janic a écrit : mais je ne crois pas avoir perçu, en biais, de bilan global de A à Z mais seulement des bilans partiels ou bien où se trouve celui-ci?
Eh bien cherche un peu! Vu qu'une infographie ne te suffit pas, ce que je peux comprendre.
janic a écrit : mais je ne crois pas avoir perçu, en biais, de bilan global de A à Z mais seulement des bilans partiels ou bien où se trouve celui-ci?
Les industriels ne mettent en pratique que ce qui améliore non seulement la technicité d’un produit, mais aussi le confort d’utilisation, actuel, on n’est plus aux débuts de l’automobile ou de l’aviation.Les bricoleurs font beaucoup moins bien que les industriels, qui ne les ont pas attendus pour trouver les moyens de baisser la consommation et le rejet de CO2 des véhicules.janic a écrit :
Par ailleurs, les industriels n'aiment pas les francs tireurs mettant en cause leur hégémonie. Si maintenant des petits bricoleurs font mieux qu'eux : où irait le monde?
Et si jamais les bricoleurs faisaient mieux, ils seraient vite récupérés par l'industrie. La moindre méthode pour réduire efficacement la consommation étant un avantage significatif sur la concurrence, surtout si elle est peu chère comme le HHO, elle serait tout de suite adoptée.
Je suis d'ailleurs persuadé que l'industrie a discrètement testé le HHO (en vain) ou suivi ce qui en aura été dit.
Non, ce n’est pas une fumisterie, c’est juste une partie de solution actuellement bricolée sans les immenses moyens de l’industrie et qui, de fait, n’apporte pas la solution clé en main.Le HHO est une fumisterie.
Même chose étudie le sujet dans sa totalité pour comprendre pourquoi ce n’est pas le cas et Christophe vient d’ailleurs de l’expliquer.Et si jamais les bricoleurs faisaient mieux, ils seraient vite récupérés par l'industrie.
Faux ! sauf à poser un nouveau brevet portant une nouveauté brevetable, ce moyen fait partie du domaine public que tous les constructeurs peuvent utiliser sans problème. donc pas de concurrence possible.La moindre méthode pour réduire efficacement la consommation étant un avantage significatif sur la concurrence,
Re étudie l’ensemble du dossier sur ce site, qui explique le pourquoi du comment c’est viable ou pas industriellement.surtout si elle est peu chère comme le HHO, elle serait tout de suite adoptée.
Il serait étonnant que cela n’ait pas été fait, mais entre la viabilité d’un moyen et son industrialisation après études et investissements, si le jeu n’en vaut pas la chandelle, les industriels laissent tomber. sauf BMW qui s'y essaie et laissera peut être tomber aussi?!Je suis d'ailleurs persuadé que l'industrie a discrètement testé le HHO (en vain) ou suivi ce qui en aura été dit.
En clair, tu n'as rien trouvé non plus!Eh bien cherche un peu! Vu qu'une infographie ne te suffit pas, ce que je peux comprendre.
pedrodelavega a écrit :"C'est la deuxième année consécutive que les émissions de CO2 des voitures neuves s'affichent à la hausse en Belgique. En cause: la nouvelle norme d'émissions, le succès des SUV et la baisse des ventes de véhicules roulant au diesel au profit principalement de l'essence."Christophe a écrit :Bin tiens donc et pourquoi cela remonte depuis 2016?
https://www.lecho.be/entreprises/auto/l ... 96261.html
Exnihiloest a écrit :Quoi remonte à 2016 ?
Christophe a écrit :Exnihiloest a écrit :Quoi remonte à 2016 ?
Les émissions de CO2/km des voitures neuves...hé faut suivre un peu...Voir mon message précédent!
janic a écrit :En clair, tu n'as rien trouvé non plus!Eh bien cherche un peu! Vu qu'une infographie ne te suffit pas, ce que je peux comprendre.
Même constat en France:Christophe a écrit :Pourquoi parler de la Belgique alors qu'on est sur un document ADEME?
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités