Après avoir le débat ci dessus, je donnerai qiuelques idées futuristes issues de mon cerveau d 'électronicien:
idée de départ: quelquesvéhicules actuels sont à allumage électronique :
voic i un descriptif sommaire du fonctionnement
1 °le volant moteur muni d 'un aimant passe devant un capteur qui fournit des séries binaire scomme en informatique de 0 ( ov ) et 1 + 12 v ), les quelles sont envoyées à un calculateur qui, lui , envoie du12v à l 'alim basse tension (12 v ) de la bobine d 'allumage pour la production d 'une étincelle dans le cylindre( 11 à 19kv )
2° J ' ai vu aussi quelques montages pour génération d 'hydrogène
dans ce montage, un module électronique commande le circuit électrodes, la pompe à eau , l 'instrumentation de bord, un circuit accélérateur et de mise au point
beaucoup étaient sur la bonne piste , au niveau des fréquences des circuits pour produire de l 'hydrogène et de l 'oxygène
ce kit s 'adapte sur véhicule essence ou gaz naturel
pour les pièces détachées nécessaires, je suis en train d 'établir une liste de fournisseurs français et d 'essayer d 'en chiffrer le coût, disons pour un véhicule type renault 5 car l 'auteur de l 'ebook ne donne que des fournisseurs américains
pour info, ce type de géné ne pollue pas mais dépollue l 'air ambiant
chacun peut le monter perso et l 'année prochaine il devrait être fabrique en série sous forme de kit , c 'est expliqué pour l; instant sous la forme d 'un ebook en anglais de 93 pages qui coute 50 dollars environ , que j 'ai traduit en français et déposé chez un huissier pour protéger la propriété de MR power , l 'expert en automobile, ingénieur et scientifique qui est propriétaire des brevets charles garrett et aussi pour éviter des actions " en disparition ", m 'étant beaucoup informé la dessus
un prog d 'affiliation est prévu pour se faire de petits revenus et aussi pour que tout le monde connaisse ce procédé( un site en français est prêt pour le faire connaître sur le web et j 'ai aussi un système pour que les hébergeurs ne puissent pas censurer
pour trouver cet ebook, le site en anglais :
http://www.tinyurl.com/h2r2b
( les url sont codées contre les risques de hackage et piratage )
beaucoup étaient sur la bonne piste , au niveau des fréquences des circuits pour produire de l 'hydrogène et de l 'oxygène
ce kit s 'adapte sur véhicule essence ou gaz naturel
pour les pièces détachées nécessaires, je suis en train d 'établir une liste de fournisseurs français et d 'essayer d 'en chiffrer le coût, disons pour un véhicule type renault 5 car l 'auteur de l 'ebook ne donne que des fournisseurs américains
pour info, ce type de géné ne pollue pas mais dépollue l 'air ambiant
3° pour un réglage non empirique de la quantité d hydrogène nécessaire,je me base aussi sur les données suivantes: il faut de 4 à 74, 2 % d 'hydrogène pour que le mélange " stoechiiométrique " soit explosif donc actionne les pistons, ceci c'est pour étudier les chambres de combustion
je réfléchis à une valve électronique asservie à l oscillateur ( ne555 ) qui laissera passer une certaine quantité d 'hydrogène en fonction d 'une tension fournie par un calculateur dans un carburateur modifié( par exemple celui utlisé pour les véhicules à gaz ) pour l ' envoyer dans les pipes d 'admission pour le mélanger à l oxygène généré par le générateur.
Pour l'embiellage du moteur, faudra peut être passer à des alliages légersne se déformant pas mais résistants à la température, des paliers nylon ou siliconés , les mécaniciens auront certainement des idées ou critiques, le volant moteur ajouré qui peut commander des capteurs des capteurs optoélectroniques placés judicieusement et qui pourront servir à + de fonctions
je parle de tout celà pour réduire la part du pétrole dans les moteurs ( graisses pétrolières qui pourraient être remplacées par des graisses issues du monde végétal , huiles qui pourraient être remplacées, etc )
pour l alimentation électrique du moteur: panneau solaire avec le chargeur inventé récemment et un alternateur
pour les problèmes d'échappement , je suis en train de réfléchir à un additif chimique pour mettre dans l 'eau qui empêcherait la corrosion; en attendant tout le monde pense à l inox mais d 'autres métaux ou alliages pourraient êrtre utilisés
pour le refroidissement, je pense à un refroidissement par air ( comme les deudeuches )
tout ceci n'est que théorie, c'est surtout pour lutter contre la pollution , reconstituer l' oxygène et l 'hydrogène de l 'atmosphère et ainsi lutter modestement contre les changements climatiques actuels .
Pour la dépendance au pétrole , des sommes colossales sont en jeu (accords intergouvernementaux , etc , il n'y a pas que les états unis à dicter leurs lois économiques au monde, mais aussi les producteurs de pétrole qui veulent pas laisser filer " le pognon " de l or noir ou du gaz mais qui pourraient être lourdement condamnés par nos enfants pour abus de monopole car la "roue tourne "
lug