Eolienne horizontale sur véhicule
mode "jpète un plomb" ON
Mais qu'est se que vous avez tous a croire que je veus motorisé un véhicule grace a l'éolienne.
Mode "jpète un plomb" OFF
Non , se n'est pas le cas.
Je ne crois pas encore au mouvement perpétuel
Le but s'est juste de récupérer un peu d'énergie perdu dans le vide pour recharger les batteries.
un peu comme le fait un turbo avec les gaz d'échappement sur un thermique.
Tout le monde sais pertinemment que motorisé avec le vent est impossible , mais récupéré un peu d'énergie de celui ci est possible et pour un cout qui ne doit pas ètre très élevé.
le poid n'étant pas élevé non plus.
PS: je modifi le premier msg histoire de ne pas avoir a me répéter encore.
Je ne veu pas motorisé un véhicule avec une éolienne!!!!
Juste récupérer un peu d'énergie perdu...
a+
Mais qu'est se que vous avez tous a croire que je veus motorisé un véhicule grace a l'éolienne.
Mode "jpète un plomb" OFF
Non , se n'est pas le cas.
Je ne crois pas encore au mouvement perpétuel
Le but s'est juste de récupérer un peu d'énergie perdu dans le vide pour recharger les batteries.
un peu comme le fait un turbo avec les gaz d'échappement sur un thermique.
Tout le monde sais pertinemment que motorisé avec le vent est impossible , mais récupéré un peu d'énergie de celui ci est possible et pour un cout qui ne doit pas ètre très élevé.
le poid n'étant pas élevé non plus.
PS: je modifi le premier msg histoire de ne pas avoir a me répéter encore.
Je ne veu pas motorisé un véhicule avec une éolienne!!!!
Juste récupérer un peu d'énergie perdu...
a+
0 x
@ le guilt
mauvaise interprétation du système.
le but n'est pas de faire avancé le véhicule pour récupérer de l'énergie.
Le but s'est de se déplacé comme on le fait tout les jour mais en récupérant en partie l'énergie qui fait face au véhicule quand il roule.
es vitesse atteinte peuvent ètre de 90km/h voir mème 130.
par exemple si on peu roulé 1h avec un véhicule électrique 10KW.
grace a une éolienne comme ceci"disons de 1KW" , l'on pourrait roulé 1h6min.
si l'éolienne peut atteindre 3Kw
se temps passe à 1h18min.
et là , se n'est pas négligeable on atteint presque 20% en plus d'autonomie , juste en récupérant la force du vent qui de toute facon faira front au véhicule mème si il n'y a pas d'éolienne.
a+
mauvaise interprétation du système.
le but n'est pas de faire avancé le véhicule pour récupérer de l'énergie.
Le but s'est de se déplacé comme on le fait tout les jour mais en récupérant en partie l'énergie qui fait face au véhicule quand il roule.
es vitesse atteinte peuvent ètre de 90km/h voir mème 130.
par exemple si on peu roulé 1h avec un véhicule électrique 10KW.
grace a une éolienne comme ceci"disons de 1KW" , l'on pourrait roulé 1h6min.
si l'éolienne peut atteindre 3Kw
se temps passe à 1h18min.
et là , se n'est pas négligeable on atteint presque 20% en plus d'autonomie , juste en récupérant la force du vent qui de toute facon faira front au véhicule mème si il n'y a pas d'éolienne.
a+
0 x
toute énergie que tu crois "récupérer" par quelque moyen que ce soit quand ton vehicule avance est déjà "généré" par le vehicule lui-même.
cette énergie n'est pas "perdue" comme tu le dis, elle est juste dépensée pour faire avancer le véhicule.
toute tentative de production d'énergie embarquée dont la source est l'énergie d'avancement elle-même est vaine car les rendements de chaucunes des chaines (propulsion et génération) etant <1 , la consommation finale - la récupération sera quand même supérieure à la conso sans la récupération.
cette énergie n'est pas "perdue" comme tu le dis, elle est juste dépensée pour faire avancer le véhicule.
toute tentative de production d'énergie embarquée dont la source est l'énergie d'avancement elle-même est vaine car les rendements de chaucunes des chaines (propulsion et génération) etant <1 , la consommation finale - la récupération sera quand même supérieure à la conso sans la récupération.
0 x
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
recuperation d'energie
bonjour, alors la c'est en mode, ON
l'idée peut etre interressante, donc tu veux recuperationner de l'energie du vent que tu pousse avec la voiture, dans ce cas des petites turbine sur le parechoc devant la voiture associer a un cx un peu evoluer, canalisation de l'air etc.
ou peut etre en dessous de la voiture, il y a beaucoup de deplacement d'air a cette endroit, je vois bien quatres petites turbines sous le parechoc de devant et quatres sous le parechoc de derriere en plus une bonne canalisation d'air comme il faut, STYLE REACTEUR D'AVION.
mode disjonctage, OFF (quoique????)
si tu a un break, quatres petites turbine sur l'arriere du toit. oups
tigrou
l'idée peut etre interressante, donc tu veux recuperationner de l'energie du vent que tu pousse avec la voiture, dans ce cas des petites turbine sur le parechoc devant la voiture associer a un cx un peu evoluer, canalisation de l'air etc.
ou peut etre en dessous de la voiture, il y a beaucoup de deplacement d'air a cette endroit, je vois bien quatres petites turbines sous le parechoc de devant et quatres sous le parechoc de derriere en plus une bonne canalisation d'air comme il faut, STYLE REACTEUR D'AVION.
mode disjonctage, OFF (quoique????)
si tu a un break, quatres petites turbine sur l'arriere du toit. oups
tigrou
0 x
mais pourquoi!?!?!?
on est d'accord sur le fait que se n'est pas rentable de déplacé un véhicule pour produire de l'énergie.
ais là si on déplace le véhicule s'est pour se déplacé et non pour produire de l'énergie.
le véhicule , on est bien obligé de le faire avancé.
qu'il y une éolienne ou pas.
si on le fait avancé il y aura un vent de face."tout le temps ou presque".
Se vent de face est un frein qu'il y ai une éolienne ou pas !
une éolienne horizontal intégré sous la calandre ne modifierais en rien le CX du véhicule ou presque.
le poid de l'éolienne sera négligeable face au poid du véhicule.
bref il ne faudra pas plus d'énergie pour faire avancé le véhicule avec ou sans éolienne.
bref une éolienne ne faira pas consommé plus.
par contre elle pourra produire de l'énergie.
et puis cette histoire de rendement , s'est bien gentil.
on ne fournis pas d'énergie "sauf a la fabrication"a une éolienne son rendement en utilisation est supérieur à 100%.
Comme je l'ai déja dit, je ne fait pas avancé le véhicule pour produire de l'énergie mais uniquement pour me déplacé.
L'éolienne et là pour récupérer un peu d'énergies histoire d'augmenté l'autonomie.
s'est le raisonnement de base qu'il faut changé.
Je ne veu pas déplacé le véhicule pour produire de l'énergie.
Mais profité du déplacement du véhicule pour récupérer de l'énergie.
a+
on est d'accord sur le fait que se n'est pas rentable de déplacé un véhicule pour produire de l'énergie.
ais là si on déplace le véhicule s'est pour se déplacé et non pour produire de l'énergie.
le véhicule , on est bien obligé de le faire avancé.
qu'il y une éolienne ou pas.
si on le fait avancé il y aura un vent de face."tout le temps ou presque".
Se vent de face est un frein qu'il y ai une éolienne ou pas !
une éolienne horizontal intégré sous la calandre ne modifierais en rien le CX du véhicule ou presque.
le poid de l'éolienne sera négligeable face au poid du véhicule.
bref il ne faudra pas plus d'énergie pour faire avancé le véhicule avec ou sans éolienne.
bref une éolienne ne faira pas consommé plus.
par contre elle pourra produire de l'énergie.
et puis cette histoire de rendement , s'est bien gentil.
on ne fournis pas d'énergie "sauf a la fabrication"a une éolienne son rendement en utilisation est supérieur à 100%.
Comme je l'ai déja dit, je ne fait pas avancé le véhicule pour produire de l'énergie mais uniquement pour me déplacé.
L'éolienne et là pour récupérer un peu d'énergies histoire d'augmenté l'autonomie.
s'est le raisonnement de base qu'il faut changé.
Je ne veu pas déplacé le véhicule pour produire de l'énergie.
Mais profité du déplacement du véhicule pour récupérer de l'énergie.
a+
0 x
Iridium a écrit :.
il ne faudra pas plus d'énergie pour faire avancer le véhicule avec ou sans éolienne.
bref une éolienne ne fera pas consommer plus.
justement, si
je sais que c'est pas forcement intuitif mais l'énergie prduite par l'eolienne embarquée devra etre fournie par le moteur en plus de celle normalement necessaire pour faire avancer la voiture sans eolienne.
dura lex sed lex
0 x
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
production d'energie
yes irridium, mon idée de micro turbine n'est pas mal, meme si deja breveté par gaston, a la place de, une eolienne dans la calandre, je verrai plutot, quatre petite turbine electrique, ou plutot, eolienne carenée, je pense que le terme et plus aproprié, cela te permet de mieux canalisé l'air et de faire tourner les micros eolienne plus vite donc de mieux recuperationner de l'energie elecrtique, donc idée de reacteur d'avion ou de turbine d'avion (pour le design)
juste a titre d'info, j'avais deja eu cette idée en discutant avec un ex-ingenieur de chez AIRBUS, et qui me disais que l'idée est tres interressante pour recup de l'energie et la renvoyer dans les batteries.
peut etre lit il le forum je ne sais pas.
tigrou mode on/off je ne sais plus
juste a titre d'info, j'avais deja eu cette idée en discutant avec un ex-ingenieur de chez AIRBUS, et qui me disais que l'idée est tres interressante pour recup de l'energie et la renvoyer dans les batteries.
peut etre lit il le forum je ne sais pas.
tigrou mode on/off je ne sais plus
0 x
justement, si
je sais que c'est pas forcement intuitif mais l'énergie prduite par l'eolienne embarquée devra etre fournie par le moteur en plus de celle normalement necessaire pour faire avancer la voiture sans eolienne.
ouais , en effet s'est pas intuitif.
La seule loie a mes yeux qui pourrait faire consommé plus , s'est le Cx du véhicule qui augmente.
Si le Cx du véhicule n'augmente pas, pas de surconso.
Si le Cx du véhicule augmente, il y a surconso.
Est se que tu veu me dire que le Cx du véhicule augmente????
a+
0 x
Bonjour
Le CX d'un véhicule ou de tout autre objet se déplaçant dans l'air est lié à son maitre-couple ( en gros surface apparente dans l'axe de l'écoulement ) , la forme et à l'écoulement de l'air autour de ses surfaces extérieures ( éventuellement intérieures )
Ton éolienne , en cherchant à lui faire prèlever de l'énergie ,modifiera obligatoirement le maitre couple et/ou l'écoulement de l'air . Ceci sera préjudiciable au CX .
Pour s'en convaincre , il suffit de regarder ce qui se fait en aéronautique . Maitre couple , profil et surface optimisés .
A+
Le CX d'un véhicule ou de tout autre objet se déplaçant dans l'air est lié à son maitre-couple ( en gros surface apparente dans l'axe de l'écoulement ) , la forme et à l'écoulement de l'air autour de ses surfaces extérieures ( éventuellement intérieures )
Ton éolienne , en cherchant à lui faire prèlever de l'énergie ,modifiera obligatoirement le maitre couple et/ou l'écoulement de l'air . Ceci sera préjudiciable au CX .
Pour s'en convaincre , il suffit de regarder ce qui se fait en aéronautique . Maitre couple , profil et surface optimisés .
A+
0 x
-