Fabriquer une peugeot 205 hybride (essence/électrique)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 03/02/11, 08:16

Pour l'instant je souhaite juste avoir affaire a des utilisateurs satisfaits...Sans avoir a m'engager dans un projet destructeur de vie familliale (erreur que j'ai deja faite auparavant)...

Pour nous la mobilité electrique sera obligatoirement un projet de longue maturation ...Je ne serais pas le seul a utiliser la voiture...Avec toutes les contraintes de l'utilisation d'une telle propulsion....Je pense qu'il va vraiment falloir la travailler au corps Mamita...Ca fait des années qu'elle ne sait plus ou se trouve le bouchon de remplissage d'un reservoir...Alors metre sa chariotte en charge tous les soirs..Va aussi y'avoir le souci de se garer suffisement pret de la borne sans se garer sur la borne :cheesy: et en marche arriere (parce que chez moi on ne sort facilement qu'en marche avant) Quand a utiliser une boite auto....Pour l'instant c'est hors de question pour elle(elle se prend pour Fangio...) :cheesy:
Quand au prix de l'energie...Il faut quand meme la preparer psychologiquement a avoir a multiplier ce cout par 5....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/02/11, 12:20

Macro a écrit :Pour l'instant je souhaite juste avoir affaire a des utilisateurs satisfaits...Sans avoir a m'engager dans un projet destructeur de vie familliale (erreur que j'ai deja faite auparavant)...
Je ne peux qu'approuver tant de sagesse, surfant moi-même avec les limites... :?
Macro a écrit :Pour nous la mobilité electrique sera obligatoirement un projet de longue maturation ...Je ne serais pas le seul a utiliser la voiture...Avec toutes les contraintes de l'utilisation d'une telle propulsion....Je pense qu'il va vraiment falloir la travailler au corps Mamita...Ca fait des années qu'elle ne sait plus ou se trouve le bouchon de remplissage d'un reservoir...Alors metre sa chariotte en charge tous les soirs..Va aussi y'avoir le souci de se garer suffisement pret de la borne sans se garer sur la borne :cheesy: et en marche arriere (parce que chez moi on ne sort facilement qu'en marche avant) Quand a utiliser une boite auto....Pour l'instant c'est hors de question pour elle(elle se prend pour Fangio...) :cheesy:
Beaucoup de similitudes avec ma Mie, sauf pour la boite de vitesse, dont elle était jadis experte, mais dont elle ne veux plus entendre parler depuis qu'elle a goûté à la boite auto puis à l'électrique...
Ma mie aussi ne faisait plus le plein depuis des lustres (c'est une de mes prérogatives) que se soit à l'essence ou au GPL. Mais la facilité, la simplicité, la rapidité et la propreté de mise en charge de nos Peugeot est telle qu'elle en fait les louanges. Je redoute que cela se dégrade beaucoup avec les nouveaux véhicules électriques et l'abandon annoncé de la prise MARECHAL (norme SAE J1772).
:?
Pour la borne, c'est un faux problème, je dispose de 5 mètres de fil de charge, mais cela ne préserve pas pour autant la porte de garage contre laquelle "elle s'appuie" pour trouver son "repère de stationnement". :? :|

Macro a écrit :Quand au prix de l'energie...Il faut quand meme la preparer psychologiquement a avoir a multiplier ce cout par 5....
:frown: tu veux dire diviser. :?:
Quoiqu'il en soit, c'est une vue erronée des ordres de grandeurs, car on change de paradigme. :?
Le coût du kilowatt heure d'électricité est le même que celui du "kilowatt heure carburant".
En ce qui me concerne mes voitures électriques consomment 5 fois moins que ma berline GPL. :mrgreen:
Mes voitures électriques me coûtent en énergie (électricité + carburant chauffage) moins de 3€/100km, soit environ 2 litres aux 100km du budget énergie d'un véhicule thermique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 03/02/11, 12:58

Non je maintiens multiplié par 5...Et ca c'est sur nos trajets quotidiens...Je suis descendu bien au dessous d'un € pour mille km sur grands trajets....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/02/11, 13:14

Macro a écrit :Non je maintiens multiplié par 5...Et ca c'est sur nos trajets quotidiens...Je suis descendu bien au dessous d'un € pour mille km sur grands trajets....
Si tu fais allusion au fait de rouler à l'huile de friture réccupérée, c'est un exemple qui n'est pas généralisable et dont la pérénité est aléatoire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 03/02/11, 13:50

Je suis conscient que la chose n'est pas generalisable...la traction electrique non plus...(fournir de l'energie electrique en quantité suffisante pour toutes les autos est pour l'instant un doux reve...)

La perenité....De quoi??? D'un vehicule correctement adapté et correctement utilisé??? Désolé...Il aura une esperance de vie tout aussi elevée qu'un auto electrique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/02/11, 14:36

Macro a écrit :Je suis conscient que la chose n'est pas generalisable...la traction electrique non plus...(fournir de l'energie electrique en quantité suffisante pour toutes les autos est pour l'instant un doux reve...)
C'est un lieu commun ennoncé par les adversaires de la mobilité électrique (dont les pétroliers), il est faux. Toutes les projections démontrent que l'on dispose en France de suffisament d'énergie pour alimenter 1 million de véhicules électriques. De quoi faire face pendant les 10 prochaines années sans aucun souci. De plus l'évolution des réseaux de production et distribution dits intelligents (smart grids), permettra de mettre en place les solutions d'avenir telles la gestion G2V - V2G dans laquelle le véhicule fera partie intégrante du réseau électrique en servant de stockage tampon pour les énergies renouvelables intermittentes.
:idea: 8)
Macro a écrit :La perenité....De quoi??? D'un vehicule correctement adapté et correctement utilisé??? Désolé...Il aura une esperance de vie tout aussi elevée qu'un auto electrique...
Ce n'était pas mon propos. Je faisais allusion au fait que ta source d'approvisionnement peut "disparaître", devenir payante...
Toutes les ressources d'énergies alternatives sont recherchées.
Sur ce forum nous avons des utilisateurs de chaudières utilisant l'huile végétale, des "fabricants de pellets"...

Moi même, le jour ou EDF (encore 19 ans en principe) ne me rachètera plus mon électricité photovoltaïque à un prix élevé, je l'utiliserais pour mon usage personnel soit plus de 15000km par an de déplacements électriques...
Et j'espère compléter dès que possible mon installation existante avec du micro éolien, du photovoltaïque ou autre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 03/02/11, 15:33

en hivers on est en france deficitaires et obligés d'importer de l'electricité...


1 million de vehicules...on est trés loin du parc actuel....qui est de 31 millions environs....

Ton cas n'est pas generalisable non plus.Tout le monde ne peut disposer d'une surface de 30m² de panneaux solaires au sud...(deja que les 6m² pour stationner une auto sont devnus un gros probleme)


Pour ce qui est du recyclage de dechets dont personne ne veut...On s'est amusé a gazeifier quelques saloperies avec un pote...ca nous a donné des resultats comment dire.... interessants...Puis apres les frites...y'a encore les huiles de transfos electriques qui se tirent pour l'instant a l'est pour terminer au meme endroit que je pourrais les metre moi meme...Et la avec les besoins electriques qui grimpent..Va y avoir du choix..Bo nca renvoie un peut de pyralene..Mais on s'en fout le pot d'echappement ne sort pas dans le milieu du volant

Pour ce qui est de chauffer a l"'huile vegetale..j'en suis a mon troisieme hivers...Je commence a connaitre...
L'approvisionement est pour dire plus facile qu'il ya quelques années (les friteuses etant rendues a la casse pour une grosse partie)...
:mrgreen:
Dernière édition par Macro le 03/02/11, 15:50, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 03/02/11, 15:44

de l'électricité en bonne partie nucléaire...

Alors est ce que la voiture électrique pour tout le monde est-elle l'avenir ?
Perso je ne pense pas, surtout les voitures électriques actuelle, mais débattre la dessus n'avance à rien.
Ce qui fait avancer les choses, c'est les gens qui agissent et qui par exemple prennent de "l'avance" en rechargeant leur voiture avec une source d'énergie renouvelable

-- Fin de ma parenthèse
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/02/11, 15:46

Macro

Tu parle des heures de pointes, si la recharge se fait au moment ou il y a de l'électricité de disponible comme la nuit, il n'y a pas de problème!


Ils sont bien capable de prendre la lecture du compteur à distance, ils sont aussi capable de gérer le départ/arrêt d'un simple chargeurlorsqu'il y a surplus!

C'est fou comment les détracteurs de l'électrique véhiculent des faussetés un peu partout et ça devient agaçant car il faut constament les remettrent à leurs places , à commencer par les journaleux automobiles, cette bande d'incompétants qui n'ont souvent aucune conaissance en mécanique alors imaginez pour l'électrique!

Citro

Je te trouve bien patient de répéter toujours les mêmes réponses sans manquer aucune occasions pour défendre l'électrique!

Perso je répond quand je vois des bourdes monumentale qui me font sauter sur ma chaise!

Lache pas!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/02/11, 15:53

moimart1 a écrit :de l'électricité en bonne partie nucléaire...

Alors est ce que la voiture électrique pour tout le monde est-elle l'avenir ?
Perso je ne pense pas, surtout les voitures électriques actuelle, mais débattre la dessus n'avance à rien.
Ce qui fait avancer les choses, c'est les gens qui agissent et qui par exemple prennent de "l'avance" en rechargeant leur voiture avec une source d'énergie renouvelable

-- Fin de ma parenthèse


Ils ralentissent les centrales nucléaires qui sont là de toute façon, alors pourquoi ne pas les utiliser à leurs plein potentiel!

On pourras toujours ajouter des énergies renouvelables comme des éoliennes ou des panneaux solaires qui fournisent de l'électricité variable et prendre les surplus pour charger la voiture de la mêm façon quej'ai cité plus haut avec des chargeur contrôlé par le fournisseur d'électricité!

Ça fera ça moins de pétrole circulant sur les routes, incluant le transport du pétrole!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités