il me semble qu'highflyaddict a pris des gants pour te repondre en s'excusant par avance du ton, etc..
par contre, ta reponse....
Car pour toi, prendre des gants permet de prendre quelques libertés!?!?!?
Je ne pense pas ,d'ailleur se n'est pas inscrit sur la chartre du forum.
Le compartiment moteur n'arrête pas complètement l'air (impossible), il le dévie ; donc ça reste un écoulement, et plus on place d'obstacles sur cet écoulement, plus il est freiné...
Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai compris se point de vue.
Maintenant, il faut parler chiffre.
avec une surface comme celle des pare choc ,ou celle de la calandre , quelle puissance peut on tiré d'un éolienne.
cet obstacle rajouté est totalement négligeable face au frein que représente le reste du véhicule.
De plus il représente réelment un frein uniquement lorsqu'il faut le mettre en inertie s'est a dire dans les phase d'accélération du véhicule a vitesse constante, le freinage reste négligeable..
une fois en rotation le frein est pratiquement nul.
s'est se que mes essai a la mort moi le noeud m'ont démontré.
je suis d'accord sur le fait que l'air continu a s'écoulé d'une manière ou d'une autre mais la force qu'elle implique sur le véhicule est énorme avant de se faire son chemin.
j'ai effectué des essai hier avec un simple ventilo monté sur une plaque de carton dans le but de la pesé..
La pesé a été impossible notre balance prècise au 1/1000 de gramme près ne peut dépassé 100gr de pesée.
mais comme pour le premier essai, le carton recule plus pale bloqué ou alors carton plein, que ventilo libre.
Prochaine essai:
Modéllissé bètement avec une boite de carton troutroudé a l'arrière , un compartiment moteur toujour avec un ventilo en facade et sans ventilo "surface pleine"
Est se que dernier essai semble suffisemment bien modellisé pour tlm avant que je le fasse????
Je vois bien que tu me crois pas, mais ça va maintenant faire 3 ans que j'étudie la mécanique des fluides et l'aérodynamique à l'école, et j'ai en plus le brevet de pilote (qui comprend une bonne part d'aérodynamique appliquée), alors je pense "toucher ma bille" un petit peu...
C'est un peu méprisant de prendre les gens pour des ignorants parce que tu n'assimiles pas ce qu'ils disent.
méaculpa pour la dernière phrase, tu as raison mème si se n''est pas dans mon intention.
Mais stp , ne me donne ton statut comme tu l'a fait.
Sa fait 5 ans que je bosse dans l'éducation nationale université en tant que vulgaire technicien et je vois des profs qui n'y connaisse rien en électronique et qui font cours à des étudiants comme toi.
le statut ne veut rien dire,seul les résultats compte!
http://www.univ-valenciennes.fr/~etu/ac ... 519-1.html
Par contre si tu pouvais modellisé cela mème ultérieurement , sa rendré un grand service à tlm et aussi à moi mème.