Dimanche, j'ai perdu mon temps à essayer de scanner, cet article en entier (France Dimanche n°3106 – 10 au 16 mars 2006).… Et j'y suis pas arrivé: trop grand pour A4; et après, le scan était démesuré.; j'ai essayé un montage photo, et j'ai abandonné (Je ne sais pas). L'article est correct, en regard ses inepties que rapporte ce journal la plupart du temps.
++++++++++++++++
Un vendeur sûrement déçu des plans "Moteur à eau / Cycle-Car"…
En faisant une recherche sur Google. Surprise!
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/pag ... &id=289305
LE CYCLECAR FRANCE EN ACTION
UN PARTENAIRE ECOLOGIQUE DU B.F.C.F
Parmi nos partenaires associatifs, l’association « CYCLECAR France » s’est donnée pour mission de former les jeunes, en situation d’échec, à la mécanique ancienne.
Notre partenaire « CYCLECAR » dispose déjà d’un hangar de 300 m2, dans une zone industrielle implantée dans un village de l’Anjou.
Pour cela, des répliques de la voiture de sport anglaise MORGAN, conçue à la fin du XIX siècle, commenceront sans doute à sortir cette année des ateliers de cette jeune association, fondée par M. Philippe ROUSSEAU, inventeur de moteur à eau, à alcool et d’un pot d’échappement sans rejet dans l’atmosphère.
Après différents articles parus ces derniers mois dans la presse régionale, les projets écologiques de ce motoriste en retraite semblent intéressés des industriels français et étrangers.
Il doit également satisfaire plusieurs demandes de tricycles motorisés MORGAN, dont les ventes financeront des voyages touristiques en Europe, pour les jeunes de l’association qui se retrouveront à bord de ces curieux engins motorisés.
Passionné de mécanique automobile et défendant de solides convictions en matière de protection pour l’environnement cet inventeur et Président d’Association essaie aussi d’aider trois jeunes gens, en recherche d’emploi, pour monter un projet écologique inédit en collaboration avec l’équipe du B.F.C.F.
Dans un premier temps, il faut trouver le site qui permettra de reconstituer à moindre frais les conditions tropicales qui permettront à une jacinthe d’eau de se reproduire facilement, en vue de fabriquer du carburant et du combustible.
Pour l’instant, des recherches sont effectuées dans la région saumuroise où des contacts ont déjà été établis avec des élus et particuliers.
Le B.F.C.F est également mobilisé pour contribuer le plus efficacement possible à ce projet commun, pouvant rendre par la suite les engins de loisirs non polluants.
Lorsque le site sera retenu, il faudra l’équiper de différents matériels en vue de commencer une phase expérimentale que l’on suivra avec beaucoup d’intérêt.