Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 13:51

Un peu comme les coups de "flash" pour le GPL quand le filtre à air, gavé de gaz, explose en cas de mauvaise gestion du mélange ?

Ca m'est arrivé 2 ou trois fois. C'est lassant de changer le porte filtre transformé en choux-fleur par l'explosion !!!

Par contre, c'est hyper-fun de voir la tronche des passants quand le "Bang" explose :lol:

je crois, que pour trouver un tuyau assez gros, il faudrait prendre le modèle "Jumbo" :wink:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79843
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311




par Christophe » 22/08/06, 15:05

Voici 3 pages sur les propriétés de l'eau, cela vous aidera peut être dans vos travaux :

1) Généralités et curiosités : l'eau, généralités
2) Propriétés physiques et chimiques :
l'eau propriétés physiques et chimiques
3) Isotopes et structure moléculaire :
isotopes de l'eau

Je conseille fortement la lecture de ces 3 pages à tous les expérimentateurs d'electrolyses améliorées, histoire de savoir avec quoi un peu mieux sur quoi ils travaillent...
0 x
duduch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/08/06, 20:10




par duduch » 23/08/06, 13:40

Salut tout le monde..
Bon on dirait que ma vidéo n'a pas fais fureur.. bon.. j'insiste pas..
Une petite question me taraude depuis quelque jour:
Est-ce que l'énergie lier au vide qui apparaît après l'explosion du 2H2O2 est comptabilisé dans l'équation bilan de l'explosion...?
Je m'explique..
Vous n'êtes pas sans savoir que quand on rempli une seringue de 10ml de gaz 2H2O2 et qu'on produit une étincelle, le piston de la seringue vas être violemment expulser jusqu'au graduation au alentour de 60 ml,
MAIS il va sent suivre une ré aspiration violente du piston jusqu'a 2ml environ a cause de la transformation de 2H2O2 en 2H2O.
Donc est-ce que l'énergie transmise au piston via ce vide a été transmise a 2H2O2 via l'électrolyse? Ou est-ce une conséquence indirect et que toute l'énergie transmise a 2H2O2 via l'électrolyse a été utiliser pour expulser le piston..?
De plus dans un moteur si cette ré aspiration ce manifeste avant que le piston arrive en fin de course, une perte d'énergie conséquente doit ce manifester..
Donc plus on va injecter de 2H2O2 plus cette ré aspiration va être violente.. Et donc plus elle va absorber l'énergie de l'explosion du carburent conventionnel, ce qui expliquerai peut-être en partit le manque d'efficacité de nos systèmes..
Vous me suivez?
Une "implosion" en même temps qu'une explosion ça fais juste une belle étincelle car l'énergie de l'une est absorber par l'autre..

Il me semble que se sujet de première importance n’a jamais été aborder sur ce forum..
Merci..
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 23/08/06, 14:52

un moteur normal fonctionne avec du carburant et de l'air qui contient 80% d'azote (si tu essaye de le faire fonctionner 100 % H2 + O prepare ton porte monnaie !!! :cheesy: et eloigne toi du moteur quand tu le fait tourner !!!) de plus dans un moteur le gaz est comprimé au moment de l'explosion donc si on voulait avoir la pression atmo en fin de detente il faudrai que la course de detente soit 6 fois plus longue que la course de compression ...

en fonctionement normal le melange carburant /comburant brule et communique sa chaleur a l'azote qui se dilate et pousse le piston et tant que c'est fermé que les calories ne se perde pas et que l'augmentation de volume de la chambre n'a pas permis d'atteindre la pression atmo ca pousse...

dans une seringue comme le gaz c'est completement dilaté(je pense que juste apres l'explosion c'est de la vapeur seche et la vapeur seche c'est du gaz!) il a perdu pression et chaleur dune part a cause de sa dilatation mais aussi a cause de la deperdition thermique a travers les paroi de la seringue (une seringe c'est quand meme plus petit qu'un piston de bagnole donc la deperdition de chaleur doit etre plus grande) et c'est normal que le piston revienne a sa position initiale et meme moins puisque le gaz H2 +O et devenu vapeur d'eau puis en fin de course c'est recondensé en H2O liquide et occupe alors1000 fois moins de volume que lorqu'il etait deux gaz distinct..

a mon avis tant qu'il regne une chaleur d'enfer dans la chambre faut pas t'inquieter de la depression de la vapeur qui recondense je pense pas que nos moteur a piston meme haut rendement aient des gaz d'echappement qui descendent en dessous de 100 ° en sortie de soupapes ... si !? :?
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
duduch
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/08/06, 20:10




par duduch » 23/08/06, 18:56

Salut pluesy,
Houla.. ne me fais pas dire ce que je n'ai pas di... C'était juste une question qui me trottait dans la tête, c’est vrai que la seringue ne chauffe que très peu et ça doit avoir une incidence majeure sur le comportement du piston, mais ma question n'allai pas si loin..
Je me demandais juste si pour avoir en sorti de system autan d'énergie qu'en entrer ( en négligeant les pertes pourtant pas négligeables!) il fallait additionner l'énergie d'explosion avec l'énergie d'aspiration ou alors ne considérer que l'énergie de l'explosion en négligeant l'énergie que fournie la re-condensation des gaz..
Et tout cela sans arrière penser, juste pour savoir..
Une question théorique parmi d'autre..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79843
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311

test




par Christophe » 26/08/06, 00:44

test
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/08/06, 17:11

bon, nous n' épiloguerons pas sur les problèmes informatiques, encore bon courage et merci à Christophe pour ses efforts

je profite pour vous donner des nouvelles de l'elephtrolyseur V1.00

bilan après 1000 km:

- un conseil: éviter absolument de réaliser un electrolyseur à commande manuelle: toujours brancher après la clé de contact, sinon, on oublie de l'arrêter et boum dans l'admission d'air quand on redémarre ! :cry:

caractéristiques de l'élephtrolyseur V1.00

consommation 13,5 A sous 12 V pile, soit 160 W
2 X 5 cellules espacées de 1 cm de 10 X 13 cm "utile", suivi par un barboteur constitié d'une bouteille à limonade d'un demi litre, remplie à moitié.
branché après le filtre à air
sur une peugeot partner 1,9D à l'aide d'un tuyau de 10 mm de diamètre ( 8 mm intérieur )
apparemment, l'aspiration du moteur aide beaucoup: quand on allume l'appareil, çà bulle "gentiment", quand on allume le moteur, çà bulle ferme, quand on laisse le moteur allumé et qu'on coupe l'elephtrolyseur, çà ne bulle presque plus.

l'échauffement de l'appareil est tout à fait acceptable ( 40 à 50 ° C )

après 1000 km, le niveau d'eau a baissé d'un petit 100 cc dans le barboteur, j'attends de pouvoir mesurer le pH de l'eau restante, mon copain pharmacien n'en ayant plus dans son labo ( là, j'ai été soufflé: pas de papier tournesol dans un labo de pharmacien )

le niveau d'eau a baissé d'un cm dans l'elephtrolyseur proprement dit, qui contient environ 2 litres au total, celà représente, sauf erreur environ 200 cc

la quantité de boues qui tombe au fond est acceptable, pas de quoi nécessiter un rinçage et un renouvellement d'électrolyte. oxydation des plaques: elles sont propres, c'est tout ( inox récupéré d'un ancien lave vaisselle )

concentration NaOH: environ 12 %

consommation véhicule:

600 premiers Km: j'ai roulé en "tirant dedans", principalement autoroute et ville autant que faire se peut avec le monstre dont je dispose. galerie et échelle sur le toit.
conso: 7,65 j'aurais du faire 8,00 ou plus.

400 km suivant: j'ai roulé relax, trajet mixte, autoroute, ville, campagne: 7,25 je fais d'habitude 7,5 sur ce genre de parcours.

conclu: c'est pas encore aujourd'hui qu'on sable le champagne, j'entame la réalisation d'un nouvel elephtrolyseur V2.00 équipé de plaques " de précision" que je vais commander à un de mes clients, distance 3 mm et concentration jusqu'à 30 %. Je me fixe un courant limite de 25 A sous 14 Volts

au niveau du bac, à défaut de trouver un récipient "électrique" en makolon IP65, j'ai trouvé un très joli récipient de 22 cm de haut de la marque MEPLA, le couvercle à l'air de bien fermer et de toutes façons sa forme permet de le doubler d'un joint silicone + supertape

je ne publie pas de photos maintenant, j'attends que Christophe soit sorti de ses problèmes.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/08/06, 17:27

en ce qui concerne les données numériques, je pense que l'on peut utilement rappeler à tous le liens suivant déjà donné par misterloxo sur un autre forum

http://www.homepower.com/files/h2homesystem.pdf

les données "collent" un peu avec mes conclusions:

170 L de H2 par heures sous 1000 Watts avec des cellules à 1,7 V, ce n'est pas loin de 50 litres heures sous 300 Watts nécessaires à obtenir l'amélioration nécessaire dans la voiture

pour mémoire le KOH se trouve sous la dénomination "potasse caustique " chez les "grands droguistes"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/08/06, 18:58

bon, comme econologie.com est en panne, j'en profite pour aller voir ce qui se dit et se fait ailleurs.

j'ai donc "découvert" la réaction aluminium sur naOH , qui produit de l'hydrogène.

quelqu'un a-t-il une idée pour introduire progressivement et automatiquement de l' aluminium dans le naOH histoire de tester facilement le dopage à l'hydrogène, en attendant de faire de meilleurs électrolyseurs ( il paraît que 1,55 Kg d' alu peut produire 1 m³ de H2 ) ( et ce de manière étanche )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 26/08/06, 20:49

coucou

1m3 d'h2 equivaut a 3kwh donc pour remplacer 1l d'essence il faut environ 5kg d'alu... l'alu demande baucoup d'eau et d'electricité pour sa fabrication c'est pour ca qu'il est cher
info pecho sur wikipédia

La production d'une tonne d'aluminium nécessite de 4 à 5 tonnes de bauxite. Elle nécessite entre 13 000 et 17 000 kWh (entre 47 et 61 GJ). Lors de l'électrolyse, sont émis des gaz polluants tels que du dioxyde de carbone (CO2), du monoxyde de carbone (CO), des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), du dioxyde de soufre (SO2) et des fluorures gazeux.



si c'est just pour tester rapido le dopage a l'hydrogene ca va sinon c'est pas tres ecolo...

je pense que pour utiliser de l'alu tu as deux solution...

1) metre tout ton alu dans un bac et envoyer petit a petit l'acide

2)ou envoyer petit a petit l'alu

en deroulant un rouleau de papier alu petit a petit a l'aide d'un moteur a faible vitesse de rotation (je pense qu'un moteur pas a pas ou fortement demultiplié pourrai convenir) ou
en mettant des pastilles d'alu dans un tube et en les poussant a l'aide dune tige filettée motorisée de facon a ce quel tombe une par une dans le bain... ou alors prende une tige filtée en alu et la faire descendre avec un ecrou motorisé (facon rouge a levre)

les solutions ne manque pas suffit de cogiter un peu..
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités