citro a écrit :Il ne faut pas confondre couple et accélération. Plus la vitesse augmente et plus les pertes aérodynamiques et autres augmentent...
C'est pareil sur une auto de 150cv qui monte à 200kmh. A partir de 180 kmh, l'accélération devient quasi nulle...
Relis toi Citro tu parlais bien d'une acceleration continue...Ca peut fortement porter a confusion...Non un VE PSA d'ancienne generation n'est pas une fusée...
Quand a l'exemple de l'auto de 150CV pour son 180 a 200...sans objet pour 99.9% des routes de la planete...
Par contre le 50 a 90...
Moi je parlais d'un vehicule de 44tonnes equipé d'un moteur thermique de 440cv(soit le meme rapport poids puissance que ma saxo) qui a l'aerodynamique d'une boite a chaussure et 12 pneus au sol...C'est sur sa conso instantannée a ce moment devait flirter avec les 120l/h...(faudra que je demande au chauffeur) toujours est il que je le genais dans son acceleration...Faudra que je vois avec eux je fais metre un pneu sur le parechoc de la saxo et leur demander de me pousser jusqua mon taff.. en faisant de la regé J'arriverais au taff pleine capa sur les piles...