Ben mon père à parcourru des centaines de milliers de km en DS, il a consommé des sommets jusqu'à 16 litres aux 100 en tractant une caravanne pliante à 120kmh. Puis la crise du pétrole est arrivée, précédée des limitations de vitesse et en jouant du débrayage, et en anticipant il est descendu à 8 litres à 90kmh... (DSuper 5 qui était une finition économique de la DS21 carbu avec boite 5 vitesses).coucou789456 a écrit :bonjour
il me semble que citroen avec sa DS avait une calandre réduite à sa plus simple expression, le radiateur étant placé relativement loin du pare-choc avant.DS était un des premier véhicule de son époque avec une calandre presque inexistante, des ailes arrières couvrant les roues (galère pour changer une roue arrière) un coffre à bagages plongeant vers le bas, un fond de coffre absolument plat, une roue de secours dissimulée au-dessus du moteur, sous le capot bien sur, un plancher plat à l'intérieur de l'habitacle, entre les portes, etc...
un des premiers véhicules pour le grand public avec un bon CX ... pourtant, niveau consommation, par rapport à aujourd'hui, ce n'était pas le top.
Enfin concernant la roue de secours, et le changement de la roue AR, c'était un jeu d'enfants: On enlevait l'aile AR tenue par un boulon en 1 minute avec la manivelle, on mettait la voiture en position haute, on plaçait la béquille, on redescendait la voiture en position basse, la roue se soulevait du sol...
La manivelle de DS est extra, j'en ai gardé une que j'utilise régulièrement.