Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 26/08/06, 23:22

c'est juste pour tester le dopage hydrogène, parce que c'est une réaction assez absurde en effet, d'autant plus qu'il faut stopper la réaction avec le moteur, sinon, boum !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 27/08/06, 12:07

ok on s'est compris...

sinon encore plus simple :idea: que tout ce que j'ai dit plus haut un gros entonoir rempli de limaille d'alu avec un petit trou en dessous facon sablier avec si necessaire un generateur de vibrations mais a mon avis un diesel ca vibre assez sans qu'il soit necessaire d'en rajouter... :lol: de plus quand t'arrete le moteur t'arrete les vibrations donc t'arrette l'ecoulement de l'alu ...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 27/08/06, 12:27

Guidi est entrain de travailler sur le principe...je pense qu'il va passer mettre quelques messages.
Mes remarques par rapport à cette technique :

1) Cela marche j'en suis (presque) sur :cheesy:
2) Il faut utiliser des déchets d'alluminum si on veut que cela soit "rentable" (econologiquement) et encore c'est pas sûr voir le 3)
3) Qu'en est-il de la pollution et de la fiabilité moteur avec un tel systeme ? (oxydes d'alu qui pourraient se créer...)
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 27/08/06, 19:57

l'idée de l'entonnoir est assez amusante, mais ni fiable, ni étanche

je crois que je vais arrêter d'y penser
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Salut les programmes !

par Capt_Maloche » 27/08/06, 22:36

C'est le retour de vaccances, aprés 4000 km en 15 jours et 500€ de carburant :shock: faut vraiment faire quelque chose

Heureux de voir que ça bosse toujours par là, malgré les problèmes de serveur, courage Christophe, on est avec toi :idea:

Pour ma part je suis en train de vous concocter une cellule + MHD comme décrit 10 pages plus haut (punaises, 10 pages en 15jours :cheesy: ) je vous envoie les vidéos dès que le site est OK

A plus
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 28/08/06, 12:18

Ah ! Combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux en des courses lointaines
Et sont rentrés bredouilles parce que les magasins
étaient déjà fermés. :lol:

Bon retour au port capitaine !

si tu roules au diesel, je ne félicite pas, parce que çà fait plus de 12 litres au 100 ( à moins que tu n'affectionne particulièrement les stations d'autoroute ) :cheesy:

par contre, si tu roules à l'essence je te conseille d'adopter un nouveau pseudo: "Achille au pied léger " :D

as-tu lu mes considérations sur l'aspiration du gaz par le moteur ?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/08/06, 18:08

eleph Merci matelot, et je suis rentré heureux aussi, happé par l'attraction de ce que nous avons commencé à construire 8)

T'ain, t'as raison pour le carbu, je roule au SP95 1,30€/l, et je devais avoir mal au talon, tu penses, ça fait prés de 35h00 !! dans la bagnole :frown:

Euh, pour l'aspi au carbu, j'ai lu rapidement les pages précédentes,que la dépression semblait te faire produire plus de gaz, normal, à 0,5 bar, volume des bulles x2 etc...
et il me semble avoir lu ton intention de "chasser" les bulles avec l'air comburant; je vais relire tes pages

J'ai eu le temps de charger et de visionner la vidéo que duduche proposait sur la Joe Cell, rien de neuf à l'horizon si ce n'est au début l'étonnante concentration des bulles produites sur la "couronne" découpée dans un tube de cheminée en inox.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 28/08/06, 18:47

Bonjour
elephant a écrit :l'idée de l'entonnoir est assez amusante, mais ni fiable, ni étanche

je crois que je vais arrêter d'y penser

A l'acierie ou je travaillais dans les poches d'acier en fusion ,il y avait un sytéme de bobine de file d'aluminium assez gros file 12,7 mm de diametre, ce file se deroulait mecaniquement dans le bain en fusion, (l'aluminium c'est pour calmer l'acier en jargon d'acieriste au moment ou en y ajoute les billes de nickel et les autres additifs )
Certaine soudeuse a bobine de file ont ausi un beau systeme pour derouler la bobine..(J,en ai reparer plusieurs ) reste savoir si on trouve du fil en alu de façon economique)

André
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/08/06, 21:05

duduch a écrit :Salut tout le monde..
Bon on dirait que ma vidéo n'a pas fais fureur.. bon.. j'insiste pas..
Une petite question me taraude depuis quelque jour:
Est-ce que l'énergie lier au vide qui apparaît après l'explosion du 2H2O2 est comptabilisé dans l'équation bilan de l'explosion...?
Je m'explique..
Vous n'êtes pas sans savoir que quand on rempli une seringue de 10ml de gaz 2H2O2 et qu'on produit une étincelle, le piston de la seringue vas être violemment expulser jusqu'au graduation au alentour de 60 ml,
MAIS il va sent suivre une ré aspiration violente du piston jusqu'a 2ml environ a cause de la transformation de 2H2O2 en 2H2O.
Donc est-ce que l'énergie transmise au piston via ce vide a été transmise a 2H2O2 via l'électrolyse? Ou est-ce une conséquence indirect et que toute l'énergie transmise a 2H2O2 via l'électrolyse a été utiliser pour expulser le piston..?

Il me semble que se sujet de première importance n’a jamais été aborder sur ce forum..
Merci..

Si duduch, j'ai reluqué ta vidéo, elle n'apporte pas grand chose sans connaître l'ampérage des essais présentés, je ne retiendrais que le test de la cellule branchée à l'aspiration du moteur et la première partie de la vidéo avec une cathode en forme de couronne dont les résultats m'intriguent.

Pour ta seringue, c'est tout bête : PxV / T° = constante

Autrement dit à l'explosion dégagement d'énergie convertie en chaleur et pression + lumière (emission de photons=rayonnement)
La chaleur est partiellement évacuée par conduction et rayonnement
La pression est absorbée par le déplacement du piston

Le piston de la seringue est violemment expulsé au delà du volume réel du produit de la réaction (vapeur d'eau) du fait de l'inertie liée à la masse du piston en déplacement, et a pour effet de créer une dépression et un refroidissement du gaz dans le volume.

En fin de réaction, le piston revient jusqu'à l'équilibre des pressions, et, à - de 100°C, la vapeur d'eau se condense créant le vide dans la seringue.

cqfd
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 28/08/06, 21:13

pour finir,

Les gaz d'échappement d'un véhicule au niveau des cylindres ne sont jamais en dessous de 100°C, donc sans incidences pour nos travaux actuels.

tu peux dormir tranquille Duduch

Je discutais de rendement moteurs avec mon beau pap ex ingénieur chez Elf, lui me répond, que l'idéal aujourd'hui avec les moteurs à injections, serait de réchauffer au maxi l'air comburant et le carburant. Comme une chaudière quoi, plus les gaz brûlés sortent bas en T°, meilleur est le rendement, ce qui se comprend