Alain G a écrit :Macro
Tu parle des heures de pointes, si la recharge se fait au moment ou il y a de l'électricité de disponible comme la nuit, il n'y a pas de problème!
Non...Pendant tout l'hiivers on est obliés d'importer de l'electricité allemande...Lhivers dernier on a eut droit a une mega coupure quasi européènne de quelques heures tellement la production est tendue en europe...
Les reseaux ne sont pas prevus pour ca...La nuit chez moi avec tous les gents qui font chauffer des cumulus et tourner lave linge et seche linge chez moi la tension disponible au compteur passe de 235v a 225 pendant les premiers heures d'heure creuses...
Pour le solaire..Il faudrait pouvoir rouler la nuit et la charger le jour...C'est une facon de voir..Moi je bosse le jour...
Mais bon ca me permetrait de l'utiliser un jour sur deux..c'est deja ca...L'eolien privé...mis a part les habitant du littoral et quelques autres sites privilegiés en france...Pas rentable...
Toujours est il que le cout financier (seulement au point de vue energetiique)de MES deplacements serait multipliés par 5 avec une auto electrique aujourd'hui..Tout en sacrifiant mon confort ..(passer d'un minivan a une microcar)