporte 2 X 5 cellules sous 13/2, soit 6,5 A ( l'intensité de 13 ampères est divisée logiquement par 2 par effet de shunt )devrait théoriquement débiter 65 X 0,627 litres/H, soit env 40 litres
et comme il consomme 160 W, faire du 4W/litres ?

ou est ce que je déconne complètement ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 12:40

nlc: et si on choisissait un couple de métaux qui génère une tension dans l'autre sens ( quitte à ce qu'il se fassent bouffer, juste pour voir ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 22/08/06, 13:00

en electrolyse normalement sur la cathode tu a soit un metal qui s'y depose soit de l'hydrogene si un metal se bouffe sur l'anode il atterrira forcement sur la cathode ya peu etre des exeptions mais bon ...
si ya des chimistes qui peuvent confirmer ou infirmer je suis prenneur...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 13:03

pluesy: j'ai une nouvelle idée pour le tuyau de sortie de gaz: un seul tuyau, gris, gros diamètre d'un côté, plus fin à l'autre bout, avec des stries transversales........
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 13:08

elephant a écrit :pluesy: j'ai une nouvelle idée pour le tuyau de sortie de gaz: un seul tuyau, gris, gros diamètre d'un côté, plus fin à l'autre bout, avec des stries transversales........


Ca marchera pas, tu te trompe :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 22/08/06, 13:12

forcement ca tromperai son monde....
mais ca doit pas etre evident a trouver ce genre tuyau !
avec des srtille adequate a l'interieur tu pourait meme declencher un minicyclone et avoir un super effet venturi... :lol:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/06, 13:34

targol: même si je mets un gros tuyau ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 22/08/06, 13:44

le seul risque avec un gros tuyau c'est que plus c'est gros moins le debit est rapide et plus ya de melange explosif a l'interieur du tuyau :twisted: un pti retour de flamme et ta trompe se transformerait instantanement en fusée... :shock: :cheesy:
Dernière édition par pluesy le 22/08/06, 13:58, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités