Bucheron a écrit :vttdechaine a écrit :[...]Pour les freins des Porsche (faut pas me titiller avec cette marque désolé) je note déjà que le Boxster a été une référence dans ce domaine à sa sortie et que, partout où je cherche, je n'ai trouvé que de bons retour sur le freinage des Porsche en générale car elles sont et reste une référence. Pour les freins qui s'évanouissent sur 3.5 tours, je me pose des questions : pilotage complètement démesuré, liquide de frein chargé en eau, plaquette non d'origines...[...]
Je rajouterais que
tous les modèles Porsche sont encensés pour leur freinage, même cet errement pachydermique qu'est le Cayenne...
Cette marque est une
référence mondiale en termes de qualités de freinage pour des automobiles de série.
salut
Sur autoroute, sur circuit rapide ok avec vous(sur les models qui ont moins de20 ans) car les vielles 911 avec leur pédales champignon et les freins sans assistance fallais visé juste et avoir des gros mollets.
Mais route de montagne ou petit circuit quand tu taquines le chrono;disques, plaquettes et dot5 neuf 25 à 30 freinages et tu laisse refroidir ou tu vas au tas et je te parle pas de la 928 ou là, c'est les disques qui flambent, et si t'insiste pour finir la manche ,qui cassent.
Le problème est connue sur ce genre de voiture (et porsche n'est pas le seul, parle en à jaguar ou aston). Poids important et inertie très importante des trains roulants, et oui un cardan qui passe 300cv c'est plus lourd qu'un qui passe 60cv;implique des contrainte énorme au freinage.
les constructeurs ne voulant pas mettre 2 disque par roues (pour plein de bonnes raison);la taille des disques étant limité par la taille des roue,tu pourras mettre les étrier que tu veux et 20 piston si ça t'amuse tu bloquera net la roue à 300km/h mais tu ne freineras que très peu de temps car le problème c'est un manque de refroidissement.
Mais pour refroidire vite à faible vitesse (inf à 120km) il faut des écopes et des extracteurs énorme qui pénalise beaucoup le cx donc la vitesse de pointe et la conso.
Donc comme tout est compromis sur un véhicule de tourisme les constructeurs ont fait leur choix?
le client moyen se sert de ce genre de véhicule pour draguer à 40km/h et les rares qui veulent les utiliser connaisses les problèmes;et font avec ou modifie le véhicule.
Si t'as des doutes contacte moi en septembre,je passe a mon atelier en bretagne je t'enverais des restes de disques et des photos!
le boxter je connais pas ça fait longtemps que j'ai changer de jouet;il sont peut étre passer aux freins italiens,aux boites françaises et aux arbres à cames anglais.Si c'est le cas on va peut étre pouvoir rejouer.
Si t'as encore des doutes va voir une sortit du club porsche et regarde les gars tourner,3 tours et je me repose
@+
PS:croyer pas trop les journaleux auto moto bateau,même ceux qui sont honnètes le service pub "corrige" leurs articles