Fabriquer une peugeot 205 hybride (essence/électrique)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 24/01/11, 11:20

moimart1 a écrit :Ok j'abandonne l'hybride...
Je me disais aussi que de rien trouvé sur internet au sujet des transformation en hybride était louche...
En fait, il est plus facile de transformer une électrique en hybride qu'une thermique...

moimart1 a écrit :Juste une dernière question:
On imagine je transforme m'a 205 en 100% électrique, ok tout marche mais n'est ce pas 100% interdit ?
En France, pays des droits de l'homme, c'est interdit à 99% :evil:
Le 1% restant correspond aux personnes disposant d'un budget suffisant pour passer les tests d'homologation ou disposant du statut de constructeur (et donc pouvant eux-même garantir la conformité de leur travail).
0 x
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par moimart1 » 24/01/11, 11:46

donc c'est mort...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/01/11, 13:46

Gaston a écrit :
moimart1 a écrit :Ok j'abandonne l'hybride...
Je me disais aussi que de rien trouvé sur internet au sujet des transformation en hybride était louche...
En fait, il est plus facile de transformer une électrique en hybride qu'une thermique...
+1, c'est pour cette raison que je faisais allusion aux AX, 106, Saxo ou Brelingo électriques... :idea:
C'est d'ailleurs sur un Berlingo Electric que notre cher Remundo à jeté son dévolu pour expérimenter l'hybridation selon ses propres critères : CATHI
Gaston a écrit :
moimart1 a écrit :Juste une dernière question:
On imagine je transforme m'a 205 en 100% électrique, ok tout marche mais n'est ce pas 100% interdit ?
En France, pays des droits de l'homme, c'est interdit à 99% :evil:
Le 1% restant correspond aux personnes disposant d'un budget suffisant pour passer les tests d'homologation ou disposant du statut de constructeur (et donc pouvant eux-même garantir la conformité de leur travail).
Rien de tout cela... Le 1% restant correspond aux personnes dotées d'un caractère bien trempé et d'une détermination sans faille...

En France, ce 1% s'appelle BIENTOTELECTRIQUE. :mrgreen:
Leurs réalisations sont remarquables. 8)
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 24/01/11, 14:54

citro a écrit :En France, ce 1% s'appelle BIENTOTELECTRIQUE. :mrgreen:
D'ailleurs ils ont le statut de constructeur automobile 8)

citro a écrit :Leurs réalisations sont remarquables. 8)
Entièrement d'accord avec ce point.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 02/02/11, 14:10

j'viens de regarder la video de la toy aygo...Elle doit etre tout pret de chez moi vu la station de radio(france bleu touraine) mais immatriculée dans le 41 ...Quelqun d'ici est incrit a cette assoc??? Juste pour savoir si les heureux proprio de cette toyota accepteraient de me la montrer???
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par netshaman » 02/02/11, 15:31

Et si tu montais un kit pantone sur ta 205 ?
Comme l' ecopra par exemple ?
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 02/02/11, 15:45

Macro a écrit :j'viens de regarder la video de la toy aygo...Elle doit etre tout pret de chez moi vu la station de radio(france bleu touraine) mais immatriculée dans le 41 ...Quelqun d'ici est incrit a cette assoc??? Juste pour savoir si les heureux proprio de cette toyota accepteraient de me la montrer???
Quest-ce que cela change, que l'on soit inscrit. :?:
Tu as besoin d'un entremetteur. :?:
Contactes-les et rencontres-les. :idea:
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 02/02/11, 15:49

netshaman a écrit :Et si tu montais un kit pantone sur ta 205 ?
Comme l' ecopra par exemple ?
La 205 de Moimart est une essence.
Les montages pantone sur moteurs essence sont beaucoup moins intéressants (gain en économie moindre, en pollution moindre, en particules... :? )
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 02/02/11, 15:52

Je voulais plus contacter les proprios de cette toyota que l'asso elle meme...

Je viens juste de m'apercevoir que l'asso est domiciliée dans le 41 et qu'il y a l'adresse postale ,un N°de telephone...

Ya plus qu'a...

Je ne suis pas un fada du monde associatif....Bien souvent c'est trés lourd en fonctionement trés goumand en temps personnel pour ceux qui veulent avancer...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 02/02/11, 22:58

Macro a écrit :Je ne suis pas un fada du monde associatif....Bien souvent c'est trés lourd en fonctionement trés goumand en temps personnel pour ceux qui veulent avancer...
C'est vrai, mais on n'a rien sans rien.
Je suis assez impliqué dans le monde associatif (parent d'élèves, mobilité propre... )et assez sollicité aussi...
Cependant, c'est très enrichissant. :mrgreen:

Cela me permet d'être informé, de faire des rencontres, de partager des connaissances et de disposer d'informations exceptionnelles, qu'aucune revues ou reportage télévisé ne saurait retranscrire.

Si tu t'approches un peu trop près des gens de bientôtélectrique, tu risques d'être contaminé par le virus de la mobilité électrique... :lol:
0 x