Hehe
Le but n'est pas d'ajouter de l'energie sous forme d'hydrogene, car en effet l'energie consommée pour la produire est forcement inferieure à celle qu'on va réinjecter dans le moteur...
Non, l'idée c'est du faire du dopage hydrogene de maniere à
ameliorer la combustion du carburant d'origine. Et donc diminuer la pollution en diminuant les imbrulés, et par conséquent, moins consommer puisqu'on brule plus du carburant d'origine. En fait c'est exactement le meme principe que le pantone.
Sur ma voiture, le probleme ne vient pas que de la sonde lambda. Car j'ai testé egalement en la deconnectant et je n'ai pas d'amélioration non plus. D'ailleurs bizarrement sur ma caisse je ne consomme pas plus sans la sonde lambda.
Pour moi "le probleme" c'est tout simplement que le moteur brule déjà une très grande partie du carburant et donc que j'ai peu d'imbrulés. Donc pas grand chose à améliorer par cette voie là.
C'est pour ça qu'a mon humble avis, le dopage hydrogene et/ou le systeme pantone ont plus de chance de fonctionner sur un diesel qui a une combustion lente et est donc plus susceptible de rejeter des imbrulés à l'echappement.
Mais je repete, le but n'est pas d'ajouter de l'energie par la voie de l'hydrogene (avec 80L/h de débit, c'est vraimentfaible...), mais d'agir comme un dopant et ameliorer la combustion du carburant d'origine.
Sinon merci pour tes félicitations