On peut savoir d'où tu sors les 25% ?
Ca dépend de la taille de ton éolienne...
Et de toute façon, ce sera 25% de puissance récupérée sur 30% de freinage aérodynamique supplémentaire (par exemple)
se sont des chiffre sorti a la vas y que je te pousse.
s'est pour çà que je répète depuis le départ que quiconque ayant les connaissance necessaire dans le domaine soit le bienvenu et également que j'insiste sur le fait de voir combien on peu récupérer de se système
Je crois que tu n'as toujours pas compris l'histoire du Cx, on a pourtant été nombreux à te l'expliquer : le Cx (et aussi le maître-couple S) ne dépendent pas uniquement de la forme extérieure de la voiture, mais aussi de la forme intérieure, aux endroits où l'air passe.
Donc si tu freines un écoulement d'air sous le capot c'est comme si tu mettais un aérofrein sur le toit, c'est pareil
et a de nombreuse reprise j'ai expliqué que de toute facon mème si on ne met pas d'éolienne, l'air sera quand mème freiné par une surface pleine qui est le moteur d'origine.
les contrainte de colission nous oblige a avoir des formes extérieur fixe.
l'éolienne freine moins fort le flux d'air que le moteur en lui mème.
sa tombe le Cx en est peut ètre améliorer.
de plus elle laissera de la place dans le compartiment moteur se qui permettra soit de rajouté du matériel , soit de canalisé l'air pour sa circulation dans le véhicule.
Pour rejoindre certains qui te l'ont expliqué de manière moins visuelle mais plus scientifique : toute énergie tirée du mouvement de la voiture vient FORCEMENT de l'organe qui met la voiture en mouvement, c'est-à-dire le moteur.
N'importe quelle récupération d'énergie lorsque la voiture roule ne fait que tirer un peu plus de puissance sur le moulin. C'est physique, mathématique, universel Mr. Green
Le SEUL moyen de gagner de l'énergie n'est pas d'en récupérer (=repomper) mais d'en économiser, en réduisant le freinage aérodynamique = améliorer le SCx. Manque de pot, ton éolienne l'aggrave...
relis le sujet depuis le début.
j'ai clairement dit , que je ne crois pas au mouvement perpétuel.
et puis j'en ai raz le bol de me répété.
l'air sera de toute facon freiner dans le compartiment moteur.
qu'il y ai un moteur ou qu'il n'y en ai pas.
alors autant profité de cette énergie perdu
sachant que mème si on rajoute une éolienne , le freinage de l'air réalisé par celle ci sera totalement négligeable comparé a la surface auquel l'air doit faire face dans le compatriment moteur qui luimème est fixé par des contrainte de colissions...
s'est un peut comme si t'installé un ventilateur devant un parachute.
le freinage de l'air du au ventilateur sera négligeable comparé a celui du parachute.
sauf que le ventilteur fournis de l'énergie.
le principe est le mème.
l'air sera quand mème freiné de manière a se que l'éolienne sera négilgeable face au reste.
et en plus de sa , il ne faut pas caricaturalisé la chose on perd bcp plus d'énergie sur les surface extérieur du véhicule et bcp moins sur les surface intérieur.
mème si celle ci peuvent ètre considéré comme un mini parachute.
Je suis d'accord avec tlm ici pratiquement mais le fait est que dans la réalité on a des contrainte de forme et donc de Cx a l'avant de la voiture.
y rajouté une éolienne dans un flux d'air qui de toute facon est perdu car il freiné juste après ne changera pas énormément le Cx de l'ensemble ni mème la trainée.
on rechargera les batterie proportionnellement a la consomation.
plus on aura besoin d'énergie pour avancé , plus l'éolienne rechargera.
et se en modifiant de manière négligeable le Cx ou la trainé.
reste a savoir dans quelle proportion se type de matériel peut recharger les batteries!?!?!?!?
histoire de savoir si sa vaut le cout ou pas.
mais si par exemple on imagine une audi A3 avec ses prise d'air frontale de grande surface on peut facilmement imaginé une éolienne de mème surface et en déduire une puissance .
sa seul un mec qui touche sa bille la dedans pourra le dire.
qui ici peut évaluer la puissance d'une éolienne de se type qui pourra supporter des vent de 90km/h voir plus?????