j'ai pas compris ce que tu as voulu faire mais tampis!
donc je ne vois pas de complusion non plus
Electrolyse améliorée
Courbe tension courant de 3 cellules, 71.5cm², espacement entre les electrodes de 4mm.
Le montage :
La courbe :
On voit bien la tension seuil a partir duquel le courant commence a vraiment circuler.
Le courant qui circule avant le seuil est le fameux courant de fuite provoqué par le fait que mes cellules ne sont pas etanches. Pendant les mesures, je voyais des bulles qui se formaient sur les bords des electrodes d'alimentation, mais pas sur les electrodes centrales.
Je vais essayer avant ce soir de faire la meme mesure, meme nombre de cellules, mais avec plus de surface, et un peu plus d'acide, car là j'en ai vraiment pas mis beaucoup.
Le montage :
La courbe :
On voit bien la tension seuil a partir duquel le courant commence a vraiment circuler.
Le courant qui circule avant le seuil est le fameux courant de fuite provoqué par le fait que mes cellules ne sont pas etanches. Pendant les mesures, je voyais des bulles qui se formaient sur les bords des electrodes d'alimentation, mais pas sur les electrodes centrales.
Je vais essayer avant ce soir de faire la meme mesure, meme nombre de cellules, mais avec plus de surface, et un peu plus d'acide, car là j'en ai vraiment pas mis beaucoup.
0 x
dudu x2 a écrit :si c'est normale! En faite, si tu utilises 2 plaques cela veux dire que tu as 13.6v au bornes de tes plaques.
Mais c'est aussi normale que tu est moins d'intensité lorsque tu ajoute des plaques, c'est pôur cela que l'on rend l'eau conductive avec un aditif.
Oui je sais bien que c'est normal que la tension diminue aux nornes de chaque plaque. Mais on constate que le courant diminue aussi. Or j'aurais pensé qu'il resterait le meme !
En effet, le fait de rajouter des plaques ne change pas la "distance" (donc la quantité d'electrolyte) a traverser entre les 2 electrodes d'alimentation. (Ca la diminue meme un peu, a cause de l'epaisseur des plaques centrale)
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Euh la surface données ( 71,5 cm2 ) c'est la surface totale des plaques, celle d'une plaque ou celle immergée ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
bas le top ça serais que tu scotcht entierement les celulle tout au tour pi de mettre de l'eau dans chaque cellule.
là ça serais plus façile de conclure quelque chose.
oui mets du scotcht pour entierement isolé les cellules.
ps: regarder le il essais de me doublé, il bosse même pendant les heures de boulot. Il y en a qui on la belle vie
tu la prise ou ma réplique, j'ai jamais écris ça moi!!!
ps: regarder le il essais de me doublé, il bosse même pendant les heures de boulot. Il y en a qui on la belle vie
0 x
dudu x2 a écrit :bas le top ça serais que tu scotcht entierement les celulle tout au tour pi de mettre de l'eau dans chaque cellule.
Trop compliqué d'isoler les cellules, c'est difficile de faire ca bien avec le matos que j'ai.
Oui j'experimente pendant les heures de boulot. Mais y'en a qui lisent le forum alors qu'ils sont censés en chercher un ;)
Ben la replique je l'ai prise avant que tu ne changes ton message ! ;)
0 x
Salut Cyril,
Selon Tero qui a fait le pdf sur le "7 series cell", il faut IMPERATIVEMENT que le liquide contenu entre chaque électrode ne communique pas avec le voisin !!
Si tu n'as pas le matos pour refaire son système (je reçois le matos vendredi en ce qui me concerne), à ce moment là connecte les plaques de telle sorte qu'elles soient toutes alimentées et en série ! Qu'en penses tu ?
Sdc.
Selon Tero qui a fait le pdf sur le "7 series cell", il faut IMPERATIVEMENT que le liquide contenu entre chaque électrode ne communique pas avec le voisin !!
Si tu n'as pas le matos pour refaire son système (je reçois le matos vendredi en ce qui me concerne), à ce moment là connecte les plaques de telle sorte qu'elles soient toutes alimentées et en série ! Qu'en penses tu ?
Sdc.
0 x
-