FrançoisB a écrit :Si votre procédé permet de gagner 10 à 30%, imaginez ce que des ingénieurs bien financés pourraient obtenir comme rendement dans les centres de recherche des fabricants d’automobiles!
C'est bien ce qu'on pense depuis des années...mais nous pensons également que les constructeurs sont bel et bien au courant de tout ceci...
Ils font une veille technologique permanente et ne sortiront ceci que lorsqu'ils jugeront que cela sera le "bon moment"...(c'est à dire le moment où il gagneront et feront gagner à leur associé le plus d'argent....)
Pour info, les travaux d'injection d'eau datent du début du 20ieme siecle...Par un certain Mr Clerget
histoire de l'injection d'eau dans les moteurs (je te conseille la lecture de toutes les pages sur l'injection d'eau)
FrançoisB a écrit :Imaginez surtout ce que vous auriez fait pour l’environnement! Kyoto serait bien plus facile à atteindre grâce à vous!
Nous n'en demandons pas tant...
FrançoisB a écrit :Tu écris toi-même les limites de validité des mesures sur l’article que tu sites. Il faudrait vraiment tester en conditions réelles. Je ne pense pas que la mesure est fausse.
Je ne demande que ca depuis 5 ans mais je me suis confronté à des murs ! Un "petit con" d'ingé comme moi n'est rien du tout...j'ai arreté de me battre...
FrançoisB a écrit :Déçu car je crois qu’il y a des choses à faire avancer en écologie. Or la psedo-science de moteurs surunitaires, ça fait tomber l’écologie dans le cliché du Peace&love hippie qui veut régler les problèmes du monde par la pensée positive et le surnaturel.
Tu crois ? Moi j'en suis plus que persuadé !
Mais si on veut faire avancer "la science" il faut rester ouvert non? Imagines toi il y a 150 ans et qu'on te parle de fission nucléaire...Tu aurais aussi bondi non?
Le pb c'est qu'il y a plein de margoullins-inventeurs si tu lis un peu plus en détail ce forum tu verai qu'on leur botte bien souvent le cul ! (voir les sujets avec un certain Mikhail dont :
https://www.econologie.com/forums/mouvement- ... vt747.html )
Pour finir à propos de la surunité, je rappele la description de cette partie du forum :
Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ?
Ces procédés restent souvent trés mystérieux et sont l'objet de nombreuses spéculations.... Alors : mythe ou réalité ? La question reste posée !
A vous de juger sur cette partie du forum, des procédés tels que les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...Quoiqu'il en soit la recherche du mouvement perpetuel est un "phantasme" de l'esprit humaine depuis des siècles...
FrançoisB a écrit :Je n’ai pas dit que le précédé Pantone ne fonctionne pas. Par contre, pour ce qui est du surunitaire, je l’affirme.
Jamais nous avons dit que le pantone (ou dopage à l'eau) était surunitaire et A PRIORI il ne va à l'encontre d'aucun principe...J'espere ne rien t'appendre en te parlant de rendement effectifs de moteurs thermiques de 10%, 15%, 35% suivant la charge...
Y-a-t-il une quelconque surunité à vouloir récupéré ces 90, 85 ou 65% et les réinjecter dans le cycle (que cette forme soit chimique, ou thermique)? Il ne me semble pas...